L’ordinateur Portable MSI WS65 9TM

L’ordinateur portable est vraiment le plus des travailleurs et des gameurs. On vous propose de découvrir le MSI WS65 9TM destiné aux professionnels. Il fait parti de la gamme WorkStation du constructeur taïwanais. Ce modèle, aux alentours de 3000€, est optimisé pour les créatifs.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Design

Lorsque l’on ouvre le carton, on se retrouve devant un carton blanc. Franchement, on sent que le MSI WS65 est une perle. C’est avec soin qu’on le découvre, il est sobre, tout en aluminium noir avec un logo doré et un liseré doré qui fait le tour de celui-ci. Ce qui marque énormément, c’est son encombrement réellement réduit. C’est un vrai plaisir de le prendre en main et de se rendre compte qu’il ne fait que quelques centimètres d’épaisseur.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Sur le côté gauche, on retrouve le classique port Ethernet (RJ45), deux ports USB A 3.2 ainsi que deux prises jack (micro et caque) séparées.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Sur le côté droit, on retrouve un port USB A 3.2, un port USB-C compatible Thunderbolt, un mini display port ainsi qu’un port HDMI (4K 60Hz).

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Après avoir fait le tour, j’ai cherché le lecteur de carte SD, malheureusement ici, on n’en trouve pas. C’est vraiment dommage car pour la catégorie de gens qui sont dans la cible de ce portable, le lecteur de carte SD est un indispensable.

Descriptif Technique

CPU I7-9750H à 2,60 GHz

GPU Quadro RTX 5000 MAX Q – 16 Go

RAM 32 Gb

SSD 1 To

Écran 15.6″ UHD (3840×2160)

Poids 1,9kg

Écran et clavier

Il n’est pas seulement beau de l’extérieur mais aussi lorsqu’on l’ouvre. On découvre un magnifique écran ainsi qu’on clavier rétroéclairé. Un trackpad assez grand est présent pour nous permettre beaucoup de manipulations. Il est vraiment très doux et son utilisation est agréable. Un capteur d’empreinte est positionné au sein du trackpad en haut à gauche. Il répond très facilement et rapidement aux demandes.

Question écran, le WS65 9TM est vraiment bien doté. En effet, avec un écran de 15,6” pour une résolution UHD, la qualité est au rendez-vous. Vous pouvez avec un logiciel MSI ajuster la colorimétrie de celui-ci. Sa luminosité est très bonne et son image est agréable.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Les particularités du MSI WS65 9TM

Au niveau des performances, la configuration est vraiment à la hauteur. C’est le PC que l’on rêve tous pour nous permettre de faire ceux que l’on souhaite, que cela soit de la retouche photo en 4K ou bien pour le montage vidéo ou des effets 3D. Il est livré de base avec un I7-9750H mais vous pouvez le remplacer par un I9  sur le site MSI.

Il est équipé d’un SSD de 1To, ce qui permet d’avoir une capacité de stockage assez grande. Pour une fois, le MSI WS65 9TM n’est pas un PC optimisé pour le gaming. On peut évidemment jouer avec mais ce n’est vraiment pas un achat spécialement conçu pour ça.

Niveau son, là aussi les performances sont très bonnes lorsque l’on utilise les deux prises jack (micro et casque). Côté haut-parleur, on arrive à avoir un peu de saturation si on monte un peu trop le son, mais cela reste correct quand même.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM

Question autonomie, cela reste dans une bonne fourchette, pour ma part, je suis restée 4 heures sans problème, mais évidemment cela est aussi lié à votre utilisation de la machine. Le petit point noir du MSI WS65 9TM est le bloc chargeur qui, contrairement au PC, est très gros. Cela ne facilite pas toujours son transport alors que le PC en lui-même est petit et compact.

Mon avis sur le MSI WS65 9TM

Lors de son ouverture, je suis vraiment tombée sous le charme du MSI WS65 9TM. Les performances sont énormes. Le peu de défauts qu’il possède sont très vite oublié lors de son utilisation. Personnellement, il est même un peu trop performant pour mon utilisation personnelle. Effectivement, je fais beaucoup de traitement de texte mais aussi un peu de montage vidéo. J’ai vraiment pris plaisir à faire mes montages dessus avec beaucoup plus de facilité que sur mon PC actuel.

L'ordinateur Portable MSI WS65 9TM
Pour conclure…

Pour conclure, le MSI WS65 9TM est un ordinateur qui a tout pour vous charmer si vous avez une utilisation dans la création. Concernant le gaming, il faudra se tourner vers un autre modèle de la gamme qui sera plus adapté.

Un vrai coup de cœur pour moi !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Très beau design

Les performances

Les points négatifs

Absence de lecteur de carte SD

Bloc secteur assez gros

Dans le même genre

Laisser un commentaire