New Pokémon Snap : 5 astuces pour bien débuter l’aventure

Nous voilà plongé dans l’aventure de New Pokémon Snap sur Nintendo Switch. Il n’est pas toujours facile de débuter l’aventure ou encore de trouver tous les pokémons dès le départ. Voici 5 de nos astuces pour passer un super moment dans le jeu.

1- Prendre son temps pour les photos

Lorsqu’on débute dans le jeu, on peut être frustré de ne pas réussir à faire des photos 2, 3 ou 4 étoiles. Il faut savoir que c’est en fonction de l’action du pokémon que les étoiles sont déterminées et non en fonction de votre capacité à prendre une photo. Plus on avance dans l’aventure, plus les actions des pokémons changent. Ils évoluent en même temps que nous.

Il faudra refaire plusieurs fois un parcours pour débloquer de nouveaux clichés tout en prenant bien le temps de repérer où chacun d’eux se situe. Ainsi, il sera plus facile d’utiliser l’ensemble des objets acquis en montant les niveaux.

Il est possible de faire monter le score de vos photos en cadrant au plus près votre cible mais aussi en prenant d’autres pokémons avec elle. Patientez pour avoir le cliché avec le plus de pokémons possible !

Lorsque vous débloquez une nouvelle action, patientez bien aussi pour prendre le pokémon juste au meilleur moment de son action. Il est possible de calmer un pokémon qui court dans tous les sens avec une pomme (attention, cela ne fonctionne pas sur tous les pokémons !) ou encore de l’assommer avec !

New Pokémon Snap :  5 astuces pour bien débuter l’aventure

2 – Refaire plusieurs fois la carte

Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas capturer tous les pokémons lors de vos premiers passages. De plus, vous ne pouvez choisir qu’une seule photo par type de pokémon, il est donc obligatoire de revenir faire le parcours plusieurs fois. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur un seul côté de la carte pour maximiser les points de chacune de vos photos puis la refaire pour capturer l’autre côté. Cela permet aussi de ne pas avoir trop la nausée à force de tourner la caméra dans tous les sens.

Vous pouvez aussi vous focaliser sur la recherche d’une certaine pose pour un pokémon déterminé de la carte et ainsi obtenir le meilleur cliché.

Ne pas négliger de cliquer sur le scanner ! En effet, il est possible de trouver de nouveaux chemins dans une même carte et ainsi découvrir de nouveaux angles de prise de vue ! Plus on avance, plus le jeu nous réserve des surprises. Il ne faut pas s’arrêter juste après une heure de jeu. Le plaisir vient très rapidement quand même.

New Pokémon Snap :  5 astuces pour bien débuter l’aventure

3 – Avancer rapidement dans l’histoire

Le début du jeu peut paraître un peu mou et on se dit que cela n’avance pas ! Mais non, pour avancer rapidement dans l’histoire, prenez le temps de vous organiser et de bien rentabiliser votre temps. Faire de belles photos directement lors des premiers passages permet de vraiment monter les niveaux plus rapidement. Pour débloquer une nouvelle carte, il faut dans la majorité des cas passer au niveau 2. Attention, à chaque fois que vous montez d’un niveau, les pokémons obtiennent de nouvelles actions mais aussi de nouveaux emplacements.

Si vous êtes perdus dans l’histoire et que vous ne savez plus quoi faire, rien de plus simple, il vous suffit de retourner voir au Labo et le Professeur Miroir ou Rita vous donneront toutes les informations nécessaires !

New Pokémon Snap :  5 astuces pour bien débuter l’aventure

 4 – Savoir bien utiliser son poké reflex

Il est important de bien régler et surtout de bien utiliser votre manette pour vous permettre de mieux utiliser votre poké reflex. Cela évitera aussi pour vous d’avoir la nausée (je suis sujette à ça et en tournant la caméra dans tous les sens je me suis sentie mal). Vous avez la possibilité de régler la vitesse de déplacement de l’objectif.

Les deux joysticks de la manette vous permettent de faire bouger l’angle de prise de vue. Pour vous déplacer rapidement ou encore cadrer, pensez à bien utiliser les deux en même temps.

Il en va de même avec les flèches directionnelles, elles permettent de passer ultra rapidement d’un angle à un autre sans trop avoir le tourni mais aussi de ne rater aucune occasion d’avoir l’action souhaitée.

Vous avez aussi la possibilité de choisir ou non d’utiliser la fonction gyroscope de la console ou manette. Pour ma part, je l’ai retiré pour ne pas avoir trop la tête qui tourne mais aussi pour ne pas faire monter ou descendre l’objectif avec un faux mouvement de ma main.

New Pokémon Snap :  5 astuces pour bien débuter l’aventure

5 – Trouver tous les pokémons

Voici l’objectif du jeu ! Il y a 214 pokémons présents dans 6 îles différentes et découpées en zones… Ces dernières sont : Parc Naturel d’Anthos, Dans la Base, Jungle Grantarbre, Forêt Sibylline, Plage Pastel, Récif de Kopadia, Fonds Marins de Lentis, Désert Sabrûlant, Volcan Lavacoul, Plaine Frisquette, Grotte Loine et Ruines du Protecteur.

Dans chacune de ces zones, il peut y avoir des parcours de jour comme de nuit, qui se débloquent au fur et à mesure de l’avancée. Pour obtenir le plus de pokémons possible, il faudra monter notre niveau en proposant de meilleurs clichés. Il y a 10 pokémons légendaires répartis dans les différentes régions de Lentis. Il sera assez difficile de les obtenir mais il vous les faudra pour pouvoir remplir votre photodex à 100 %.

Vous voilà parés pour bien débuter l’aventure de News Pokemon Snap !

Dans le même genre

Laisser un commentaire