L’imprimerie des Sorcières – Tome 1

Voici une nouvelle aventure publiée récemment par Soleil Manga dans sa nouvelle collection Fantasy. L’imprimerie des sorcières, de Mochinchi et Yasuhiro Miyama, est une oeuvre qui sort de l’ordinaire sur une jeune Otaku transportée dans un monde magique. Elle se lance dans l’imprimerie pour trouver un sortilège qui la ramènera dans son monde.

Synopsis

Mika est une otaku comme les autres. Aussi, c’est une évidence pour elle de se rendre au célèbre Comicket. Toutefois, sur le chemin du retour, un incident se produit et elle se retrouve dans un monde fantastique où la magie est monnaie courante. La demoiselle obtient au passage un pouvoir qui lui permet de lancer une imprimerie itinérante. Son but n’est pas uniquement de gagner de l’argent mais surtout de trouver un sortilège capable de la ramener dans son monde d’origine. Néanmoins, Mika n’y connait pas grand-chose en magie. Elle décide donc d’organiser une convention pour magiciens : le Magic Market. Ses connaissances d’otaku l’aident mais son inexpérience en tant qu’organisatrice lui vaut quelques ennuis…

Mon avis sur L’Imprimerie des Sorcières

On entre dans un monde fantastique, c’est vraiment une œuvre originale. Le principe est assez connu mais l’idée est géniale. On découvre une héroïne forte avec un caractère bien trempé comme je les adore. Une héroïne passionnée pour les livres et qui l’assume pleinement. Le concept est bien trouvé. On va découvrir en détail l’organisation et le déroulement d’un magiket, ou convention de magie pour les sorciers du monde entier, où chacun peut proposer et acheter des formules magiques en fonction de ses besoins. on va découvrir tout le processus mais aussi tout ce qui tourne autour de l’univers de notre héroïne. Mais celle-ci a un objectif bien précis : rentrer dans son monde. Pour cela, elle est à la recherche d’une formule magique, mais elle propose aussi ses service aux mages présents.

L’auteur, ainsi que le traducteur, nous promet de beaux moments de lecture, que cela soit dans le nom des différentes guildes ou encore dans le nom des livres présents dans la convention de magie. En effet, nous allons retrouver les plus gros éditeurs de manga de France, un joli clin d’œil. Les sorts ont aussi une grosse part dans l’histoire, certains sont vraiment loufoques et on se retrouve dans des situations plutôt drôles. Côté graphismes, ils sont magnifiques. j’apprécie beaucoup les détails donnés aux personnages autant qu’aux monstres. Les scènes d’action sont très détaillées et on en prend plein les yeux, l’immersion est vraiment complète.

Pour conclure…

L’imprimerie des sorcières est un manga avec une idée originale et une histoire drôle. On découvre beaucoup de personnages dans ce premier tome. Il faut un peu de recul pour comprendre tout l’humour présent dans l’ensemble du livre. On le finit avec l’envie d’en reprendre pour un tour ! J’ai vraiment accroché à l’histoire et j’ai envie d’en savoir plus !

Vous devriez Lire aussi
The Promised Neverland – Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire