Lost ark

Lost Ark est un MMORPG sorti le 11 Février 2022 sur PC uniquement. Ce jeu a été développé par plusieurs studios tels que Smilegate, Tripod Studio, Smilegate Entertainment, Inc. ou encore Smilegate RPG. Il est édité par Smilegate, Amazon Games et My.com.

Tout comme New World à son lancement, Lost Ark a connu à son lancement des files d’attentes interminables. Rassurez-vous, maintenant les serveurs sont fluides. Vous n’avez plus à patienter deux heures avant de jouer.

Synopsis

Lost Ark, c’est avant tout l’histoire d’Archésia, un nouveau monde dans lequel règne l’ordre de la lumière. À contrario, le monde de Pétrania opte pour le chaos et son armée de démon cherche à présent à prendre possession de d’Archésia. Pour rétablir la paix, nous allons devoir reconstituer l’Arche, un artefact divisée en sept pour les sept dieux, et répandue dans tout Archésia.

La création de personnage

Comme dans tout MMORPG qui se respecte, nous allons devoir créer notre personnage avant de rentrer en jeu.

Le choix de la classe

Lost Ark, le choix de la classe

Commençons par le choix de la classe. Sept choix s’offrent à nous. Mais il n’existe en réalité que cinq classes différentes : Guerrier, Mage, Martialiste, Tireur d’élite et enfin Assassin.

Alors, vous allez me dire “pourquoi sept choix sont possibles s’ il n’existe que cinq classes ?”. Hé bien, car on ne peut pas choisir le sexe de son personnage. Si vous voulez jouer guerrier, ce sera forcément un homme. Les mages et assassins seront quant à eux des femmes uniquement. Entre les deux, les classes martialiste et tireur d’élite sont soit féminin soit masculin, et c’est dans la sélection des classes que votre choix se fera. Nous aurons ainsi “Martialiste (femme)”, “Martialiste (homme)”, “Tireur d’élite” ou “Tireuse d’élite”.

La personnalisation des personnages

Sur le menu de gauche se trouve différentes options pour avoir un aperçu de ce que donneront différentes tenues sur notre héros, les actions d’émotes ou encore différents fonds.

Parlons maintenant de la personnalisation en elle-même. Sur la droite se trouve le menu de création de votre personnage. Là, vous pourrez opter soit pour une apparence prédéfinie avec un choix plutôt varié de visages déjà tout prêts, soit pour un personnage plus unique avec des options plus poussées de personnalisation.

Le visage

Lost Ark,  la création de personnages


Si vous voulez un héros qui vous ressemble (ou pas d’ailleurs), on va dans ce cas commencer par modifier le visage. Une base de différents faciès est disponible. Vous pourrez ensuite choisir via les réglages avancés de personnaliser les yeux, les sourcils, les joues, le menton, le nez et enfin la bouche. Un curseur vous permet de choisir entre autres la hauteur, l’angle, la profondeur…

Les cheveux

Une vingtaine de coiffures sont disponibles. Vous pouvez évidemment choisir la couleur. Petite subtilité, vous pourrez opter pour une couleur de cheveux simple ou deux tons. Si le cœur vous en dit, vous pourrez choisir de mettre une teinte plus vibrante ou au contraire plus terne. Si vous avez choisi deux tons, d’autres options s’offrent à vous afin de choisir de quelle façon les couleurs se mêlent.

Les yeux

Pour les yeux, vous pourrez choisir la taille de l’iris, si vous voulez que les deux yeux soient identiques ou non, la couleur du blanc de l’œil et celle de l’iris, la forme de la pupille…

La peau

On peut évidemment changer la couleur de peau de notre personnage. Et si vous souhaitez un peu de fantaisie, sachez que vous n’êtes pas limité aux couleurs de peau humaine. Si vous avez envie que votre héros ressemble à un schtroumpf, il est tout à fait possible de lui mettre une peau bleue. Si vous voulez plutôt lui apporter un côté démoniaque, optez dans ce cas pour une teinte de rouge. Une roue des couleurs vous permet de varier selon vos envies.

Pour le reste de la personnalisation de la peau, vous pourrez choisir d’afficher plus ou moins de rides ou encore de porter des tâches de rousseur.

Un onglet spécial et le choix de la voix

Je mets ces deux options ensemble car ce sont les deux dernières personnalisations de votre personnage et qu’elles ne contiennent pas spécialement beaucoup de choses.

Alors que cache cet onglet “spécial” ? Hé bien, c’est ici que l’on choisira son maquillage, ses tatouages, sa barbe…

Quant au choix de la voix, quatres types de voix sont disponibles.

Gameplay

Lost Ark, le gameplay

Lost Ark est un hack’n slash en vue isométrique. Comme dans tout MMORPG, une barre de compétences se situe en bas de votre écran. Grâce à la touche K, vous pouvez attribuer des points dans vos attaques favorites. Si vous avez un doute, cliquez sur le bouton “Recommandé” pour avoir un aperçu des compétences les plus populaires. Vous pouvez même les trier en fonction des raids ou donjons de votre choix ou encore selon le niveau du raid…

Les quêtes dans Lost Ark

Il est assez aisé de se repérer dans les quêtes que l’on doit faire, notamment grâce à la carte. Si, malgré tout, vous avez besoin d’avoir un aperçu sur ce que vous devez faire, le journal de quête (en appuyant sur la touche J) vous permet de localiser l’endroit où vous devez vous rendre, d’avoir un aperçu sur les récompenses promises ou encore d’afficher ou non les quêtes que vous avez acceptés. Il est également possible d’abandonner une quête en cours.


Des défis de bienvenue vous permettent d’obtenir quelques bonus en début de jeu mais aussi de comprendre un peu mieux les mécanismes de Lost Ark.

La carte

Lost Ark, la carte du monde

La mini-Map est affichée constamment en haut à droite de votre écran. Ceci dit, si vous souhaitez avoir celle-ci en transparence sur votre écran lorsque vous vous déplacez, il vous suffira d’appuyer sur la touche “Tab”. La touche “M” ouvrira quant à elle la carte du monde. Un clic droit du cette dernière vous permettra de dézoomer et ainsi de voir l’immensité de ce monde ouvert.

Les montures et familiers

Comme il s’agit d’un jeu free to play, certaines montures et familiers seront gratuits. Cependant, si vous en souhaitez des un peu plus originaux, il vous faudra évidemment mettre la main au portefeuille.

Mon avis sur Lost Ark

Eh bien, je suis assez mitigée sur ce jeu. En effet, je trouve les graphismes moyen, les doublages ne sont pas très bien réalisés (parfois les personnages parlent et la voix n’est pas synchronisée), les déplacements des protagonistes sont parfois absurdes, en particulier la démarche des personnages féminins (il ne faut pas avoir de prothèse de hanche).

La progression est facile mais trop linéaire. Il n’y a pas d’autres races jouables que celle des humains.

Cependant, la création de personnages est assez intéressante et un peu plus poussée que ce que je pensais de prime abord.

Pour conclure…

J’avais peur que Lost Ark soit un autre New World. Finalement, il s’avère un peu plus intéressant. Cependant, je trouve qu’il est beaucoup trop répétitif et linéaire pour un MMORPG.

Malgré tout, il ne faut pas oublier que c’est un jeu free to play. N’hésitez donc pas à l’essayer si le cœur vous en dit.

La  note  de la  rédaction

2/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Progression rapide

Les points négatifs

Les déplacements de personnages

Un doublage aproximatif

Dans le même genre

Laisser un commentaire