Les Sims 4 : Décoration d’intérieur

Voici un nouveau pack d’extension des Sims 4, il nous permet de nous transformer en vrai décorateurs d’intérieur. Nous avons vraiment un focus sur cet engouement très à la mode, que l’on retrouve autant à la télé que dans nos maisons. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Partons à l’aventure avec Décoration d’Intérieur, dans l’univers des papiers peints et du mobilier design pour changer de décor !

Découverte de Décoration d’Intérieur

Comme toujours, il y a des nouveautés pour améliorer la tenue de nos sims, ainsi que des meubles et des coiffures ! On remarque que cela est plutôt tourné vers des tenues simples mais qui font toujours leur effet !

C’est plutôt tourné vers l’esprit oriental mais aussi pour partir tranquillement sur les pistes de ski !

Tenues

Coiffures

Les Sims 4 : Décoration d'intérieur

Les meubles

Le pack se concentrant sur la décoration intérieure, on se retrouve avec beaucoup de nouveaux meubles, pour notre plus grand plaisir !

Les pièces prédéfinies

Les Sims 4 : Décoration d'intérieur

Voilà ! Pour une fois, on se trouve avec une multitude de pièces prédéfinies, de quoi ravir ceux qui ont la flemme de redécorer leur maison ou encore qui n’ont aucun talent / imagination pour la construction, ou simplement de la flemme ;).

Les nouveaux objets

Ici, beaucoup de nouveautés. Il ne faut pas oublier que chaque meuble se décline en différentes couleurs. On trouve du nouveau mobilier pour les chambres d’adultes comme d’enfant, avec de super lits superposés ou des lits doubles. Petit objet tendance en décoration de chambres d’enfant : le tipi fait enfin son apparition dans le jeu. On peut s’y amuser dedans, que cela soit les sims adultes ou enfants ! Pour le salon, beaucoup de décoration mais aussi de canapés, je vous donne justement un peu plus bas la nouveauté concernant ces derniers ! C’est un élément que l’on attend tous. On trouve aussi de nouveaus meubles pour faire un dressing du tonnerre pour nos simsettes folles de tenues et rendre cela un peu plus réaliste. Les salles de bain sont aussi à l’honneur avec plein de petits ajouts sympathiques.

Les Sims 4 : Décoration d'intérieur

Les préférences

Voici un ajout fort sympathique qui nous permet encore plus de personnaliser nos sims. On peut ainsi leur donner des préférences depuis le stade enfant. Le menu pour les définir se distingue en trois catégories : les activités, les genres de musique et les couleurs. Avec le pack de jeu “Les Sims 4: Décoration d’intérieur”, vous avez la possibilité une fois adulte de choisir aussi les styles de décorations.

Il est possible de choisir des préférences ou encore certaines choses que votre sims n’aimera pas, 20 au maximum, tout confondu. Si vous ne savez pas toujours quoi prendre, ne vous inquiétez pas. Vos sims pourront les obtenir au fur et à mesure selon les expériences qu’ils vont vivre.

  • Les activités :

Dans cette catégorie, vous avez à votre disponibilité plus de 31 choix de loisirs et compétences. Voilà de quoi faire pour envoyer votre sims dans l’univers du sport et des tendances de vos choix.

  • Les musiques :

 Il existe 32 sortes de variétés différentes ! Vous avez donc énormément de choix. Ces derniers influent sur le gameplay de votre sims mais aussi sur la descendance de celui-ci. Amusez-vous bien !

  • Les couleurs :

 Il y a un choix de 11 couleurs, de quoi vraiment personnaliser vos goûts. Attention, si par exemple votre sims n’aime pas le rose, ne lui faites pas porter une magnifique robe ou un pantalon de cette couleur au risque de vraiment faire changer ses émotions. Vous avez aussi la possibilité de changer à tout moment vos choix !

