[Preview] Brothers : A Tale of Two Sons Remake

Sorti en 2013 sur Playstation 3, Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox 360 et Xbox one, Brothers : A Tale of Two Sons a été acclamé par la communauté gaming. Félicité par plusieurs prix, il a été réalisé par Josef Fares, un suédois et inspiré du roman Les frères cœur-de-lion d ‘Astrid Lindgren. Onze ans plus tard, le remake sortira le 28 février 2024. Chez Geeks By Girls, nous avons pu poser nos mains sur la béta pendant 45Min.

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

L’histoire de Brothers : A Tale of Two Sons Remake

Brothers : A Tale of Two Sons Remake vous présente Naiee et Naia qui quittent leur village afin de trouver l’arbre de vie pour sauver leur père mourant. Les deux garçons ont déjà perdu leur mère alors ils entament une épopée dans ce monde Fantasy afin de sauver leur dernier parent vivant.

Une aventure magnifique à l’ambiance douce et enivrante. Une aventure dans un univers parfois sombre où ils vont pouvoir aider d’autres habitants tout en résolvant des énigmes plus ou moins compliquées. Seul ou à deux en coop-local, vous allez donc devoir résoudre des énigmes et parcourir un monde rempli de créatures fantastiques et de gens pas toujours fréquentables. Vous allez devoir vous entendre pour avancer main dans la main.

Un gameplay partagé

Le jeu est à la 3eme personne. Vous incarnez les deux personnages en même temps. Le joystick de droite pour un des frères, celui de gauche pour l’autre. Et pareil pour les deux gâchettes. Si vous jouez seul vous allez devoir gérer les deux personnages en même temps. Très honnêtement, je ne suis pas fan et je compte bien y jouer en coop local avec Monsieur.

Chaque frère a son propre rôle. Naia, le frère aîné par exemple, pourra gérer les gros leviers, soulever des objets plus lourds et il nage avec Naiee sur le dos puisque celui-ci a peur de l’eau suite à une tempête qui lui a fait perdre sa mère. Naiee quant à lui pourra se frayer un chemin entre les barreaux des grilles pour libérer le chemin pour son frère.

Outre le fait de contrôler les deux frères, vous allez aussi pouvoir compter sur l’aide de PNJ. En l’occurrence dans la Beta, nous avons aidé le Troll à sauver sa compagne et nous avons donc profité de ses muscles pour faire une session d’escalade très sympathique.

Un Remake de Brothers rempli de surprises

Brothers comme dans tous les jeux de coop-Local regorge de secrets et de collectibles. Mais si la version de 2013 comptait déjà son lot de trésors, il se trouve que le remake aurait apparemment aussi des petites nouveautés. Si on en croit les rumeurs, des trésors supplémentaires seront à découvrir.

Je n’ai pas joué à la version de 2013. Mais durant la béta j’ai pu libérer un oiseau de sa cage. J’ai trouvé pas mal de bancs de pierre pour admirer le paysage donc je me dis que cette aventure va regorger de trophées et de collectibles. Une chose que j’adore.

Mon avis sur Brothers : A Tale of Two Sons Remake

Une heure de jeu et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les musiques sont magnifiques et les décors admirables. Ayant joué sur PC, je n’ai pas pu admirer la beauté sur Next Gen. Mais soyez sans crainte, le test officiel du jeu se fera sur Xbox Series X et donc on pourra profiter de la beauté de ce jeu.

Les premières minutes du jeu sont juste magnifiques. On sent déjà que le jeu va nous faire traverser toutes les émotions possibles. Je m’attends à devoir sortir les mouchoirs en fin de mois pour jouer. Les énigmes sont assez bien pensées et on peut parfois prendre un peu de temps pour comprendre. Néanmoins dans la Beta j’ai dû supporter la lenteur du troll au point que je pensais qu’on n’avait pas besoin de lui et cela m’a coûté un game over. J’espère que dans la version finale le troll sera plus rapide.

Si vous commencez au début par le village et que le décor est très chill, le reste des mondes est tout aussi agréable. Moi qui ne suis pas fan des niveaux avec les mines dans les jeux, j’ai pu apprécier ici des mines loin des labyrinthes habituels mais avec leur lot de difficultés malgré tout.

Brothers : A Tale of Two Sons Remake annonce du lourd. Un graphisme nouvelle génération pour nous emmener encore plus dans ce monde mélancolique. Des surprises avec notamment de nouveaux trésors à trouver. Il y a donc fort à croire que même si vous avez déjà fait le jeu en 2013. Vous allez pouvoir redécouvrir ce bijou sur vos nouvelles consoles et sur PC (Playstation 5, Xbox séries, PC).

Je vous donne donc rendez-vous fin février pour la sortie du jeu.

Pour conclure…

Après avoir été accueilli à bras ouverts en 2013, Brothers : A Tale of Two Sons revient sous les traits d’un Remake. Si la bêta nous a offert un beau spectacle, nous avons plus que hâte de découvrir la version finale le 28 Février 2024. Patience, Naia et Naiee reviennent bientôt et je sens que ça va être épique.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une histoire touchante

Des cinématiques magnifiques

Un univers Fantasy génial

Coop-Local possible

Énigmes recherchées et parfois qui obligent vraiment à réfléchir

Les points négatifs

La jouabilité en solo n’est pas la plus agréable

Soucis de délais avec le troll dans la bêta

Trop court (je veux la suite !!!)

Pas de Coop en ligne

Vous devriez Lire aussi
Promenade

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading