Articles a la une

Derniers commentaires
test

Moss

Aujourd’hui, nous partons découvrir le monde fabuleux de Moss, c’est le premier jeu en VR que l’on vous propose. Il est développé par Polyrac. On entre dans le monde fabuleux d’un conte de fées auprès d’une souris. Attention, instant Kawaii en route et encore plus dans ce test.

Entrer dans le livre

On débute cette aventure en VR à partir d’un livre en tournant les pages d’un conte de fées. Notre souris s’appelle Quill, mais on comprend vite que nous n’allons pas vraiment incarner Quill, mais le lecteur. Nous sommes invisibles dans ce monde, seule elle peut nous voir. Comme vous l’aurez compris ici, on est vraiment dans un monde à part. On peut ainsi tout admirer, il ne faut pas hésiter un seul instant à tourner la tête, se lever. L’univers est vraiment fantastique. Moss va vous permettre de vous évader, mais vous allez aussi pouvoir participer à une histoire tendre et douce.

Test de Moss (PlayStation VR) Geeks By Girls

Le GamePlay de Moss

Le plus attirant et inquiétant ici est le gameplay. En effet, vous allez utiliser tous les atouts de la console, à savoir jouer avec le casque, mais aussi la manette. On contrôle Quill grâce à la manette puis on contrôle aussi le lecteur avec le casque pour vous aider à progresser. J’ai eu un peu de mal au départ avec ce double gameplay, mais j’y suis arrivé ! Et pourtant vous connaissez tous mes petits soucis de gestion de la 3D, donc tout est possible pour vous !

On doit franchir un certain nombre de tableaux en sautant de plateforme en plateforme, puis combattre et résoudre des énigmes. Il ne faut pas négliger l’exploration du décor, cela vous permettra de découvrir des petits passages secrets et de remplir encore plus votre aventure.

Concernant le VR, j’ai eu un peu peur d’avoir le mal de la VR, mais on y joue assis et l’on choisit, ou pas de se lever et de changer de point de vue. J’ai passé un bon moment sans mal de tête.

Test de Moss (PlayStation VR) Geeks By Girls

Un faible temps de jeu ?

Voici le point négatif du jeu, sa durée de vie. En effet, on a 4 à 6 heures de jeu. Il est vraiment dommage de ne pas avoir encore plus d’exploration, on ne s’en lasse pas. C’est bien pour ça que je conseille de ne pas courir, mais de bien prendre le temps de tout regarder et surtout de revenir en arrière si vous pensez avoir raté quelque chose. Il faut vraiment le faire en mode détente. Le point bonus, c’est que les plus petits pourront aussi y jouer. On retrouve un équilibre entre les phases d’exploration et les combats.

J’ai vraiment craqué pour la voix off en français.

On se sent directement plonger dans l’univers, comme si l’on était bien à l’intérieur d’un conte de fées que l’on raconte à nos enfants. Ainsi que les musiques qui nous emportent aussi dans cet univers.

Test de Moss (PlayStation VR) Geeks By Girls

Mon avis sur Moss

Pour moi, si vous aimez les jeux de plateforme, mais aussi les jeux mignons, Moss sera un jeu à avoir dans votre bibliothèque Playstation VR ! J’espère que la suite ne sera pas trop longue à attendre pour découvrir le reste. On y passe un bon moment et l’on se déconnecte de notre monde pour entrer dans un monde vraiment adorable ! Je suis séduite.

Et vous, qu’avez-vous pensé du jeu ?

Test de Moss (PlayStation VR) Geeks By Girls

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • La voix Off
  • La musique
  • L'univers
Les points negatifs
  • Temps de jeu
  • Puzzles répétitifs par certains moments
  • Petite difficulté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *