Philosogeek : Une dose de geek chaque jour !

Voici un petit calendrier pas comme les autres. En effet, on n’y retrouvera pas des petits chats ou des pompiers… mais plutôt des questions qui nous feront réfléchir. Le Philosogeek sera votre nouvel ami pendant une année. Les thèmes abordés sont variés, on passe de Zelda à Game of Thrones, Harry Potter ou encore des dessins animés et séries TV. Le recueil a été conçu et écrit par Claude Combacau et édité par 404 Éditions.

Philosogeek : Une dose de geek chaque jour !

Découverte du philosogeek

J’aime beaucoup son format, il est assez pratique et ne prend presque pas de place. On peut ainsi le placer là où on le souhaite. Il est de 100 x 140 mm avec une couverture rose (oui, j’adore !), déjà là, j’étais déjà conquise. Lorsqu’on le retourne, on découvre un petit aperçu du contenu :

«365 jours pour se poser des questions plus ou moins tordues autour de la culture geek. L’occasion de lancer quelques débats dans votre quotidien !

Voici de quoi vous donnez envie de soulever chaque jour une page. Je vous laisse découvrir un aperçu de quelques-unes de ces interrogations qui vous fera certainement sourire :

Mon avis sur le philosogeek

D’habitude, je ne suis pas une fan de ce genre de livre, j’aime prendre le temps de regarder le livre. Mais là, je me suis laissé tenter par sa couverture rose et son univers à part. Je ne suis vraiment pas déçue, chaque matin, en préparant mon petit-déjeuner, je découpe la page du jour précédent et pose la question du jour à toute ma famille. C’est devenu un petit rituel et si je la trouve vraiment drôle, je vous la partage sur Instagram, mais aussi à l’ensemble de ma famille.

On passe ainsi un petit moment à rire tous ensemble et à sortir les théories les plus farfelues qui nous passent par la tête. Un bon moyen de commencer une journée avec le sourire, car en fin de compte, Philosogeek nous apporte une dose d’humour chaque jour !

Philosogeek : Une dose de geek chaque jour !

Vous pouvez retrouver les 357 autres questions en achetant Philosogeek au petit prix de 9,95 € directement chez 404 Éditions.

Dans le même genre

Laisser un commentaire