[Preview] Midnight Heist

Sorti le 25 octobre 2023 en accès anticipé, Midnight Heist, un jeu de coop horrifique, débarque sur Steam et vous propose une aventure assez originale. Développé par  Mediatale, vous incarnez un des hackers envoyé pour récolter des informations sur des ordinateurs dans des entreprises de nuit. Cela a l’air simple mais une entité rôde.

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Midnight Heist le Hacking nocturne

"Midnight Heist" et son ambiance Halloween
Une des entreprises du jeu de "Coop" Horreur

L’histoire de Midnight Heist est assez simple. Vous êtes un hacker et vous partez de nuit dans des entreprises dans le but de récupérer des informations sur des ordinateurs avec votre téléphone pour le compte de certains groupes de PEGASUS (Black Hats, Satoshi et Shadow). Vous allez aussi pouvoir pirater les portes, les caméras et autres outils technologiques. Mais ça serait trop simple s’il n’y avait que cela. Vous allez avoir une entité négative qui va rôder dans le bâtiment. Vous allez donc devoir pirater tout en évitant de vous faire tuer.

Sur "Midnight Heist" vous pouvez pirater les cameras

Ne vous inquiétez pas en cas de mort vous conserverez vos données qui seront revendues et vous toucherez votre salaire. Mais comme dans Phasmophobia une mission réussie ramène plus d’argent qu’un échec.

"Fond d'écran" de votre bureau
"Game over" sur le jeu
La créature de "Midnight Heist"

J’étais dans le bureau, je faisais ma task !

Pour les joueurs Among us, cette phrase vous la connaissez bien. Vous vous souvenez donc de ces petites tâches à faire pendant que le tueur rôdait et tuait votre équipe ? Eh bien ici c’est pareil. Pour hacker un ordinateur il faut déjà utiliser le téléphone de votre personnage mais ensuite réaliser une tâche toute simple qui va vous prendre un peu de temps histoire de vous stresser pendant que le démon se promène dans les couloirs.

Le "Hacking" sur le jeu
Les Task en mode "Among Us"

Rassurez-vous, vous pourrez vous cacher dans un des nombreux placards à disposition. Mais attention à ne pas être vu. Pendant ce temps, vous pourrez utiliser votre tablette pour espionner la créature avec les caméras des bureaux.

Un assemblage de mécaniques sympas

Midnight Heist n’invente rien de bien original. Des lieux abandonnés, une créature qui rôde, des tâches à faire. Tout ça on le trouve dans pas mal de jeux. Mais ce jeu de coop nous offre un assemblage de tout ce qui nous a plu dans ces nombreux jeux en un seul.

Trouvez des dossier et matériaux hi-tech pour les revendre au "Black Market"
Le bon vieux " crochetage"
Sélecteur de mission sur "Midnight Heist"

Réaliser nos tâches tout en sauvant nos fesses de la possession, c’est assez plaisant et ça donne du challenge mine de rien.

"Midnight Heist" et ses camera de securité
Cachez vous! les "aimoirs" sont là

Quant à l’entité ou le fantôme, il interagit un peu comme dans Phasmophobia. Il arpente les couloirs et quand il attaque votre lampe clignote et votre cœur bat de plus en plus fort. Vous ne serez donc pas dépaysé.

Let’s go Shopping !

Premier truc qu’on découvre quand on lance le menu, c’est la boutique du jeu. Des chapeaux, des costumes, des skins pour vos outils, bref vous allez pouvoir personnaliser votre personnage et laisser libre cours à votre imagination. Pour ça vous aurez le choix entre 4 hackers.

Le "Black Market" du jeu
"Customisez" votre personnage avec l'argent de vos missions
"Midnight Heist" et ses chapeaux

Les items coûtent une fortune mais en soi l’argent coule vite dans les missions et on enchaîne assez vite sans soucis.

Une feuille de route déjà en place

Le line up de "Midnight Heist"

La démo proposait de jouer les deux hommes de l’équipe. Avec l’accès anticipé on a vu débarquer Kate et Luxury les deux femmes de l’équipe et elles sont assez badass niveau style. Personnellement j’ai pris Kate. L’arrivée de l’accès anticipé nous permet de parcourir deux maps : CemaX Agency North et CemaX Agency South si dans la globalité ce sont les mêmes maps, elles ont tout de même leurs différences ce qui vous permettra de ne pas vous ennuyer. Actuellement nous avons accès à l’épisode un et un bon nombre d’opérations pour les trois groupes.

Une idée des "missions" du jeu

Mais les développeurs promettent déjà plein de nouveautés à venir comme de nouveaux skins, de la double Exp, plus d’entités, une évolution du Black market et plein d’autres surprises.

Mon avis sur Midnight Heist

Donner un avis sur un accès anticipé est toujours compliqué. Actuellement, ce que je peux dire c’est que le jeu est assez original. Pouvoir mélanger toutes ces mécaniques de jeux que j’ai vues dans différents jeux c’est vraiment pas mal.

Le fait de ne pas pouvoir allumer trop de lumière sinon ça coupe, le téléphone qui sonne pour faire diversion, les tâches sur les ordinateurs et se cacher dans les armoires, bref je ne citerai pas tous les jeux mais quand on a aimé tout ça on ne peut qu’aimer Midnght Heist qui promet de bonnes soirées entre amis ou en solo pour se faire peur.

Le "Hacking" de porte
Les réussite de mission sur "Midnight Heist"

La boutique qui nous permet de donner un look plus gangsta à notre personnage est aussi un plus. Quitte à gagner des sous autant pouvoir les utiliser et se créer une identité au final.

En tout cas j’ai hâte de voir la suite des promesses et de les tester. Il y a fort à parier que ce jeu puisse avoir un beau potentiel surtout de par son originalité.

Pour conclure…

Midnight Heist le nouveau de Coop horrifique est arrivé sur Steam en accès anticipé. Armez-vous de votre lampe, votre téléphone et votre tablette pour récolter le plus de data et la revendre au marché noir. Faites votre boulot et faites le bien afin de vous faire un nom.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Mécaniques de plusieurs jeux en un seul

Ambiance stressante quand le monstre arrive

Des Task sympas à faire

Fun à plusieurs

Boutique évolutive

Challenge quotidien

Les points négatifs

Pas assez de maps (Évolution prévue bientôt)

Redondance des missions

Pas de VF

Mécanique de la créature compliquée à comprendre ( Manque d’information)

Vous devriez Lire aussi
Le meilleur de la Switch en 2021

Dans le même genre

Laisser un commentaire