Notre Bilan de 2020 et Bonne Année 2021!

Zaphira

Si je devais décrire 2020, je dirais juste “Remember”… Je pense que ça a été difficile pour tout le monde… Cette année, j’ai pris conscience de beaucoup de choses, j’ai fait des choix difficiles qui m’impactent encore… Comment dire… 2020, tu m’auras bien fait mal… Le confinement, la perte de confiance en moi, les différentes nouvelles peurs qui sont rentrées dans ma vie, et j’en passe. Encore une fois, le blog a été un gros soutien pour moi et une source de motivation sans faille. Nous continuons d’évoluer au fil des mois, de nouveaux partenaires sont arrivés, de nouveaux rédacteurs également, je pense que je peux dire que 2020 a été une très bonne année pour Geeks By Girls ! J’espère que notre contenu continue de vous plaire et que vous êtes content de faire cette aventure avec nous ! Merci à tous pour votre soutien sans faille et, avec Arocaria et la Team, nous travaillons sans relâche pour vous proposer toujours plus de notre univers. J’aborde 2021 avec des espoirs et des envies différentes, j’espère reprendre confiance en mon écriture afin de vous proposer un nouveau type de rédaction. J’espère que tous les soucis trouveront une réponse afin que je puisse continuer d’avancer et que ma nouvelle vie me réservera de bonnes surprises ! Passez tous de joyeuses fêtes de fin d’année et faites surtout attention à vous !

GirlyTaz

Sacrée année, j’ai envie de dire ! Je ne voyais pas cette année comme un retour de la gameuse que je suis. J’avais mis cette partie de moi en mode « repos » à cause du quotidien et puis je suis tombée sur une annonce de Geeks by Girls qui recherchait un Community Manager. Moi qui suis de nature timide et peu sûre de moi (si si c’est vrai), j’ai osé envoyer un mail aux filles pour proposer mon aide et bim, me voilà lancée dans l’aventure. Pour commencer, merci à Arocaria et Zaphira de m’avoir accueillie chez elles, tout d’abord en tant que Community Manager et ensuite en écrivant des articles. Il peut s’en passer des choses en quelques mois.

Grâce au groupe que GbG forme, j’ai retrouvé l’amour pour les jeux vidéos, mais surtout l’envie de partager. Certes, avec mes pointes d’humour, mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Je dirais même que ce groupe est devenu important à mes yeux, j’y ai trouvé des ami(e)s, des gens de confiance et qui m’ont fait confiance. Merci à vous tous <3 (il fallait bien mon côté Bisounours).

Concernant 2021, la seule chose que je peux souhaiter c’est d’être encore chez GbG ! Bon ok, aussi faire exploser les compteurs des Réseaux Sociaux (je suis CM avant tout :P), donc que vous soyez encore plus nombreux à venir nous rejoindre sur les différents réseaux 😀

Soaka

Bonjour à toutes et tous les geeks, Cette année fut synonyme, pour beaucoup, d’inquiétudes, de privation, et j’en passe. Mais elle nous a également permis de se rendre compte de ce qui est important et de ré-apprendre à apprécier les plaisirs simples de la vie comme passer du temps avec nos proches et ne pas tout prendre pour acquis. Fort heureusement, en tant que geeks, on a su s’occuper durant les confinements et GeeksByGirls nous a accompagné(e)s tout du long. J’ai pris énormément de plaisir à écrire, découvrir, et partager sur le blog, et je remercie énormément la team de m’avoir fait confiance. Cependant, cette année est également le symbole de changements en ce qui me concerne. Je dois maintenant consacrer du temps à mon travail et à mes projets, et je ne souhaite pas risquer de réduire la qualité de mes écrits en vous proposant des articles rédigés à la va-vite par manque de temps. Ainsi, mon aventure bénévole s’arrête ici mais je continue de chérir le blog à mon échelle 🙂 Je vous souhaite à toutes et à tous énormément de fun, de petits plaisirs, de jeux de toutes sortes, ainsi qu’une barre de PV toujours au top sans altérations d’état !

Vautour

Une année ma foi complexe à bien des égards, mais je ne m’y attarderai pas. Côté jeux vidéos, les plannings ont été fortement chamboulés mais nous avons tout de même eu droit à de très bons jeux, même si certains s’avèrent un peu bogués (tout ne peut pas être parfait dès la sortie). Je retiendrai tout de même l’excellent Hyrule Warriors : L’ère du fléau sur Switch, Unrailed sur PC et Switch (je n’ai pas fait de test mais j’ai passé beaucoup de temps dessus avec un ami et je vous le recommande chaudement) et Fae Tactics (un bon Tactical-RPG aux graphismes 16 bits sorti cet été sur PC). J’ai pu enfin finir Collection of Mana également, pendant ma semaine de vacances de Noël, ce qui me permet de clôturer la première trilogie de ma série préférée avec les épisodes originaux (GameBoy et SNES).

2021 promet de nouveaux challenges, que ce soit dans la vie personnelle ou pour le blog. Je vais un peu ralentir sur les tests afin de développer notre nouvelle chaîne YouTube, en proposant du contenu nouveau régulièrement. Et je compte sur vous pour être présents (“Slap Like Now” comme dirait Davie504, et si tu ne connais pas, cherche vite) !

Côté jeux vidéos, j’attends avec impatience Bravely Default 2 bien sûr, mais aussi le remake de SaGa Frontier. J’espère que nous aurons aussi des annonces intéressantes, et pour moi ce serait une Collection of Mana 2 (avec Legend of Mana et Dawn of Mana) et des news de Golden Sun. On sent le fanboy quand meme.

Erzyll

Cette année, je ne vous souhaiterais pas une “bonne année”, car au vu du contexte, je ne pense pas que cela soit le bon terme. Néanmoins, côté jeux vidéos, on a eu d’excellents titres cette année : Assassin’s Creed Valhalla et Cyberpunk 2077, juste pour n’en citer que deux. La famille Geeks a évolué aussi, vous avez dû apercevoir de nouvelles têtes sur le blog, et je tenais encore une fois à leur souhaiter la bienvenue ! D’autres sont partis mais ils gardent une place essentielle parmi la team, et à eux, je tenais à leur dire un grand merci. Pour 2021, hé bien sur le plan jeux vidéos on espère avoir plein de nouveautés et des titres d’exception. Sur les autres aspects, espérons que ça s’arrangera, que tout le monde puisse retrouver une vie plus ou moins normale, même si elle a été profondément bouleversée. Pour 2021, je vous souhaite avant tout la santé, de l’espoir, de la force et si jamais ça ne va pas, n’hésitez pas à en parler.

Kushina

Il est désormais temps de vous faire le bilan de mon année 2020. Ce fut une année assez particulière pour tout le monde.Pour la catégorie du personnel, j’ai dit oui à mon chéri, pile poil pour nos 10 ans ! Une journée riche en émotions entourés de nos témoins et de nos enfants. 

Côté geek, pas mal de changement en vue. Mi-octobre (le 16 plus exactement), je décide de me lancer dans une chaîne youtube et plus particulièrement dans le domaine des succès, étant moi même une chasseuse de succès je recherche régulièrement des astuces pour pouvoir les réaliser tout en m’aidant parfois avec des vidéos. Je me suis donc demandé pourquoi pas moi ? Vient donc la création de ma chaine youtube. Quelques jours plus tard, j’ai l’heureuse surprise d’avoir un message de ma charmante GirlyTaz (ne t’enflamme pas trop) qui me propose de rejoindre l’équipe en tant que rédactrice… Une grande surprise pour moi !

J’ai toujours eu la passion d’écrire, et cette fois-ci, je peux le faire sur quelque chose que j’apprécie énormément ! Comment refuser ! Cependant, je bloque sur une chose : la peur de ne pas être à la hauteur, mon manque de confiance en moi me dit de dire non mais mon cœur me dit oui… Vous l’aurez compris, c’est bel et bien un oui que je lui ai répondu ! Quelques jours plus tard, mon premier article sortait, un article sur Overwatch, qui pour moi joue énormément dans ma passion du gaming.

Le fait d’être rédactrice m’apporte énormément dans ma vie de tous les jours. Cela me permet d’avoir un peu plus confiance en moi chaque jour, de partager des choses que j’aime avec des personnes qui partagent la même passion… Je ne peux que remercier encore une fois l’équipe, merci de me faire confiance et merci à vous, lecteurs, de me lire chaque vendredi ! Sachez qu’un simple commentaire ne pourra que me faire plaisir, que celui-ci soit négatif ou positif, car il me permettra de m’améliorer un peu plus chaque jour.

Côté filmographie, j’ai eu un gros coup de cœur pour la série Vikings (mieux vaut tard que jamais) et celle-ci m’a permise de m’intéresser encore plus à cette civilisation. Autant vous dire qu’Assassin’s Creed Valhalla me fait de l’œil, mais en attendant que son prix soit moins élevé je me rabat sur des sites et autres séries sur le sujet.

Place désormais à 2021, qui j’espère se passera mieux que 2020. C’est pour moi une année qui promet d’être très bonne avec la sortie de très bons jeux, donc j’ai hâte de pouvoir les tester pour vous !

Bonne année 2021 à vous tous, que celle-ci soit remplie de bonnes choses, que votre santé soit au meilleur et surtout que votre année soit pleine de jeux vidéos !

Arocaria

Aïe, ce traditionnel bilan pour 2020 ! Une chose est sûre, je n’avais pas prévu toute cette agitation dans mon travail ! Mais si je regarde bien, le bilan est plutôt positif dans ma vie comme dans celle du blog. On fini l’année avec des statistiques qui sont très bonnes, on a une équipe qui s’est agrandie et qui est plus que soudée. Pour Geeks, on a totalement changé le design, il faut se dire que cette modification a pris plus de 6 mois. En effet, on a refait pas mal de choses, mais quand je vois le résultat, je suis plus que fière de nous. En plus de 4 ans, GbG s’est fait une place dans la blogosphère et on compte bien y rester encore longtemps !

2021… Là aussi, cette année promet beaucoup de choses. Pour moi dans ma vie IRL, cela risque d’être mouvementé, mais pour le blog on espère reprendre les conventions pour se revoir ou se voir tout court ! J’espère retrouver la fibre pour recommencer les streams et pouvoir vous montrer mes plus beaux fails en live ! Niveau jeux videos, je vais vous proposer plus de guides et moins de lecture sur le blog, c’est un axe que je vais développer ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année (je file manger un bout de galette des rois !).

J’espère ne pas vous avez endormi avec tous nos petits articles ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 et que l’ensemble de vos objectifs se réalisent et que le sort vous soit favorable.

Dans le même genre

Laisser un commentaire