Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim T01

“Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim” est un manga édité chez Kbooks et dont le premier tome est paru le 09 juin 2021. La série complète en comptera 6 au total. Découvrons de plus près ce webtoon qui a aussi été adapté en série sur la plateforme Netflix.

Attention : Il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article, mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture du tome).

Synopsis

Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui, il est prêt à tout…

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim T01

Univers

Lee Young Joon est le personnage central de cette série. Cependant, il partage l’affiche avec sa secrétaire. Lee Young Joon est le parti que toutes les femmes rêvent d’épouser, autant pour sa réussite dans son empire industriel que pour sa beauté. Toutefois, son orgueil est aussi grand que sa fortune. Pour lui, aucune femme n’est digne de son intelligence et le mariage n’est pas une institution importante à ses yeux.

Voyons de plus près le deuxième personnage, Kim Mi So, sa secrétaire depuis 9 ans. Elle est la secrétaire parfaite pour lui, toujours disponible, réglant sa vie parfaitement mais aussi en étant toujours présente pour lui à n’importe quel moment de la journée. Rien ne lui résiste, même pas son pardon. Je veux dire par là que c’est la seule personne au monde capable de lui tenir tête.

Série Netflix

Le webtoon est passé par la case drama coréen. Je suis déjà désolée de vous l’annoncer mais il est malheureusement déjà sorti du catalogue de Netflix. Il est cependant disponible sur d’autres sites de drama.

C’est un drama que j’ai beaucoup apprécié lors de sa disponibilité en France. Le casting est vraiment intéressant. J’adore les deux acteurs principaux, c’était une des raisons pour lesquelles je l’ai regardé en premier lieu. Park Seo-Joon et Park Min-Young sont des acteurs qui dans cette adaptation ont une très bonne alchimie. Il y a aussi un très bon casting niveau personnages secondaires, ce qui donne encore plus de puissance à l’ensemble de l’histoire. Ce drama est découpé en 16 épisodes.

Tome 1 

Après la présentation des personnages, on a rapidement la raison du mécontentement de Lee Young Joon. Sa secrétaire démissionne pour trouver un petit ami et fonder une famille. Chose qu’elle ne peut pas faire avec son travail qui l’empêche d’avoir des rendez-vous suivis. Elle décide de débuter le recrutement pour son remplacement, mais Lee Young Joon  n’est pas de cet avis et fait tout pour faire partir les prétendantes. Kim Mi So ne va pas se laisser faire et est prête à en découdre avec son patron !

Voici le début du scénario. Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas non plus vous spoiler toute l’histoire !

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim T01

Dessin

Les dessins sont tout en couleurs, puisque c’est sorti d’un webtoon. Ici, nous découvrons le travail d’illustration de Kim Myeongmi. Le trait est doux, tout comme l’histoire. On a la traditionnelle expression bien caractérisante des mangas de notre enfance.

Côté livre, le manga est au format 15 cm / 21 cm, un peu plus grand que les formats classiques du genre mais cela va avec le format que Kbooks a décidé de donner aux mangas adaptés de Webtoon de sa plateforme VERYTOON. Il en va de même avec le sens de lecture puisque l’on est sur un sens français. Cela peut dérouter au départ mais on s’y fait facilement.

La couverture est cartonnée, d’une belle couleur rose qui nous donne le thème du manga, à savoir une une comédie romantique. La qualité du papier aussi rend hommage au travail du dessinateur avec un papier blanc lustré qui fait bien ressortir les couleurs, nous permettant ainsi de mieux nous imprégner de l’histoire.

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim T01

Mon avis

“Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim” est un Webtoon que je n’ai pas regardé auparavant. Cependant, j’ai vu le drama avant de lire ce premier tome. Cela ne m’a pas empêché de beaucoup aimer ce dernier. Le côté très girly m’a beaucoup séduit et c’est vraiment intéressant de voir les deux personnages principaux ne pas voir la vie de la même façon mais aussi leurs différentes interactions. Ce premier tome met bien en place l’histoire ainsi qu’une fin qui nous donne juste envie d’acheter le tome 2 !

L’humour est aussi présent dans le scénario, ce qui rajoute une bonne touche dans l’histoire et ne fait pas un truc trop gnangnan.

Pour conclure…

“Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim” Tome 1 a su me séduire avec juste la mise en place de l’histoire mais aussi me mettre l’eau à la bouche pour la suite. Je comprends aisément le succès du webtoon ! J’attend avec impatience le deuxième volume qui sortira le 8 septembre prochain !

Dans le même genre

Laisser un commentaire