Articles a la une

Derniers commentaires
test

Notre test de la Rival 310 de SteelSeries

Dans notre quête de la recherche du Graal de la souris ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre avis sur la Rival 310 de chez SteelSeries. Une souris très épurée qui va nous séduire.

Une souris discrète

Voici une souris, sombre, qui a un design simple. De couleur noire avec juste le logo, ainsi que la molette éclairés par des LED. Un modèle qui saura plaire à tout gamer. Pour une fois, le design est plus orienté droitier, pour son côté ambidextre, je suis moins sur de l’efficacité. Bien sûr, on se doute que nous allons pouvoir quand même choisir la couleur ainsi que les effets. Oui, car elle n’échappe pas à la règle de la personnalisation.

L’innovation de la Rival 310

L’argument majeur de SteelSeries pour la Rival 310, est équipé d’un super capteur à 12 000 dpi, pour moi c’est vraiment un argument pour les gamers. Nous sommes tous à la recherche d’une souris qui nous permette d’avoir le plus de précision possible. Avec ces caractéristiques, elle entre donc dans la gamme des souris gamer.

Une chose que je regarde rapidement pour le choix de ma souris, ce sont les boutons. Je suis une gameuse qui utilise la totalité des boutons de sa souris. Il est vrai que pour le moment, il est dur de détrôner ma Naga. Vous avez donc ici 6 boutons (en comptant la molette et les clics droit et gauche), ce qui commence à être bien pour une souris gamer. De plus, ils sont entièrement programmables via le software SteelSeries.

Petite innovation pour cette souris, c’est aussi l’éclairage de la molette, qui est réactive en fonction de votre jeu et de votre état dedans. Un petit plus sympa, qui change de l’éclairage lambda de toutes les souris. Même si personnellement, je ne me vois pas regarder ma souris pour voir l’état de santé de mon personnage en jeu.

Notre avis

La prise en main de cette souris a été pour moi très rapide, même si je suis gauchère, j’ai toujours utilisé une souris de droitier. Donc pour moi aucun soucis de ce point de vu.

Les grips sur les côtés sont de très bonne qualité et ne gênent pas. J’ai beaucoup apprécié qu’elle soit très légère, elle pèse 88g. Cela permet de ne pas trop être fatigué après une longue cession de jeu.

Les finitions sont soignées, son design est sombre. Pour moi, vu son prix de 69.99€, elle se place dans une gamme de souris gamer classique.

Si vous souhaitez en découvrir plus, c’est par ici sur le site de SteelSeries

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Bonne sensibilité
  • Prise en main rapide
Les points negatifs
  • Uniquement pour droitier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *