Mages – Tome 2 : Eragan

On repart avec le nouveau tome de Mages avec Eragan. Cette BD nous plonge dans un nouvel univers magique. Elle est sortie le 21 août 2019 aux éditions Soleil.

Synopsis

Kevoram, capitaine de l’ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d’un groupe venu étudier la magie Runique. Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule. Les deux membres de l’Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s’ils veulent survivre à cette année de retraite…

Avis sur Eragan

Ce deuxième tome nous emporte dans une nouvelle partie du monde de Mage. On va en apprendre plus sur la Magie runique. Cette magie est, comme son nom l’indique, la maîtrise des runes. Pour en savoir plus, nous allons suivre le jeune Eragan qui, malgré toute sa bonne volonté, n’arrive pas à maîtriser sa magie. Chaque sort qu’il lance est une vraie catastrophe ! Son maître, le capitaine de l’ordre des Ombres Kevoram, décide de prendre une retraite d’un an avec son apprenti pour remédier à ses soucis, et pour cela ils se rendent au monastère des Drahanan. Mais très vite, un clerc pris de folie se met à tracer des runes avec son propre sang avant de mourir. Les deux mages doivent découvrir qui est responsable de ce sort et dans quel but. De plus, Eragan va devoir aussi trouver sa propre voie pour maîtriser son pouvoir !

Sur ce deuxième tome, on retrouve un scénariste et un dessinateur différents (Jarry remplace Istin et Créty succède à Duarte) mais l’album reste dans la même lignée que les précédents. Question personnages, on découvre un jeune mage qui a perdu confiance en lui et qui est persuadé d’être un raté. Lorsqu’au fil du temps il va reprendre confiance en lui, la transformation est bien présente. Son maître est aussi un personnage charismatiques, qui croit en son apprenti et qui va l’aider à se développer.

Les dessins sont aussi magnifiques, ils sont fins et détaillés. J’apprécie beaucoup de tourner les pages et d’en découvrir un peu plus sur cet univers de Magie. L’histoire ici fait beaucoup penser au film « Le nom de la Rose », avec un petit côté fantastique, mais le scénario diffère quand même un peu, mais c’est l’esprit qu’a le tome. J’ai beaucoup aimé cette ambiance.

Pour conclure…

Mages tome 2 est un bel album, 32×23 cm, avec une très belle illustration de couverture. Le scénario est captivant et les personnages attachants, on a envie d’en savoir plus sur toute la magie. Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de plonger aux côtés des deux types de mages restants, les nécromanciens et les alchimiques.

Dans le même genre

Laisser un commentaire