Magic : The Gathering – Les Friches D’Eldraine

Magic : The Gathering est l’un des jeux de cartes à jouer et à collectionner les plus connus rassemblant toujours après 30 ans des milliers de joueurs prêts à acheter les dernières extensions pour s’affronter dans des tournois. La dernière en date : Les Friches D’Eldraine, nous emmène dans un conte de fées revisité où vous pourrez décider de faire le bien ou le mal.

Magic : The Gathering – Les Friches D’Eldraine apporte avec elle 40 cartes Mythics, 130 Rares, 94 Uncos et 102 Communes, mais aussi des nouvelles mécaniques de jeu complexifiant toujours plus le champ de bataille. Pour ce dernier point, pas de panique, on vous détaille tout ça ici.

Les Rôles

Un joueur peut associer un rôle une fois à chaque créature s’il joue une carte lui permettant de le faire. Six rôles peuvent être associés :

Maudit

La créature enchantée a une force et une endurance de base de 1/1.

Maléfique

La créature enchantée gagne +1/+1. Quand cette aura est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, chaque adversaire perd 1 point de vie.

Le rôle "Maudit".
Le rôle "Maléfique".

Jeune Héros

La créature enchantée a « À chaque fois que cette créature attaque, si son endurance est inférieure ou égale à 3, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. »

Royal

La créature enchantée gagne +1/+1 et a parade %1

Le rôle "Jeune Héros".
Le rôle "Royal".

Ensorceleur

La créature enchantée gagne +1/+1 et a « À chaque fois que cette créature attaque, regard 1. »

Monstre

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.

Le rôle "Ensorceleur"
Le rôle "Monstre".

 

La Négociation

Les joueurs qui possèdent des cartes avec la négociation peuvent sacrifier un artefact, un enchantement ou un jeton au moment où ils jouent leur carte pour réaliser l’effet de la négociation écrit sur la carte au lieu de l’effet de base.

Exemple : Votre adversaire vous attaque avec une créature 6/6 et il ne vous reste que 5 points de vie et aucune créature pour bloquer ? Jouez la carte éphémère les Lames de lumière de Kellan et négociez-la pour détruire sa créature.

Négociez dans "Magic: The Gathering - Les Friches D'Eldraine".

La Célébration

Lorsqu’un joueur place deux permanents non-terrain sur le champ de bataille, toutes ses cartes ayant la célébration voient la célébration s’activer jusqu’à la fin du tour. 

Exemple : L’Invité du Grand bal est sur le champ de bataille sous votre contrôle et vous venez de poser deux créatures ce tour-ci en première phase principale ? Sa célébration s’active et il passe d’un 2/2 simple à un 3/3 piétinement. Si votre adversaire n’a qu’une créature 2/2, vous pouvez cette fois-ci attaquer, s’il choisit de contrer, sa créature meurt et il perd un point de vie !

Célébrez dans "Magic: The Gathering - Les Friches D'Eldraine".

 

L’Aventure

Dans Magic : The Gathering – Les Friches D’Eldraine, certaines cartes peuvent être jouées de deux façons. Soit vous payez son coût de mana habituel pour la jouer normalement, soit vous payez le coût de l’aventure. Sachez qu’une carte peut être jouée à l’aventure puis repayée pour être mise sur le champ de bataille. Cependant, l’inverse n’est pas possible. Qui plus est, la carte peut être jouée différemment selon si vous décidez de payer l’aventure ou la carte. L’aventure peut être éphémère et la carte un enchantement.

Exemple : Le Transmutateur de Vantress coûte 3 manas + 1 mana bleu. Vous pouvez très bien payer 1 mana + 1 mana bleu pour mettre la carte à l’aventure, déclenchant l’effet “Engagez une créature ciblée. Créez un jeton de rôle Maudit qui lui est attaché. ” Vous pourrez ensuite dans le même tour ou pas, payer 3 manas + 1 mana bleu pour le mettre sur le champ de bataille en tant que créature 3/4. 

Envoyez vos cartes à l'"aventure" avant de les jouer.
Partez à l'aventure dans "Magic: The Gathering - Les Friches D'Eldraine".

Disponible le 8 septembre, l’édition Les Friches d’Eldraine peut être acheté en passant par le Site de Magic. Un grand merci au site Magic-ville pour leur répertoire des éditions et des cartes.

Vous devriez Lire aussi
Le Bisou de Mickey et Minnie

Dans le même genre

Laisser un commentaire