Les Sims 4 – Kit d’objets Paranormal

Le dernier kit d’objets des Sims 4 vient de sortir.  Il s’agit du 18ème kit produit par les studios Maxis. Le paranormal en est le thème développé, ce qui va nous apporter pas mal de contenu intéressant pour nos Sims. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One avec rétrocompatibilité pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S.

Les tenues

Le kit d’objets Paranormal nous propose de nouvelles tenues, mais pas assez à mon goût ! Nous avons encore peu de vêtements pour les hommes. On va pouvoir aussi débloquer des tenues supplémentaires après avoir passé 7 nuits dans la maison hantée. Je vous laisse les découvrir !

Les Sims 4 : le kit d’objets Paranormal

Les coiffures

Ici aussi, peu de coiffures rajoutées, deux pour les hommes et quatres pour les femmes :

Les Sims 4 : le kit d’objets Paranormal

La déco

Plus de 40 nouveaux meubles et décorations nous attendent, dont beaucoup ont un rapport avec le spiritisme et peuvent vous faire peur à l’idée de faire dormir votre sims juste à côté !

Les Sims 4 : le kit d’objets Paranormal

Le gameplay

La maison hantée

Dans le kit d’objets Paranormals, nous n’avons pas de nouveau monde pour nous amuser mais un scénario dans une maison hantée. Lors du démarrage du jeu, celui-ci vous proposera d’installer la maison hantée sur l’emplacement de votre choix en fonction des places disponibles dans l’ensemble des mondes que vous avez débloqué. Lorsqu’on découvre la maison, on voit rapidement de l’extérieur que celle-ci ressemble à une maison de style victorienne.

Une fois placée, il ne reste plus qu’à la découvrir. L’intérieur fait penser à une maison très vieille et remplie de secrets. On se doute déjà qu’il s’est passé beaucoup de choses entre ces murs !

Il est possible de croiser le fantôme Guidry, qui sera assez souvent près de vous pour cette histoire. Mais le but n’est pas de tout vous révéler mais de vous donner envie de passer vous aussi de longues soirées à sursauter grâce aux bruits de l’orage, avec les grésillement des lumières ou encore les toc-toc-toc que l’on entend régulièrement.

La compétence Médium

Pour montrer cette compétence, il vous faudra acquérir une table de spiritisme. Une fois celle-ci placée dans votre maison, deux nouvelles actions sont débloquées : sentir l’instabilité spirituelle ou communier avec les défunts.  Plus on monte en compétence, plus on peut faire d’actions. Évidemment, j’ai commencé par communier avec les défunts (je suis de nature très curieuse). Plus le temps avance, plus les actions sont intéressantes, comme invoquer les morts ou l’invocation de Bonne Hilda, mais je vous laisse découvrir. Il faut savoir qu’il s’agit d’une compétence à 5 niveaux seulement. Elle monte donc très rapidement, presque trop même, mais le plaisir de pouvoir faire des choses assez sympa au niveau 5 est assez agréable.

Les Sims 4 : le kit d’objets Paranormal

La carrière Enquêteur paranormal

Pour accéder à cette nouvelle carrière, il faudra passer par le téléphone et sélectionner un emploi dans la rubrique « indépendante » et sélectionner le « Bureau Fédéral des Enquêtes Effrayantes ». Il y a plusieurs missions disponibles (au nombre de 3 exactement), il faut faire attention à ne pas choisir trop difficile si votre compétence médium est assez basse ou c’est l’échec qui vous attend rapidement. Veillez aussi pendant celles-ci à bien regarder autour de vous pour trouver l’ensemble des traces paranormales !

Plus vous réussissez dans vos missions, plus vos services coûtent cher et vous rapportent ! Le nombre de trophées à exposer augmente aussi. De quoi devenir fier(e) !

Les Sims 4 : le kit d’objets Paranormal

Les petits plus !

La boutique des récompenses a aussi reçu de nouveaux objets, comme des bougies sacrées (500§) ou le permis d’enquêteur paranormal (3000§) (que l’on obtient quand on finit de monter la compétence Medium).

Il y a aussi pas mal d’objets à récupérer qui vous donneront quelques boosts supplémentaires ou pas … Faites-vous plaisir et découvrez un peu tout ça !

Mon avis sur le kit d’objets Paranormal

Le kit d’objets Paranormal nous emporte dans un univers qui est un peu farfelu mais très intéressant. Cependant, le contenu est semblable au reste de la licence et on fait rapidement le tour de celui-ci, ce qui est assez dommage. Mais je pense qu’il sera parfait pour vous faire quelques petites frayeurs mais aussi donner un nouveau style à votre maison.

L’humour est aussi au rendez-vous, ce qui rend le sujet encore plus fun à faire. Les sons et la musique d’ambiance sont aussi un gros point positif, on est de suite dans une atmosphère mystérieuse. Côté carrière par contre, c’est dommage de ne pas avoir plus de missions, cela devient rapidement assez répétitif mais toujours aussi fun à faire quand même.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les bruitages sont super

Bonne histoire

Les points négatifs

HIstoire un peu courte

Dans le même genre

Laisser un commentaire