  • Décoration d’intérieur

Ici, il est ajouté plus de 15 nouvelles préférences avec ce pack. Voici la liste détaillée :

  • Décoration Années 50
  • Décoration Basique
  • Décoration Bohème
  • Décoration Campagne française
  • Décoration Contemporain
  • Décoration Contemporain suburbain
  • Décoration Cosmoluxe
  • Décoration Ferme gothique
  • Décoration  Île
  • Décoration Jardin
  • Décoration Livre d’histoires
  • Décoration Mission
  • Décoration Moderne
  • Décoration Patio
  • Décoration Queen Anne

Il est parfois difficile de faire un choix avec des noms aussi vague, mais bon, en décoration, on le sait, tout est comme ça. Ne vous inquiétez pas, votre sims, lui, saura parfaitement faire la différence. En mode achat, cela va vous rajouter des filtres pour vous diriger dans les bonnes catégories et ne pas vous tromper !

Nouvelle carrière

Le pack de jeu “Les Sims 4 : Décoration d’intérieur” nous rajoute la carrière « Décorateur d’intérieur ». C’est une carrière semi-active. En effet, vous avez la possibilité de vous déplacer vous-même ou pas. Il est cependant carrément plus intéressant de le faire. Vous allez vite comprendre pourquoi. Elle fonctionne de la même manière que les professions d’acteur ou les indépendants avec un contrat à sélectionner quand vous souhaitez travailler. Vous n’avez plus qu’à choisir le contrat que vous voulez réaliser. Plus on progresse, plus on nous propose des contrats prestigieux et intéressants.

Votre tout premier contrat sera de refaire une pièce. Pour le réussir, il suffit de suivre la liste d’objectifs et de bien écouter le client. Cela devient intéressant lorsque l’on arrive à obtenir des missions qui nous permettent de réaménager des terrains entiers voire même des terrains communautaires. Ce que j’apprécie beaucoup ici, c’est que l’on a pas d’horaire fixe, c’est en fonction des contrats. On peut choisir de ne travailler qu’un jour par semaine ou tous les jours !

Vous n’avez plus qu’à laisser parler vos talents de décorateur d’intérieur. Attention à ne pas dépasser le budget du client !

Le petit plus qui fait que l’on adore ce pack, c’est le concept de révélation. On est dans une télé-réalité sur les rénovations d’habitat, comme on adore tous regarder. On va ainsi pouvoir créer des comparaisons avant / après pour montrer les transformations et prendre des photos.

Les petits plus !

Il y a toujours de petits plus d’ajoutés que l’on ne vous dit pas toujours. Ici par contre, une fonctionnalité longtemps demandée est enfin arrivée : Les canapés modulables. Il est maintenant possible de faire le canapé ou le fauteuil de nos rêves. On peut ainsi juxtaposer des éléments ensemble pour donner un tout de la dimension que l’on souhaite. Cela fonctionne comme pour les plans de travail de la cuisine. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le canapé souhaité et lui donner la forme voulue ! Les méridiennes ont aussi cette possibilité-là.

Mon avis sur “Décoration d’Intérieur”

“Les Sims 4 : Décoration d’intérieur” est un pack de jeu qui s’adresse aux fans de décoration. Franchement, j’adore vraiment le concept de tout refaire dans une maison ou encore juste une pièce. Cela permet de vraiment personnaliser tout son environnement. Le temps de jeu est énorme car faire carrière est assez facile mais j’adore prendre le temps de parcourir les contrats et choisir le bon. Le retrait des contraintes horaires est vraiment d’actualité avec le monde actuel.

Pour conclure…

Ce nouveau pack de jeu apporte un petit plus côté décoration. Pour moi, grande fan de décoration et beaucoup moins de construction, je trouve vraiment de quoi m’amuser. Cela relance l’intérêt du jeu si l’on avait un peu perdu l’envie. Et si, comme nous, vous ne vous en lassez pas, cela vous donne encore plus de raison d’y replonger !

La  note  de la  rédaction

5/5

Dans le même genre

Laisser un commentaire