Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Le Test du GT75 Titan 7RF de MSI

On a tous rêvé un jour d’avoir un PC portable monstrueux. Chez MSI, c’est possible avec le modèle GT75 Titan 7F. Ici, vous allez découvrir une vraie bête de course, rien n’est laissé au hasard. Du processeur jusqu’à la mémoire en passant par la carte graphique. Chaque composant a un vrai prix qui vaut de l’or !

Mon test du GT75 Titan 7RF

 À la découverte du GT75 Titan 7RF

Lorsqu’on voit le MSI GT75 Tian 7RF, on découvre un monstre dans tous les sens du terme. La patte MSI est bien présente, look agressif, il fait très masculin. On a du mal à la différencier des dernières de la gamme MSI tellement ils se ressemblent, mais on ne s’y trompe pas lorsqu’on découvre en détail l’ordinateur. Ses grilles d’aérations sur les côtes sont bien présentes, on ne peut pas les rater ! Il ne faut pas non plus laisser d’objets devant au risque de se faire brûler les doigts ou fondre notre Kinder Surprise préféré ! Pour le reste du Titan, nous sommes à un niveau de chauffe correcte pour un ordinateur portable. Question bruit, nous sommes à 46 dB, c’est un peu bruyant, mais pas assez pour vous gêner lors des sessions de jeu ou avec un casque sur les oreilles.

Faisons un peu le tour de cette bête, le Titan est équipé d’un port USB Type-C, de 5 ports USB 3.0.1, d’un port Mini DisplayPort, d’un port HDMI 2.0, RJ45 ainsi que 3 ports jack et pour fini d’un lecteur de carte SD.

Caractéristiques :

  • Processeur Intel® Core™ i7 de 7ème génération
  • Windows 10 Famille
  • Carte graphique GeForce® GTX 1080 GDDR5X 8 Go
  • Ecran 17,3″ Ultra HD 4K (3840 x 1080) ou Full HD (1920 x 1080)
  • Mémoire DDR4, 2 x 16 Go ou 1 x 16 Go
  • Technologie Super Raid 4 à 512 Go (2 SSD M.2 PCIe Gen3 x4 RAID 0)
  • Technologie de refroidissement Cooler Boost Titan
  • Clavier mécanique SteelSeries rétroéclairage LED RGB touche par touche
  • Personnalisation du rétroéclairage du clavier avec SteelSeries Engine 3
  • Thunderbolt™ 3 pour un taux de transfert de 40 Gb/s, la prise en charge d’un moniteur 4K et une tension de sortie de 5V/3A
  • Convertisseur audio numérique-analogique ESS Sabre HiFi
  • Technologie audio Nahimic 2+ et Nahimic VR Sound pour un son à 360°
  • Technologie Matrix Display pour jouer sur plusieurs écrans

Il est doté d’un clavier mécanique Steelseries rétroéclairé touche par touche en RGB. C’est un petit point que j’apprécie énormément. Pour régler les couleurs, un logiciel est déjà préinstallé, aucun souci à vous faire pour une personnalisation au maximum.

Question niveau de frappe, il est sensible et agréable. Les switchs sont assez silencieux et répondent très bien. Il faudra faire un peu attention, car les touches ne sont pas très grandes et les gros doigts devront s’adapter (pour moi, aucun souci). Pour le touche pad, j’en parle rapidement, car rien d’impressionnant et je pense que vous allez faire comme moi, c’est-à-dire ajouter votre propre souris pour plus de commodité.

Mon test du GT75 Titan 7RF

Mon tout premier constat avec ce PC portable, c’est que je ne vais pas pouvoir courir des kilomètres dans le métro en le portant. Pour moi, il est un peu lourd, c’est vraiment dommage, mais pourquoi ? Il est vrai qu’avec 4,6 kilos, on s’en rend compte rapidement. En fin de compte, lorsqu’il tourne à plein régime, on oublie un peu ce problème ! Ici, vous avez un PC de gaming ultra performant à la pointe. Je peux vous dire qu’en faisant tourner Total War Warhammer 2 en réglages au maximum et définition en 1080p, le jeu est fluide et tourne sans aucun souci.

Côté autonomie, je l’ai testé avec Netflix sous chrome avec rétroéclairage activé, il lui a fallu deux bonnes heures pour s’éteindre. Il faut donc s’attendre à une autonomie plus faible en jeu. Il est donc indispensable d’avoir une prise pas trop loin de nous.

Mon test du GT75 Titan 7RF

Niveau qualité image et son, on commence avec le son, qui pour une fois m’a étonnée. Il est vrai que souvent les haut-parleurs d’ordinateur portable ne sont pas de bonnes qualités, mais ici au contraire, c’est la surprise ! Ils sont très bons, de même que la qualité pour le casque est aussi au rendez-vous. Il manque un peu de puissance, mais c’est vraiment un détail. On comprend que MSi avec le Titan a mis dedans des composants de bonne qualité sans oublier personne.

Question image, l’écran est de très bonne qualité. Il est doté d’un écran de 17.3 pouces Full HD. Vous allez aussi avoir une bonne surprise avec le temps de rémanence proposé ici à seulement 6ms, c’est vraiment important pour les jeux vidéo et aussi une très bonne nouvelle pour nous.

Mon test du GT75 Titan 7RF

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, le MSI GT75 Titan 7RF est un PC complet qui vous permettra de réaliser des montages vidéo, de la retouche photo, de la bureautique, du gaming ou encore de la création. Vous avez donc de quoi faire ! La GeForce GTX 1080 en 8Go est vraiment puissante. Il est vraiment très performant, le soin porté par MSi pour le choix des composants est là. Dommage qu’il soit aussi lourd, sinon je sauterais de joie à acquérir ce petit monstre.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Très puissant
  • Clavier mécanique
  • Qualité au rendez-vous
Les points negatifs
  • Très lourd
  • Chauffe
  • Petit autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *