Articles a la une

Derniers commentaires
test

Master X Master

Master X Master est un jeu hybride regroupant le MOBA et le hack & slash sorti sur PC en format free to play, le 21 juin 2017.

Des héros bien connus

Tout d’abord, il est à noter que Master X Master est un jeu de NCSoft, on y retrouve donc certaines têtes de Aion, Guild War ou encore Blade & Soul. Ces héros se divisent en 3 catégories : Cinétique, Spirale et Ardeur. Ainsi le jeu nous propose un jeu de faiblesses élémentaires et donc un élément sera fort contre un autre et faible face au troisième. Autre particularité du titre face à la concurrence, Master x Master vous propose de jouer deux héros. Vous aurez donc la possibilité de switch de héros en plein partie afin que celui utiliser auparavant puisse regen ses points de vie et son mana ou pour tout simplement faire face à un ennemi spécifique. Avec plus de 36 héros, il y a bon nombre de combinaisons possibles entre les personnages au corps à corps, à distance, les supports, les tanks, vous aurez l’embarras du choix.

Un jeu hybride

Master x Master est un jeu hybride dans le sens que ce dernier n’a pas de genre prédéfini, bien sûr, le jeu est un MOBA grâce à son mode de jeu dans les ruines titanesques, mais le jeu possède également une partie PVE. Vous aurez le choix entre 5 scénarios de 4 chapitres chacun, et cela dans 5 modes de difficulté différents. Hormis cela, vous aurez le droit aux distorsions spatio-temporelles qui sont des donjons spéciaux tirés de l’univers NCSoft, par exemple en ce moment, nous avons le droit au sanctuaire de feu, donjon tiré de Aion et surtout du personnage de Kromède, car dans ce donjon, vous pourrez récupérer des objets afin d’acquérir le héros. Je trouve que le fait de reproduire les donjons ou les ennemis d’un autre jeu comme clin d’œil est une superbe idée. Le tout peut se jouer soit en solo, soit en groupe. Autre mode de jeu disponible de temps en temps, le mode Défense de Natium qui mettra votre maîtrise au défie en affrontant des vagues d’ennemis jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais Master X Master possède aussi des modes de jeu PVP, outre le mode 5 vs 5 bien connus des MOBA, vous aurez la possibilité de vous affronter en 3 vs 3 dans une arène. Mais je tiens avant toute chose à féliciter le mode des mini-jeux de maîtres, qui vous permettra de vous amuser au travers de petits jeux drôles et amusants.

Les MAÎTRES de l’univers

La composition des maîtres est simple : 4 compétences, dont 2 sélectionnables, 1 attaque ultime et une compétence passive. Il est à notre que votre héros peut être amélioré en échange d’objet et de crédits (les crédits du jeu). Vous pouvez également équiper des mods à vos héros afin d’améliorer vos statistiques, de quoi avoir un monstre de puissance alors qu’au départ votre héros était faible. Je tiens à souligner le fait que les améliorations ne sont pas valables en 5 vs 5, il faut que les joueurs soient égaux dans un MOBA sans quoi le plaisir de jouer n’est pas présent, mais vos améliorations seront bien effectives dans les autres modes de jeu, et vous le ressentirez bien. Les améliorations nécessitent des objets, vous devrez donc farm, que ce soit les parties afin de gagner des médailles de bataille que vous puissiez échanger contre des objets ou bien encore les donjons de la faille temporelle pour gagner des objets spécifiques à certains héros.

Techniquement au top !

À la vue de la quantité de farm à effectuer, est-ce que le jeu est techniquement stable ? Oui totalement. Master X Master est très soigné graphiquement, le titre possède beaucoup de détail visuel, que ce soit des effets, la végétation, vos attaques ou celles des ennemis. Le jeu ne bouge pas d’un iota malgré le taux d’action par seconde, croyez moi que quand y’as affrontements de bus en midlane, le jeu a intérêt à être optimisé, car ça balance toutes les attaques de la barre de compétences, le titre ne bouge pas et reste fluide en toute circonstance. Au point de vue réseau, je n’ai rencontré aucun souci technique, aucune latence, aucune déconnexion, le jeu est resté stable tout au long de mes sessions de jeu. Pour parler de la musique, un jukebox est disponible afin que chaque joueur puisse mettre son jeton afin de partager l’une des musiques du jeu qui résonneront dans le lobby, les musiques sont très jolies et colle parfaitement au jeu.

Un bon jeu me réconciliant avec les MOBA

Master X Master vous récompense lors de vos connexions consécutives ou vous donnant des objets, mais aussi en accomplissant les quêtes journalières, hebdomadaires et mensuelles. La communauté est très sympa, et on prend plaisir à repartir en donjons avec des joueurs rencontrés en jeu. J’ai eu très peur du troll, des déconnections ou tout simplement de jeunes joueurs faisant n’importe quoi à l’heure du goûter, et bien pas du tout, les joueurs sont sérieux, ne s’insultent pas, sont respectueux et tentent de jouer en équipe, bien sûr, il y a quelques cas désespérés, mais dans l’ensemble, il est plaisant de jouer avec la communauté du jeu.

En conclusion Master X Master est un jeu très complet permettant à tous les joueurs de trouver chaussure à leur pied, car entre les modes de jeu PVE et PVP, il y en a pour tous les goûts. Techniquement au top, le jeu vous permettra de faire de longues sessions de jeu sans sourciller. Avec ce que le jeu propose, il peut clairement atteindre le top 3 des jeux du genre, car il propose au joueur énormément de contenu afin que ce dernier ne s’ennuie pas. J’en suis la preuve, je n’aimais pas du tout les MOBA et pourtant je passe de longues heures sur ce jeu. J’espère que NCSoft suivra assidûment son jeu en lui apportant des améliorations et du contenu afin que ce dernier devienne une référence, car il en a les capacités. Je vous recommande sincèrement Master X Master rien que pour l’essayer, vous ne serez pas déçus.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Pleins de héros
  • Héros tous différents
  • Bonne communauté
  • Pleins de contenu différents
  • Le joueur est récompensé de son investissement
Les points negatifs
  • Faut aimer le farm

2 reponses à “Master X Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *