Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

On rend votre Noël plus Geek !

Pour certaines personnes, Noël est une fête très importante, il ne faut surtout pas le rater. Ainsi, chaque année, on passe un temps fou à savoir comment étonner sa famille et lui faire briller les yeux dès leur arrivée. On vous propose de découvrir quelques astuces ainsi que des idées. Et ainsi passer de supers moments geek avec votre famille.

Arocaria

 Je vous propose de découvrir quelques astuces de décoration ainsi que de cuisine pour faire rentrer un peu de geek attitude dans votre réveillon ou votre repas de Noël.

 

La décoration de votre sapin :

 

Pour mettre une petite touche d’originalité, on peut commencer par fabriquer des décorations avec des perles Hama pour votre sapin : boules de Noël, papa Noël, sucre d’orge.

Ou encore de réaliser un atelier DIY avec votre enfant pour transformer vos boules de Noël en R2D2 ou en Batman de Noël.

Vous allez pouvoir partager de bons moments de création avec vos enfants ou votre mari… Et étonner vos amis !

Vous pouvez aussi acheter une Guirlande Star Wars Dark Vador Stormtrooper ou des Boule de Noël Game Of Thrones Logo Famille Targaryen

Vous avez énormément de choix pour faire de votre sapin un arbre unique à votre image.

 

Le repas :

 

Vous avez aussi envie de donner un petit peu de geek attitude dans votre repas ! Je vous donne quelques idées pour que même mamie rigole avec vous !

Pour vos toasts d’entrée, vous pouvez opter pour des emporte-pièce Pacman pour faire rire les enfants ou encore Stars wars ! Le choix est assez vaste.

 

Pareil pour vos glaçons, il existe énormément de bacs originaux et encore plus de recettes pour donner du pep’s à ce petit moment d’apéritif !

 

Pour le repas, je laisse la tradition prendre place. Je passerai directement au dessert.

 

Vous pouvez réutiliser les emporte-pièce pour faire des petits sablés décorés. Mais si vous vous en sentez l’âme, vous pouvez adapter la décoration de votre bûche en version geek ou tout simplement un peu moins traditionnelle. Je vous laisse découvrir quelques exemples :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que vous avez pu voyager un peu plus dans mon univers, mais surtout passez un bon moment à préparer cette événement ainsi que de partager de bons moments avec votre famille.

Bazinga

L’attente du père Noël vous paraît interminable, nous aussi ! Voici deux plateformes qui permettent de suivre le parcours du père Noël, dans la nuit du 24 au 25 décembre. C’est l’astuce parfaite pour faire patienter les enfants et éviter les questions à répétition du style: « c’est quand qu’il arrive le père Noël ? » (Toutes les cinq secondes). Je vous donne également mes idées playlist de Noël pour une ambiance full cosy.

 

Le site de NORAD Tracks Santa Claus :

 

Ce site internet a été mis en place par une organisation militaire très sérieuse. ll permet de suivre le trajet du père noël dans le ciel, en temps réel.

NORAD ou North American Aerospace Defense Comand est le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord.

Le NORAD a mis en place cette plateforme pour suivre les activités du père Noël le soir du 24 décembre. Vous pouvez également garder un œil sur sa course de pays en pays via l’application mobile NORAD Tracks Santa Claus sur ios et android. Cependant, le seul petit bémol c’est que l’application n’est pas traduite en français.

santa tracker suivre le tracé du pere noel

 

Sur la piste du père Noël :

 

Google Maps a également son traqueur de papa NoëlSous forme de calendrier de l’avent, vous découvrez chaque jour de décembre une nouvelle partie du village du Père Noël. À l’intérieur des cases du calendrier il y a des surprises. De plus,  le 24 décembre, vous pourrez traquer le barbu en rouge et blanc sur Google Maps en temps réel.

L’application mobile « Sur la piste du Père Noël » est également téléchargeable sur Google play.

google santa tracker google maps

 

Ma Playlist de noël :

 

Personnellement, j’adore les vieux chants de noël américains des années 50. Il y a des playlist de Christmas Songs sur Youtube. Mes préférées sont celles de Franck Sinatra et Nat King Cole. Je trouve que celle de Louis Armtrong et Ella Fitzgerald passe bien aussi pour les soirées d’hiver. De plus, le MUST, c’est de rajouter une vidéo de feu de cheminée avec le bruit du crépitement des flammes. Éteignez les bêtises de la télé et mettez un peu de musique pendant vos repas de fin d’année. Lancez la playlist de Christmas Songs avec par-dessus le son du crépitement du feu de cheminée. Pour une ambiance cosy, mettez la vidéo du feu de cheminée en plein écran. Ambiance « Magie de Noël » assurée !

playlist noel geek christmas songs geeks by girls

En espérant que le père Noël sera généreux et évitera les fautes de goût. J’enfile mon bonnet à pompon pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

Zaphira

Chaque année, il y a une petite tradition geek chez moi. Cette tradition peut paraître banale, mais elle peut rassembler votre famille et vos amis de façon conviviale !

 

Les Jeux de Société :

 

Après le dîner, en suivant le trajet du Père Noël à la télévision, vous pouvez vous amuser avec différents jeux de société ! Et oui, qui n’a jamais rêvé d’acquérir Port Réal ou Braavos ou encore l’une des quatre grandes maisons de Westeros ? Vous pouvez tenter l’aventure et faire une longue partie du Monopoly Game of Thrones !

monopoly game of thrones geek

 

Si vous voulez mettre à l’épreuve votre culture geek, optez plutôt pour GeekmeQuiz qui est un jeu de quiz et de défis. Vous aurez le choix entre 6 thèmes : la littérature, les séries télévisées, les jeux vidéos, le cinéma, les comics, les mangas. C’est donc avec 700 questions et 130 défis sur la culture geek que vous pourrez attendre l’arrivée du Père Noël chez vous !

jeu societe geek me quiz

J’espère vous avoir donné quelques idées de jeux pour réunir votre entourage ! Bien sûr beaucoup d’autres produits sont disponibles, mais je vous ai présenté les deux plus utilisés chez moi !

Vous avez maintenant quelques idées pour rendre votre Noël plus geek ! Nous espérons que nos expériences et nos traditions vous ont plu et aidé ! Toute l’équipe de Geeks By Girls vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Nous remercions Sarah du blog lecarnetdecerise,  qui a permis ce rassemblement de blogueurs et youtubeurs autour du calendrier de L’avent Digital 2017.

Découvrez le 24 une vidéo réalisé par l’ensemble des participants ! Surprise au rendez -vous !

2 reponses à “On rend votre Noël plus Geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *