Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo …

Parmi les accessoires Nintendo Switch proposés sur le marché, les manettes sont des best-sellers. Pour les fans, ces dernières se déclinent en plusieurs versions en fonction de nos héros préférés. Aujourd’hui nous avons pu tester la manette sans fil Princesse Zelda de PowerA. Vaut-elle le coup ? Ou est-elle juste un gadget ?

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Découverte de la manette

Lorsque l’on découvre le packaging de cette manette PowerA édition “Zelda Breath of the Wild”, on est déjà sous le charme. On peut voir la manette par transparence et elle est très bien emballée. On reconnaît la qualité de Nintendo ainsi que de PowerA.

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Après avoir retiré les protections, on prend en main la manette. Sa couleur blanche ainsi que la présence de notre princesse nous donne un design à la fois délicat et élégant. Cela colle vraiment à l’image que l’on a de Zelda. Le blanc est un rappel de la pureté de la princesse. On remarque rapidement que les touches et la croix directionnelle ont aussi reçu une petite attention, à savoir que la croix arbore un bleu brillant et les divers boutons sont blanc/or. Le design Zelda est vraiment là et sa magie opère auprès de nous.

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Cote technique de la manette

On commencer par découvrir le point noir de la manette, à savoir qu’elle ne se recharge pas via câble USB mais qu’elle fonctionne à l’aide de deux piles type LR6 AA (fournies). C’est un choix qui peut paraître fou de nos jours mais le fabricant préfère proposer une manette que l’on peut utiliser plus longtemps (30 heures d’autonomie environ). Pour ma part, cela fait un moment que j’ai fait le choix d’investir dans des piles rechargeables, un petit jeu de 4 est parfait pour tenir la route en permanence. Un voyant est présent pour nous informer lorsque les piles sont proches de la fin de vie.

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

La manette sans fil Princesse Zelda de Power A est munie d’un gyroscope, et il fonctionne bien, je l’ai testé sur différents jeux dont bien sur BOTW. Il est à noter que les fonctions NFC et vibrations (HD ou basiques) ne sont pas disponibles. La manette pèse 208 grammes (piles incluses) ce qui la rend vraiment légère comparé à la manette Pro Controller. Cela permet pour les petites mains ou petits gabarits comme moi de ne pas être fatigué après plusieurs heures de jeu.

Pourvue de boutons et d’une croix directionnelle, vous aurez la possibilité de programmer les deux gâchettes à l’arrière avec vos combinaisons de touches favorites. Les différentes commandes répondent instantanément et je n’ai constaté aucune latence, même à plus de 10 mètres de la console.

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Mon avis sur LA manette sans fil Princesse Zelda de Power A

Pour les fans de Zelda et de plus particulièrement de Breath of the wild, c’est une manette qui saura trouver sa place dans la collection. Pour les joueurs de Nintendo Switch, cela reste une très belle manette sans fil de PowerA. Pour ma part, j’ai vraiment adoré l’avoir en main, sa légèreté est vraiment pour moi un atout. L’absence de vibration et de lecteur NFC n’est pour ma part pas vraiment un problème. C’est même des options que je n’utilise pas donc elles ne me manquent pas. Les touches répondent parfaitement et le gyroscope fonctionne à merveille.

Manette sans fil Princesse Zelda Nintendo Switch par PowerA

Un vrai coup de cœur pour moi, et cela me donne envie d’en prendre d’autres pour agrandir ma collection mais aussi pour pouvoir jouer facilement avec tous mes amis ou enfants chez moi.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Très belle manette
  • Légère
  • Deux gâchettes programmables
Les points negatifs
  • Pas de vibration ni NFC
  • Fonctionne avec des piles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *