[Preview] Fabledom

Fabledom est un citybuilder médiéval fantastique avec une grosse touche de royauté ! Il est édité par Dear village et développé par Grenna Games. Fabledom est en accès anticipé depuis le 13 avril 2023, voyons si nous allons avoir un jeu qui nous comblera !

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

En avant pour écrire votre conte avec Fabledom

Nous voila parti pour construire notre ville mais aussi notre conte de fée ! Oui Fabledom, vous propose de pouvoir incarner un roi ou une reine et de gérer votre royaume mais aussi ses alliances et votre vie amoureuse ! De plus, vous avez à votre portée un héros pour effectuer des tâches importantes. 

Comme tout bon city builder, vous allez devoir construire des maisons pour vos habitants, mais aussi répondre à tous leurs besoins. Ainsi il vous faudra un champ de blé, un moulin puis une boulangerie. Tout est bien décliné mais attention, il faudra aussi permettre à vos habitants de faire un peu la fête avec des tavernes et le tout pas très loin de chez eux. Vous l’aurez compris, il va bien falloir réfléchir avant de tout construire. Mais vous devez aussi faire attention à vos arrivés de nouveaux habitants car tout le monde n’appartient pas au même univers ! Vous avez des paysans mais aussi des roturiers et les nobles (ils arriveront plus tard dans le développement), chacun sa position mais aussi sa fonction au sein de votre colonie. Et les choix sont assez importants pour la faire grandir comme il faut. 

Il faudra agrandir votre village pour accueillir les différentes castes du monde, sachez qu’il est possible de gagner une partie grâce à la guerre ou à l’amour. Votre choix de jeu fera la différence.

Ceci est votre histoire

Ici vous pouvez être qui vous souhaitez, une princesse, un prince ou autre et vous êtes libre d’aimer qui vous souhaitez. Un bon point pour nous permettre d’apprécier le jeu à sa juste valeur. Le design aussi est réglé en mode conte de fée, on a un univers très coloré, tout en rondeur. Nous avons un narrateur qui ressemble à un majordome et puis tout le décor que l’on attend pour se familiariser avec l’univers. Le design des bâtiments est vraiment poussé et très réel, franchement je suis épaté par la qualité de ce dernier. C’est doux, agréable et on a envie de continuer plus loin. Cependant, c’est un accès anticipé donc tout n’est pas incrémenté, mais c’est déjà de très bonne qualité et nous avons régulièrement des points dev ainsi que des patchs pour implanter de nouvelles fonctionnalités. 

Pour le moment, le choix du nouveau prétendant ainsi que de faire la guerre est assez limité mais cela donne déjà un bon aperçu. 

Mon avis sur Fabledom

Fabledom a su me surprendre et me donner envie de jouer. Pour le moment, j’attends un peu plus de patch car j’ai relativement bien avancé et fait le tour des choses. Mais je suis conquise par la direction artiste ainsi que les propositions de jeu. Je sais déjà que je vais y passer beaucoup d’heures et m’amuser à changer de prétendant et, pour d’autres, les faire tourner en bourriques. 

La feuille de route des développeurs est longue, ce qui présage normalement pas mal de contenu. Pour le moment c’est assez limité mais très convaincant quand même. Vous pouvez suivre les avancées ainsi que les aventures de nos héros sur la page steam du jeu ou encore sur le discord de Fabledom.

Pour conclure…

L’accès anticipé de Fabledom est une vraie réussite. Le jeu répond à toutes ses promesses, nous proposant un Gameplay facile d’accès, un univers coloré et drôle tout en ayant beaucoup de projets pour la suite. Je reste à l’écoute des différents patch et je sais que sa sortie sera un succès.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Univers coloré

Traduction en français

Gameplay attractif

Les points négatifs

Accès anticipé, le temps de jeu est court pour le moment

Vous devriez Lire aussi
ShinChan : Me and the Professor on Summer Vacation

Dans le même genre

Laisser un commentaire