Potion Craft – Guide des Sels

En plus des potions, Potion Craft nous propose de créer des Sels permettant de nouvelles actions sur la Map. Chaque Sel vous aidera à faire avancer votre manuel “La voie de l’Alchimiste” mais aussi à pouvoir accéder au rang III de certaines potions sur la carte. Voici notre guide des Sels.

Guide mis à jour V1.05 le 10 Avril 2023.

Guide en cours d’élaboration !

L’ensemble des Sels sera fabriqué dans l’atelier se trouvant en dessous de votre carte. Il vous faudra débloquer les outils permettant l’agrandissement de cette machine pour réussir à réaliser l’ensemble des Sels proposés dans ce guide.

Veuillez noter que l’ordre des effets n’a pas d’importance sur l’ensemble des potions fabriquées et cela vaut pour toutes les autres recettes de Sel.

Le Sel du Néant

Le Sel du Néant vous permet d’effacer une partie du chemin d’un ingrédient. Très pratique pour ne pas atterrir dans une zone de mort ou encore de modifier l’arrivée pour se retrouver pile au milieu d’une potion.

Une seule fabrication vous procurera 10 000 de Sel du Néant.

Il vous faudra fabriquer 5 potions plus une Œuvre noir pour réaliser le Sel.

Le Sel Lunaire

Le Sel Lunaire permet de faire pivoter une potion dans le sens antihoraire. On se pose la question sur la carte huile ou encore sur certains points de comment les tourner ! Voici la solution.

Il vous faudra fabriquer 9 potions plus un Œuvre blanc pour réaliser le Sel. Une seule fabrication vous procurera 10 000 de Sel Lunaire, vous permettant de faire pour 1 000 un tour complet de potion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le Sel Solaire

Le Sel Solaire permet de faire pivoter une potion dans le sens horaire. Elle est donc l’opposé du Sel Lunaire.

Il vous faudra fabriquer 9 potions plus une Œuvre jaune pour réaliser le Sel.

Le Sel Vital

Le Sel Vital permet de restaurer la santé d’une potion. Cela va donc vous permettre de passer des zones de mort sans craindre de perdre.

Le Sel Vital peut être un outil incroyablement utile en cas d’accident malheureux. Cependant, compte tenu de son coût élevé, il convient de l’utiliser avec parcimonie.

Il vous faudra fabriquer 12 potions plus une Œuvre rouge pour réaliser le Sel.

Le Sel Philosophal

Le Sel Philosophal attire la potion vers l’effet le plus proche. Très pratique lorsqu’on est presque à côté pour atteindre le III d’une potion. Lorsque vous passez au-dessus du Sel Philosophal, une flèche sera dessinée à côté de la bouteille de potion pour indiquer l’effet / la direction de déplacement la plus proche. Cette flèche n’est pas dessinée si la potion ne se trouve pas dans un certain rayon d’un effet.

Le Sel Philosophal est jusqu’à 10 fois plus efficace lorsqu’il est versé goutte à goutte (c’est-à-dire qu’il coule lentement un grain à la fois) par opposition à un versement rapide (c’est-à-dire en plaçant le récipient de Sel aussi près que possible du chaudron). Cette disparité est surtout observée en ce qui concerne la rotation d’une potion et pas tant sur son mouvement.

Il sera donc beaucoup plus utile et fiable sur le Sel Lunaire et Solaire mais sa fabrication est beaucoup plus dure et se trouve plus loin dans votre manuel.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
5 conseils pour bien commencer Malkyrs

Dans le même genre

Laisser un commentaire