Articles a la une

Derniers commentaires
test

Notre joujou du moment : Plastic Warfare

Notre nouveau joujou en ce moment, c’est The Mean Greens Plastic Warfare. C’est un petit jeu très sympa pour se taper des barres entres amis. En équipe ou en match à mort, nous en tout cas, on s’éclate. Ce petit jeu en TPS se joue uniquement en multijoueur. Je vous conseille de jouer avec une bande d’amis d’au moins 4 joueurs. Sinon, il n’y a pas grand monde sur les serveurs. Ce jeu vidéo développé par Virtual Basement LLC est uniquement téléchargeable sur PC.

Les petits soldats de votre enfance prennent vie dans plastic warfare

Les décors des maps sont délicieux. Vous incarnez un petit soldat vert ou blanc. Tous les décors de la maison et de l’extérieur sont à échelle réelle. Dès le début de la partie, vous avez des armes et une grenade. Du classique fusil d’assaut au lance flamme, en passant par le sniper cheaté qui tire des balles sans drop. Ensuite, les combats s’enchaînent de manière épique. Les musiques de chaque niveau sont tout simplement superbes. Votre petit personnage a une jauge qui se recharge pour courir. Chaque niveau a un mode de jeu différent. Il est possible de faire du match à mort, de la capture de drapeau, de la bataille en avion télécommandé et plein d’autres modes de jeux.

the mean greens plastic warfare car test

Des décors grandeur nature

Les treize maps sont plus WTF les unes que les autres. Parmi nos préférées :

  • « Balle au Poulailler » : deux équipes s’affrontent sur un Babyfoot. Le but est de semer le chaos et de pousser le ballon dans les buts adverses. Mais attention aux rangées de vaches et de cochons. Petit pont, headshot, reprise de volée, grenade et c’est le buuuuut !
  • « Bataille Lavable » : deux équipes s’affrontent dans une baignoire. Il faut sauter sur les canards en plastique pour s’emparer des drapeaux et les ramener dans votre camp. Qui dit salle de bain dit étagère, attention aux snipers.
  • « Lazy Hamster » : deux équipes s’affrontent dans une salle de jeu. Chaque équipe doit escorter un hamster jusqu’à sa cage. Si le hamster voit un ennemi devant lui, il fait demi-tour. Explosez vos ennemis pour rendre sa liberté à ce hamster tout mignon.

the mean greens plastic warfare test cereals

Des musiques qui restent en tête

Je trouve les musiques de Plastic Warfare génialissimes ! Elles sont épiques et rappellent souvent des musiques d’enfance. Par exemple, sur la map « Bataille du Bac à Sable », vous reconnaîtrez la musique d’Indiana Jones subtilement modifiée. Dans “Opération Anniversaire”, obligé d’avoir le « Happy Happy Happy Birthday » dans la tête pendant trois jours. Sans oublier le superbe medley de noël dans « En dehors des Rails ». Un arrangement de Jinggles Bells, Deck The Hall et O Chrimstas Tree orchestré comme jamais. Evidemment, ce n’est pas étonnant puisque c’est Gareth Coker qui a composé les musiques du jeu. C’est le compositeur des musiques de Ark et de Ori and the Blind Forest (entre autres).

the mean greens plastic warfare babyfoot soccer test

Plastic Warfare à découvrir à plusieurs

Voilà un petit jeu qui vaut le détour pour jouer entre amis. Le jeu est marrant de ses graphismes jusqu’à sa bande son. Cependant, amateur de FPS avec du gros skill, passez votre chemin. The Means Greens Plastic Warfare c’est un jeu pour s’amuser. Le jeu est vraiment marrant à partir de 6 joueurs. Récemment, il était en promo à 2.5€ pendant les soldes ça vaut le coup de guetter.

Un conseil : pour jouer dans les règles de l’art, créez un serveur vocal par équipe pour pouvoir faire ressortir toute la fourberie qui est en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *