Metal Hellsinger est un jeu unique en son genre. Un savant mélange entre FPS et gameplay rythmique. Développé par The Outsiders et édité par Funcom, sa date de sortie est prévue pour le 15 Septembre 2022 sur Xbox Series, Playstation 5 et PC.
Synopsis
Metal Hellsinger nous raconte l’histoire d’une âme assez spéciale. Cette dernière serait arrivée en Enfer comme une ritournelle vous rentre dans la tête, personne ne savait d’où elle venait. Cependant, tout le monde savait que cette âme avait des comptes à régler. Cette dernière sera nommée “l’inconnue”.
Une coutume (ou plutôt une loi) régnait aux enfers : vous devez être dépossédé de ce que vous chérissez. Pour notre inconnue, c’était sa voix, et notre héroïne inconnue est bien déterminée à la récupérer, quitte à affronter “la juge” Reine des Enfers.
Pour mener sa quête à bien, l’inconnue sera aidée par un guide qui sera également une arme. Il s’agit d’un crâne.
Quel genre de bête sommeille en vous ?
Avant de lancer une partie, vous devrez, comme bien souvent dans les jeux, choisir le niveau de difficulté. Mais comme nous sommes sur un jeu de métalleux qui allons tout droit en enfer, les choix de difficultés se présentent de façon un peu plus originale.
Alors, choisirez-vous d’être un agneau, un bouc ou une harpie ?
Pour ma part, je vote pour l’agneau. Voyez-vous, je connais mes points forts et mes faiblesses, je les assume totalement et disons que je n’ai pas vraiment le rythme dans la peau… autant dire que ça va être une vraie boucherie ce test !
Si vous en avez marre d’être un agneau, sachez qu’il est possible de changer le niveau de difficulté à tout moment.
Gameplay du jeu Metal Hellsinger
Vous nous jouerez bien un petit air musical ?
Metal Hellsinger nous invite à jouer des morceaux de métal tout en dégommant des gros vilains pas beaux. Réalisez des actions en rythme (au bon moment) pour faire augmenter la Furie. Si vous atteignez le niveau de Furie x16, le rythme sera plus métal que jamais et les voix se feront entendre. Le moment idéal pour faire un headbang !
Des guides s’affichent à l’écran pour vous indiquer le moment idéal pour frapper (un peu comme dans Guitar Hero mais sans le détail des touches à exécuter. Vous êtes plus libre de lancer l’action de votre choix (frapper, en l’occurrence, mais de différentes façons).
Les actions sont réussies ou parfaites en fonction de votre synchronicité avec la musique. Lorsque les ennemis sont affaiblis, attendez le signal avant de les achever au bon moment.
En enfer, mais pas immortel
Vous êtes à court de vie ? Des cristaux verts se trouveront régulièrement sur votre chemin sous forme de gros cristaux à détruire ou de plus petits à ramasser suite à la mort de créatures ennemies.
Si par malchance vous êtes vaincus au combat, vous pouvez choisir de ressusciter. Attention cependant, vous ne pouvez revenir à la vie que trois fois, et si vous le faites, vous ferez une offrande d’une partie de votre score. Si vous êtes du genre perfectionniste, vous pouvez choisir de redémarrer le niveau du début. En faisant cela, vous perdrez bien évidemment toute votre progression.
Choisissez votre équipement
Metal Hellsinger a parfois un petit goût de Doom (particulièrement si vous optez pour l’arme Perséphone). Vous pourrez faire un véritable carnage au fusil à pompe et, avec l’intensité de la musique qui augmente, Metal Hellsinger devient un véritable exutoire.
L’arme Perséphone n’est pas la seule que vous posséderez. Vous portez avant tout un sabre (genre katana) et le crâne (oui, celui qui nous sert de guide est également une arme).
Plus vous avancerez dans le jeu, plus votre arsenal s’étoffera. À vous d’opter pour le bon équipement en début de partie.
Bienvenue en enfer avec Metal Hellsinger
Bienvenue en enfer, oui mais lequel ?
Pour mener à bien notre quête, il nous faudra traverser différents Enfers. Le premier sera le didacticiel, puis Voke, une étendue glacée. Au total, ce sont les neufs cercles de l’Enfer que nous devrons traverser avec, à chaque fois, des zones et des portes à enfoncer.
Le Bestiaire
Dans Metal Hellsinger, nous affrontons différentes créatures, toutes plus moches (dans le joli sens du terme) les unes que les autres. Certaines seront des petits mobs (qui ressemblent vaguement à des zombies) tandis que d’autres seront de véritables boss. Entre les deux, on retrouvera tout un panel de créatures qui ne sont clairement pas là pour plaisanter.
Retrouvez notre Test complet de Dislyte ici !
Graphismes et ambiance sonore de Metal Hellsinger
J’aime beaucoup l’ambiance générale que nous propose le jeu Metal Hellsinger. Les musiques métal des années 80 sont évidemment des pépites mais le jeu est aussi très joli de façon globale.
Le personnage principal est bien badass et les jets de flammes par moment sur notre trajet apportent une touche encore plus hardcore.
Pour finir, lorsque l’on choisit de quitter le jeu, l’inconnue nous gratifie d’un signe des cornes (la salutation des rockeurs et métalleux). J’ai eu envie de la saluer en retour plus d’une fois.
Prenez les jeux Brütal Legend, Guitar Hero et Doom, mettez-les dans un mixer, secouez, secouez, ajoutez quelques ingrédients secrets et vous obtiendrez le jeu Metal Hellsinger. Un véritable défouloir musical !
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
L’ambiance générale
Le gameplay
Une histoire intéressante
Les points négatifs
Un peu répétitif