Articles a la une

Derniers commentaires
test

Pro Cycling Manager 2017

Le 15 juin 2017 dernier sortait le nouveau jeu Focus / Cyanide : Pro Cycling Manager 2017. Licence développée depuis 2005. Jeu d’actualité, avec le tour de France qui se déroule au moment où j’écris cet article, il est le jeu officiel de ce grand événement sportif.

Le jeu

Pro Cycling Manager est un pure jeu de gestion sportif, vous n’êtes pas le coureur mais le gestionnaire de votre équipe. Vous devez gérer tous les aspects de vos sportifs et vos sponsors. Tout doit être pris en compte, les courses comme les entraînements et les préparations. Vous gérez aussi votre argent et surtout devez garder vos partenariats et sponsors. Et oui pas d’argent veut dire pas de résultats, donc pas de courses donc plus de boulot du tout.

Le Game Play

Le jeu se divise en deux grandes parties. Vous avez d’un côté les courses et compétitions et de l’autre côté vous avez la gestion pure. Pour cet aspect-là vous devez tout manager et préparer au mieux votre équipe à la victoire.

Hors compétition vous vous occupez de votre équipe. Vous les entraînez et vous bichonnez vos cyclistes. Jour après jour, aidé de votre boite mail vous réglez différentes problématiques. Vous programmez des stages d’entrainement ou améliorez votre équipement.

Côté course, vous vous occupez des stratégies de vos coureurs. Il faut définir leurs actions de finir au plus haut du classement et surtout gagner la compétition.

Online

Un mode online vous permet soit de courir contre vos amis soit d’affronter des inconnus. Dans la version en ligne de Pro Cycling Manager vous pouvez soit créer votre salon de courses soit en joindre un autre. A vous de verrouiller ou non votre salle.

Graphisme et musique

Les courses sont en animations 3D et peuvent demander de la ressource à votre pc. Soyez attentifs aux graphismes. Concernant les écrans de gestion de l’équipe, ce sont beaucoup de tableaux. L’affichage des mails ressemble beaucoup de ceux de outlook.

La musique est zen et pas agressive. Les sons sont adaptés à ce type de jeu.

Bilan

Pro Cycling Manager s’adresse à un publique de joueur passionné. Il faut avoir un minimum de connaissances du milieu sportif cycliste. Ce n’est pas un pur jeu d’action, mais plutôt un vrai jeu de gestion qui s’inscrit dans la lignée des autres pro-managers.

Il faut bien être attentif aux tutos pour prendre le jeu en main comme il faut. C’est la première fois que je joue à ce type de jeu et je me suis vite laissée prendre dans le mode carrière.

Retrouvez ce jeu chez notre partenaire Instant Gaming !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Complet
  • Différents modes
  • Possibilité de jouer Online
Les points negatifs
  • Jeu ciblé
  • Prise en main difficile pour un novice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *