Articles a la une

Derniers commentaires
test

Little Friends : Dogs and Cats

Nous avons tous joué (ou presque) aux Tamagochis, voici un style de jeu qui fait son grand retour aujourd’hui. Little Friends: Dogs and Cats est développé par le studio japonais Imagineer exclusivement pour Nintendo Switch et est disponible depuis le 28 Mai 2019.

Histoire

Pour faire simple, il n’y a pas vraiment de fil conducteur ou d’histoire. On récupère un petit chien que l’on choisit parmi une sélection de 3 proposés. Puis on s’en occupe pour le faire augmenter de niveau.

On l’aura compris, ici, c’est vraiment une simulation de vie pure et simple.

Gameplay

On doit prendre soin de chiens ou chats. Au départ, vous avez le choix entre six races de chiens et trois de chats. En avançant dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles races. Pour pouvoir nourrir votre animal, vous allez devoir acheter des croquettes ou des boites. Pour cela, une monnaie est mise en place. Pour les obtenir, vous allez devoir vous occuper de vos animaux. Les caresses, balades en laisse ou encore compétitions comptent. Oui, c’est aussi simple que cela.

On s’en occupe comme un vrai, on doit prendre soin de nos animaux. Il faut les brosser, changer la litière et le nourrir. Il faudra aussi le divertir en jouant à la balle. En s’occupant régulièrement et en les gardant dans un bonheur absolu, on augmente notre lien avec lui.

Pour nous divertir, nous avons accès à des mini-jeux de frisbee ou des sorties. Cela nous permet de gagner des compétitions et nous rapporter gros. Si l’on finit premier, la récompense est élevée.

Un magasin est en place pour nous permettre d’acheter plein d’accessoires pour customiser nos animaux. On jongle entre la jupe, casquette, foulard ou encore lunette, mais il y a aussi des costumes de Noël. On a aussi la possibilité de changer notre maison et de la décorer à notre gout. On ajoute aussi des arbres à chats et des paniers pour leur confort.

Notre avis sur Little Friends: Dogs and Cats

Little Friends: Dogs and Cats est un simulateur animal qui vise un public jeune à la recherche d’une pause amusante. Ici, tout est détente et plaisir. C’est un retour d’une expérience qui n’était plus disponible depuis un moment sur console de salon. Pour moi, grande personne, l’expérience est assez limitée. Je trouve qu’il manque de mini-jeux pour vraiment passer du temps avec son animal. J’aurais même aimé avoir une petite histoire avec des quêtes journalière ou à chaque connexion pour nous motiver à revenir. Par contre, mes filles sont complètement gagas du jeu. Elles adorent rentrer de l’école et s’occuper de leurs chiens ou chat en faisant caresses et papouilles, mais encore plus en dépensant tout dans le magasin ! Oui, mes filles on ne les arrête pas.

Pour moi, Little Friends: Dogs and Cats est un titre qui est amusant et divertissant. C’est un bon jeu du genre qui convient à un public jeune à qui l’on peut confier la console Nintendo Switch sans souci. Voici comment avoir un chat et un chien même si l’on est allergique aux poils !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Beaucoup de race
  • Facile d'utilisation
  • Animaux tees réalistes
Les points negatifs
  • Peu de mini-jeux
  • Activité chat peu développé
  • Répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *