Pokémon : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche – Un Papertoy à créer !

Je vous avais présenté il y a quelque temps mes talents en arts plastiques avec le montage d’un premier papertoy : Pikachu et sa pokéball. 404 Éditions remet le couvert, avec cette fois-ci non pas un Pokémon mais bien trois Pokémons supplémentaires : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Disponible depuis le 23 mars 2023 au prix de 12.95€. Je n’ai donc pas pu résister à cet appel de colle et de travaux manuels et je vous livre aujourd’hui mon avis sur ce deuxième atelier.

Synopsis

Un Carapuce, un Bulbizarre et un Salamèche apparaissent dans votre salon !

Pokémon s’installe partout et pourquoi pas dans votre salon ? Suivez les instructions et construisez facilement ces trois Pokémon emblématiques hauts de 25 centimètres. Grâce à un pas à pas simple et complet, fabriquez vous-même votre Pokémon préféré. Tout est inclus, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à devenir le meilleur des Dresseurs !

Dans la même collection, construisez votre Pikachu et sa pokéball !

Cultura

Préparation de la salle d’opération !

J’ai appris de mes erreurs de la dernière fois, et j’ai donc pris mon temps pour m’installer confortablement avant de me lancer dans la construction de chaque papertoy. J’ai pris un des sacs d’expédition d’une de mes commandes Zalando qui était assez large pour le coup afin de ne pas tâcher ma table de salon. Ensuite, je me suis équipée de gants de ménage. Cependant, ces derniers étant en plastiques, ils ne font pas copains copains avec la glue ! En effet, ce n’était pas la plus brillante des idées que j’ai eu afin de ne pas avoir mes doigts recouverts de colle. En effet, la matière plastique des gants avec la glue crée une sorte de réaction chimique qui pique un peu les yeux. Donc à noter : prendre plutôt de la colle papier disponible par exemple chez Cultura (promis, je testerai pour mon prochain essai !).

L’heure du montage : construisez les tous !

Dans ma précédente expérience avec Pikachu et la pokéball, j’avais bien mis au moins une heure pour parvenir au bout de la construction. Ici, comptez au moins le triple vu que nous avons beaucoup plus de pièces mais surtout trois Pokémons au lieu d’un seul.

En termes de difficulté, je pense qu’on est sur quelque chose d’équivalent. Même s’il y a beaucoup plus de pièces, le principe reste exactement le même que précédemment. Nous avons toujours les deux types de pliage : montagne (arête vers le haut), et vallée (dont l’arête est vers le bas). Et j’avais au préalable décroché du manuel toutes les pièces. Sur chacune d’entre elles, vous avez des numéros sur les faces recto et verso. Il faut donc ensuite simplement coller une face recto et une face verso avec le même numéro ensemble.

Mais il y a encore une fois un paramètre que je n’ai pas pris en compte en me lançant dans mes travaux pratiques… La précipitation ne mène à rien ! Généralement, j’assemble une pièce après l’autre, mais parfois ce n’est pas pratique de faire ainsi… Je m’explique. J’ai rencontré cette difficulté notamment sur Salamèche. Les bras ok, la tête ok, le corps ok, il me reste donc… la queue. Cependant, j’aurais dû la construire en même temps que le corps car ça aurait été ensuite plus facile pour la coller avec. Vous ne le voyez pas forcément sur mes photos, mais mon cher Salamèche n’a pas un collage parfait, notamment sur cette jointure…

Mon avis sur Pokémon : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche – Un Papertoy à créer !

Diviser pour mieux régner, ça aurait dû être mon mot d’ordre avant d’attaquer. Ça aurait été sans doute aussi plus fun ! Encore une fois, j’ai passé un très bon moment et je me suis bien amusée à construire notre trio Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Je trouve ça plus intéressant que la pokéball par exemple, même si techniquement parlant la pokéball est plus complexe. Je reste persuadée que c’est un super format et une super activité pour les enfants. Ça change des écrans, et ça les occupera un bon moment. Moi, en tant qu’adulte, je mets trois heures pour l’ensemble, alors un enfant… prenez votre après-midi !

Après, ce n’est pas réservé aux enfants hein ! J’ai des collègues de bureau qui étaient aussi très curieux et ont trouvé ça fun. Petits et grands trouveront leur bonheur, et j’espère que 404 Éditions continuera d’agrandir sa gamme de papertoys ! Bon, avant il faut que j’achète une autre étagère car là je n’ai plus de place !

Pour conclure…

“Pokémon : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche – Un Papertoy à créer !” est à retrouver chez 404 Éditions mais également dans vos librairies préférées. Le prix, très raisonnable : 12.95 € ! Et pensez à acheter de la colle aussi si vous faites un tour à Cultura par exemple au passage ! Quant à moi, je vous retrouve très vite pour un nouvel article sur Geeks By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Rencontre avec l'équipe de Behaviour Interactive

Dans le même genre

Laisser un commentaire