Articles a la une

Derniers commentaires
test

Les Sims 4 : Chiens et chats

Le dernier addon des Sims 4 Chiens et chats, fait beaucoup parler de lui. Je n’ai pas non plus échappé à la tentation de me le procurer ! Je vous l’ai streamé en direct live sur Twitch ! Le Replay sera disponible sur notre chaîne YouTube cette semaine. Concernant mon avis sur cette add-on, je vous dévoile tous les secrets de cet add-on.

chiens et chats

Un chat ou un chien ?

Lorsque nous ouvrons cette nouvelle extension, on découvre un large choix d’animaux. Pour moi une énorme surprise, car il est possible de vraiment faire l’animal qui nous ressemble le plus. On peut choisir une race et la modifier à son goût. En effet, vous pouvez choisir un Persan et lui mette le pelage d’une autre race. Ou encore, de lui tatouer des symboles ou lui rajouter d’autres couleurs. Pour ma part, j’ai mis les moustaches roses de mon persan adoré !

Concernant les chiens, le choix des races est vraiment énorme. Il en est de même pour les chats, ne vous inquiétez pas ! Pour une fois, que je trouve que les prix en valent la peine. Car il est vrai qu’être un fan des Sims 4 peux nous coûter cher, tant il y a d’add-on et packs qui sortent. Ici, je la trouve vraiment complète. Mais petite surprise, on peut aussi avoir un renard ou un raton laveur ! Et je vous laisse découvrir d’autres surprises que vous allez trouver.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et en plus ? Chat et chiens ?

Bon, en plus d’avoir enfin la possibilité d’avoir nos animaux de compagnie en jeu, nous avons eu pleins d’habits kawaai ! Passant des habits chats jusqu’au collier customisé ! Nous voilà aussi avec deux nouvelles compétences, à savoir : vétérinaire et dressage.

Nous avons aussi une nouvelle boutique : la clinique vétérinaire.  Même si pour le coup je suis déçue de ne pas avoir une vraie carrière, je pense que cela redonne envie de refaire une boutique. Cela manquait un peu au gameplay, donc je valide quand même.

On passe beaucoup de temps, en fin de compte, dans notre boutique. J’ai beaucoup rigolé au nom des maladies qui m’ont fait penser à Thème hôpital, tant leurs noms farfelus sont drôles et amusants. Cela rend les bobos plus faciles, les remèdes, ainsi que la capacité à mieux soigner au fur à mesure qui est bien dosée.

Une question est venue lors de mon Stream découverte :  comment meurt un animal ? Pour le moment, la seule façon est de vieillesse, mais rassurez-vous, un code de triche est à votre disposition si vous souhaitez allez plus vite !

Code de triche

TUER VOTRE ANIMAL :

sims.get_sim_id_by_name PrénomAnimal NomAnimal      Pour obtenir l’ID de votre animal et pouvoir utiliser le code ci-dessous.

traits.equip_trait Ghost_OldAge IDAnimal       Tue votre animal et le transforme en fantôme.

 

Mon avis

Pour moi, cette add-on est une vraie réussite. Il rajoute vraiment un petit plus dans le gameplay ainsi que dans l’histoire. Nos animaux ont leur propre caractère et il y a beaucoup d’interactions. Je pense que l’on va pouvoir y passer encore énormément d’heures.

Pour une fois, je ne me sens pas flouée par le prix de cette add-on, car il est très complet. De plus, vous pouvez vous le procurer un peu moins cher chez notre partenaire sans souci.

chiens et chats

7 reponses à “Les Sims 4 : Chiens et chats

  1. Y’a quand même une sacrée progression graphique depuis les sims 1 !!! J’avais installé l’intégrale des Sims 3 sur mon PC pour au final pas trop y jouer mais à chaque fois que je vois quelque chose dessus, ça me donne trop envie ! Même si pour le coup, chien et chat c’est pas un addon que j’apprécie (sauf si on peut avoir un panda pour une fois !!!! :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *