Plantera 2 : Golden Acorn

Plantera 2 : Golden Acorn est un jeu de clics inactif développé et édité par VaragtP Studios. Il est disponible depuis le 12 avril 2023 sur Steam.

Ce test a été réalisé sur une version PC.

Plantera 2 : Golden Acorn en détail

Plantera 2 : Golden Acorn n’est pas un titre avec une histoire à proprement parler. Ici, on a une page vierge et on monte notre monde. Pour cela rien de plus simple, on plante notre première graine, on attrape des papillons avec notre souris, puis un arbre et ainsi de suite. C’est alors que l’argent commence à arriver.

Au fur et à mesure que vous commencez à agrandir et à obtenir de nouveaux objets, notamment des cultures, des buissons et des arbres fruitiers, vous verrez apparaître davantage de « voleurs ». Ces coquins se présentent sous différentes formes et tailles, comme des oiseaux qui essaient de voler vos fruits (et sourient adorablement en le faisant), des lapins et des souris qui ne demandent qu’à se nourrir de vos récoltes.

Pour les combattre, vous devrez les frapper avec un marteau pour leur faire quitter vos terres. De peur que vos poulets ne soient chassés par des renards pour toujours et que vos vaches soient enlevées par des extraterrestres, vous devrez garder un œil attentif pour vous protéger, vous et les vôtres.

Les « ennemis » du jeu ne blessent jamais directement aucun de vos animaux et vous, à votre tour, devez les frapper assez fort pour les faire fuir. Cela correspond parfaitement au thème mignon et relaxant du jeu qui s’assure de rester safe dans tous ses aspects tout le temps.

En fin de compte, vous n’aurez pas grand-chose à faire à part chasser les pilleurs et regarder votre ferme grandir, puis recruter de la main-d’œuvre, planter des arbres et des arbustes et cultiver vos champs.

Envie d’une amélioration ?

Dans cette nouvelle version du jeu, il est possible, en plus d’agrandir votre surface de ferme, de monter en compétence votre arbre central. Ces améliorations rendront l’ensemble de votre partie beaucoup plus efficace à regarder. Vous voilà prêt pour affronter l’ensemble des choses.

Cependant, êtes-vous réellement prêts pour jouer à un titre en version inactif ? C’est un moment de détente durant lequel vous et vos enfants pourrez développer votre univers. Malgré tout votre investissement, il est possible de laisser tourner le titre en fond et de regarder une petite série en même temps. De quoi se détendre tout en enrichissant son univers.

Pour conclure…

Pour conclure, Plantera 2 : Golden Acorn est un petit titre totalement mésestimé, un petit jeu indé plaisant, avec des décors tout mignon n’apportant que du bonheur au joueur, car il est impossible de perdre. Il est donc parfait pour les jeunes joueurs ou pour passer un bon moment de détente.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes mignons

Accessible pour les plus jeunes

Évolution du monde

Les points négatifs

On se lasse vite si on cherche de l’action

Vous devriez Lire aussi
Harry Potter - Hogwarts Mystery

Dans le même genre

Laisser un commentaire