Minecraft – le Guide Ultime Mode Créatif

Tu adores Minecraft ? Tu es plutôt Team construction ? Mais tu n’as plus d’idée ni d’inspiration ? Ne bouge pas, le guide ultime Minecraft – Mode créatif est là ! Disponible depuis le 17 août 2023, ce livre est LE guide à avoir pour construire et remplir sa tête de bonnes idées. Tu le trouveras chez ton libraire préféré ou sur Amazon pour 12€.

"le guide ultime" Minecraft pour tout bon constructeur
"Minecraft" et son guide de construction

Minecraft qu’est-ce que c’est ?

Tu ne connais pas Minecraft ? Assieds-toi faut que je te parle… Bref ca te sera utile pour le guide ultime.

Minecraft est un jeu sorti en 2011. Du genre bac à sable, vous arrivez dans rien du tout et à vous de farmer des ressources pour construire tout ce que vous voulez. Au fil du temps Minecraft s’est fait une place et plusieurs épisodes sont sortis avec toujours la même base, des personnages en pixel et un univers pixel art pour construire et explorer.

Maintenant que tu connais ou bien si tu connais déjà, partons pour la découverte de ce livre.

La base de la base

Bien que non officiel, ce guide ne va pas juste vous envoyer des images magnifiques de constructions titanesques. Non, dans un premier temps on va vous parler de la base du jeu. Les différents blocs, leur utilité et des idées pour faire de belles choses. On va ensuite vous donner quelques conseils en matière de construction solide et simple (La méthode symétrique, faire des courbes avec des carrés ou bien encore jouer avec les textures). Vous l’aurez compris, le but n’est pas juste de vous en mettre plein la vue mais de vous aider aussi à devenir un architecte hors pair.

Bienvenue dans "le guide ultime" minecraft et ses petites astuces
Apprendre la Symétrie dans "Minecraft"
Pour construire des petites maisons ou de gigantesque châteaux. Tout est là dans "le guide ultime"

Très bien expliqué et avec des mots simples, sachez qu’un novice dans le jeu ou même un enfant pourra comprendre et utiliser ce guide.

Des constructions colossales

Avant de vous parler des navires géants, des châteaux et d’autres constructions géantes, sachez que les premières pages vont vous présenter des constructions assez simples. Quoi de mieux que de faire une jolie maison avant de se lancer dans un building ?

Découvrez des projets titanesque sur "Minecraft"

Vous aurez tous styles de bâtiments allant de la maisonnette à la villa.

Le sommaire "le guide ultime"
"Minecraft" regorge de projet possible.

Il y a en tout 7 catégories de construction afin de vous permettre de trouver chaussure à votre pied. Les constructions portent aussi le nom de leur créateur afin de respecter le droit d’image mais aussi pour vous permettre de voir les autres œuvres si les personnes ont un site peut-être. Je trouve par contre dommage de ne pas avoir plus d’images par construction afin de voir les étapes de construction. Du coup, ce qui est trop détaillé peut être difficile à construire pour un novice dans le jeu.

Un challenge pour s’inspirer

En manque d'idée sur "Minecraft"? La check list vous inspirera.
"Minecraft" c'est pas que des bâtiments. C'est aussi des bateaux.

En fin de guide vous aurez à disposition une petite Check-list de défis afin de vous inspirer et de créer votre propre monde. Pourquoi créer un building tout simple alors qu’on peut y loger une piscine sur le toit ? Sur le coup on n’y pense pas forcément et combien de fois devant nos écrans on bugue en se demandant ce qu’on pourrait mettre sur cet énorme vide… ?

Mon avis sur Minecraft – le Guide Ultime Mode Créatif

Bien que non officiel, j’ai trouvé ce guide assez propre. Il ne s’agit pas juste d’un vulgaire album photo regroupant des constructions qu’on pourrait trouver sur le net. Nous avons des explications sur les bases du jeu qui seront certes plus utiles aux nouveaux joueurs qu’aux anciens, quelques challenges et un design épuré et coloré qui donne envie de se poser pour lire un peu et s’inspirer pour la prochaine game.

Niveau rapport qualité prix, je valide.

Néanmoins comme dit plus haut, le fait de ne pas avoir d’étapes de construction va pénaliser les nouveaux joueurs ou ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de construction et c’est assez dommage car on va devoir deviner ce qu’on ne voit pas. Par chance, les pseudos sur les constructions peuvent vous permettre si la personne est sur YouTube de voir les différentes étapes de sa construction. Mais au final est ce que YouTube n’est pas mieux ?

Néanmoins, je fais partie de ceux et celles qui préfèrent un bon vieux guide papier qu’un tuto numérique alors forcément j’ai apprécié.

Pour conclure…

À vos pelles, à vos pioches ! Le guide non officiel Minecraft débarque pour vous accompagner durant vos sessions gaming en mode création. Minecraft est devenu le jeu incontournable pour les fans de jeux de bac à sable et les guides sont nombreux. Si celui-ci n’a rien d’innovant, il reste très abordable. Un guide simple mais efficace.

Vous devriez Lire aussi
Minecraft - Guides de Construction

Dans le même genre

Laisser un commentaire