Lunettes gaming anti lumière bleue : Comment bien choisir ?

Aujourd’hui, nous passons énormément de temps devant les écrans. La fatigue oculaire se fait de plus en plus ressentir. La nuisance de la lumière bleue est aussi de plus en plus connue de tout le monde. Il existe une solution pour limiter ces effets nocifs : les lunettes anti-lumière bleue.

Les critères important pour choisir sa paire de lunettes

Pour permettre d’effectuer un bon choix de lunettes, il faut déterminer vos besoins. En fonction du temps passé par jour devant un écran, son design mais aussi sa robustesse sont des critères importants. Ainsi, il sera beaucoup plus facile d’adapter les verres à l’exposition à des écrans. Il faudra adapter le taux de filtration. Plus ce taux sera élevé, plus la protection sera optimale pour vos yeux. Il faudra bien faire attention à ne pas choisir des verres qui filtrent moins de 20% de la lumière bleue.

Les différents types de filtration

Il est proposé plusieurs types de modèles qui sont répartis en fonction du temps passé devant un écran. Pour commencer, vous avez des lunettes à écran simple. Leur taux de filtration est bas, généralement inférieur ou égal à 20 %. C’est pour les personnes peu  sensibles qui passent très peu de temps (moins de 3 heures par jour) devant un écran.

Puis nous avons ensuite les lunettes dites multifonctions. Elles vont avoir un taux de filtration un peu plus élevé. En plus de filtrer la lumière bleue, elles permettent également de filtrer les rayons UV. Vous allez ainsi pouvoir ouvrir les portes plus souvent.

Pour finir, nous avons les lunettes gamer. Le taux de filtration est nettement plus élevé, pouvant aller en fonction de la qualité jusqu’à 95% de filtration de la lumière bleue. Elles sont conçues pour offrir un confort et une grande qualité pour une utilisation intensive, que vous soyez gamer ou encore devant un écran toute la journée.

 Faire le bon choix

Depuis plusieurs années, des gammes de lunettes anti-lumière bleue voient le jour. Il est important de se protéger et de protéger les yeux de nos enfants. Il est parfois très difficile de faire le bon choix entre toutes les marques proposées sur le marché. Nous en avons testé plusieurs, et nous vous proposons de voir la collection de lunettes LUSEE.

Pour conclure, afin de trouver le modèle le plus adapté, il vous faudra bien prendre en compte vos critères en fonction du temps passé devant un écran, le taux de filtration et le design afin de ne pas se tromper et d’obtenir la paire de lunettes la plus adaptée à vos besoins.

Vous devriez Lire aussi
Clavier Gaming Optique-Mécanique K70 PRO RGB de chez Corsair

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading