POPUCOM annoncé par Hypergryph

"POPUCOM" vient d'être annoncé

Hypergryph nous annonce du lourd dans le monde des jeux Coop. Connu pour le célèbre RPG Arknight sur mobile, le développeur se lance maintenant dans un titre haut en couleur qui sera disponible sur Steam, Epic game store et PlayStation. En local ou en online, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs.

Annoncé le 11 septembre 2023, POPUCOM mettra l’accent sur des puzzles à résoudre en équipe.

Les développeurs ont assuré sa présence au TGS 2023 avec une démo jouable pour les visites durant toute la durée du salon.

L’histoire

Dans le monde de POPUCOM, l’humanité a découvert un nouveau minerai semi-conducteur. Une entreprise maléfique l’a rapidement monopolisé et en a tiré un incroyable pouvoir. Mais la production industrielle excessive a créé des tonnes de déchets toxiques, donnant naissance à des formes de vie mutantes connues sous le nom de « Pomu ». Ces créatures polluantes ont très rapidement dévasté la planète entière, ne laissant que ruine et chaos. Mais dans un dernier effort de survie et pour sauver l’humanité, un scientifique a laissé dans son testament des codes de programmation spéciaux pour un robot. Ce dernier s’est acquitté de sa tâche et a finalement réussi, 100 ans plus tard, à réparer un mécanisme de portail. Il a alors lancé le programme qui allait déterminer le sort de la planète. De jeunes et talentueux enfants ont alors été envoyés sur la planète désertée de toute humanité où nos jeunes héros se voient confier la mission de vaincre le Pomu et de sauver le monde.

Communiqué de presse – Hypergryph

Le trailer de POPUCOM nous offre une musique des plus dynamique et un petit design coloré avec deux personnages. Rapidement on retrouve les célèbres puzzles games qu’on a sur mobile où il suffit de lancer la bonne boule colorée pour faire exploser toute une ligne. Il faudra donc apparemment avancer dans un monde 3D tout en gérant ce côté puzzle en équipe afin d’avancer.

Les caractéristiques du jeu

"POPUCOM" et son petit univers coloré

Une coop locale ou online

Pas de compétition dans POPUCOM, ici on joue en équipe et on se soutient, le but est d’avancer ensemble dans la joie et la bonne humeur avec sûrement un petit soupçon de sel surtout si les partenaires sont maladroits.

en local ou en ligne ce "Puzzle game" vous chalengera.

Un univers coloré et dynamique

Le design est assez sympa, coloré mais aussi dynamisé par une musique entraînante, mais il n’y a pas que le monde qui est coloré. Au final vous allez vite comprendre que pour avancer il faut jouer avec la couleur. La bonne bulle, de la bonne couleur dans la bonne ligne et vous allez pouvoir résoudre les puzzles mis en place par le jeu.

Un bulleur spécial

Un bulleur du nom de Rainbow Popper qui tire ce qu’on appelle des Pomu. La règle de trois les amis ! Trois Pomu ensemble et ils éclatent. Touchez un Pomu avec votre arme et vous récupérez une bulle de la même couleur pour tirer à nouveau.

"POPUCOM" et ses couleurs
Un jeu pas toujours chill d'après "Hypergryph"

Des compagnons géniaux

Tout au long de l’aventure vous allez rencontrer des compagnons. Nous avons déjà certains noms comme : Rollo the Bomb, Captain Kitty, Barrier Bot ou encore Power Kid. Ils vous aideront à surmonter bien des obstacles dans le jeu.

Du custom à gogo

Un placard à disposition et vous allez pouvoir, avec son aide, essayer pas mal d’équipements et personnaliser votre apparence sans limites.

De l’aventure au Chill

Vous pourrez également jouer à des mini-jeux divertissants et relaxants en compagnie de vos amis et ainsi vous créer une aventure commune enrichissante.

Communiqué de presse – Hypergryph
Du mignon et de la réflexion sur "POPUCOM"

POPUCOM se vend clairement comme un jeu de réflexion et un Puzzle game en équipe, mais à côté en plus de personnaliser nos personnages, nous avons comme le dit Hypergryph la possibilité de jouer plus calmement car le jeu nous proposera des mini-jeux relaxants et divertissants. Idéal quand on veut jouer au calme et pas trop réfléchir. Deux salles, deux ambiances comme on dit.

Pour conclure…

POPUCOM a été annoncé à Shangaï le 11 Septembre 2023, un puzzle game haut en couleur et qui se jouera jusqu’à 4 que ce soit en coop locale ou bien en ligne. Il sera disponible sur PC et PlayStation. Nous n’avons pas encore de date de sortie mais il sera présent au Tokyo Game show 2023 et nous espérons avoir plus d’informations.

Vous devriez Lire aussi
Theseus Protocol

Dans le même genre

Laisser un commentaire