Articles a la une

Derniers commentaires
test

Mafia III : Faster Baby

Mafia III: Faster Baby est un DLC pour Mafia III, ce dernier est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 29 mars 2017. Mafia III ayant reçu des critiques mitigées par son open world mal exploité, ses différents bugs ou encore ses soucis graphiques sur consoles, on ne peut nier la qualité de son scénario et l’atmosphère que ce dernier dégage en nous plongeant dans ces années où la ségrégation raciale était monnaie courante. Nous allons donc voir ensemble ce que nous réserve ce premier DLC.

Le DLC est accessible après avoir réuni les 3 lieutenants lors de la réunion dans le bayou (celle où vous donnez le contrôle d’un territoire à un personnage). Je vous conseille de mettre en stand-by le scénario principal du jeu pour vous focalisé sur le DLC, car ce dernier vous permettra d’amasser pas mal d’argent grâce à l’herboristerie. Vous pouvez retrouver le test complet du jeu ici.

Un scénario explosif

L’histoire de Faster Baby diverge un peu de celle du jeu principal, dans Mafia III, la communauté afro-américaine était prise pour cible au vu du racisme omniprésent dans New Bordeaux, mais n’avez pas les armes pour se défendre. Dans le DLC, la place de cette communauté est plus forte, elle s’affirme enfin et se retrouve au centre du scénario. Nous retrouverons donc Charles Laveaux, la voix de Delray et sa fille Roxie prêt à en découdre face dans Sinclair Parish, petite ville sudiste menée d’une main de fer par le shérif Slim Beaumont, un odieux raciste, ennemi de la belle Roxie. La nouvelle aire de jeux ressemble à une campagne profonde américaine, vous traverserez de grands champs de culture, des fêtes communales perdues au fin fond des champs de blé, mais surtout des rassemblements de la Southern Union, le groupe extrémiste de New Bordeaux. La ségrégation raciale sera encore de la partie, vous retrouverez donc la police toujours aussi motivée à vous abattre et lançant des répliques racistes à tout va. Ce qui fait l’attrait de ce DLC est l’action constante nous faisant penser à un épisode de Sherif fais moi peur, les courses poursuites nous demandant de détruire tout ce qui se trouve sur notre passage que ce soit avec des pièges ou en semant le chaos est très amusant et apportent une véritable bouffé d’air frais.

Amusant, mais frustrant

Sinclair Parish est moins grand que New Bordeaux, mais nous aurons toujours le droit aux allers-retours pour terminer une mission, du fait que la carte soit plus petite, ils seront moins longs, mais toujours aussi lassante. Les missions proposées seront variées, la carte est mieux exploitée et les commentaires des personnages sont plus pertinents, ce qui rendra la route moins longue. Bien que ce contenu supplémentaire ressemble beaucoup au jeu original, il apporte quelques nouveautés comme la possibilité d’utiliser un ralenti lors de la conduite d’un véhicule, lancer des grenades au volant, jeter des mines. Les missions quant à elles mélangent infiltration, lorsque vous devrez infiltré un commissariat ou une fourrière et action avec les courses poursuites mettant Roxie et sa mitraillette sous les projecteurs. Mais le plus gros ajout de ce DLC est l’herboristerie, après la rencontre avec MJ, vous apprendrez à faire des cultures de cannabis pour les revendre. Il faudra dans un premier temps, trouver les plantes, puis les cultivés en améliorant la qualité, la vitesse de pousse, la fragilité et plein d’autres options. Vous pourrez aussi faire des croisements génétiques entre les plantes et les graines pour améliorer votre culture afin d’en tirer plus d’argent. En parlant de cela, sachez que le prix de vente selon le quartier ne sera pas le même, il faudra donc analysé quelle plante est la plus rentable selon le critère temps de pousse/prix. Ce contenu est très intéressant c’est pour cela que l’on regrette qu’il ne fût pas intégré au contenu principal, de plus, il est à noter que le temps de jeu ne défile pas quand la console est éteinte, il faudra donc faire des missions, se promener ou attendre que la plante pousse.

En conclusion, Faster Baby apporte un peu de fraîcheur à Mafia III en y apportant de bonnes idées et un petit scénario très appréciable. Le tout est très bien ficelé même si l’on aurait apprécié que la fin n’arrive pas aussi rapidement. Je vous recommande chaudement ce petit contenu supplémentaire.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • La nouvelle ville
  • Les nouveautés
  • L’herboristerie
Les points negatifs
  • Les allers-retours
  • Trop court

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *