Articles a la une

Derniers commentaires
tuto

Les Sims 4 – Comment fonctionnent le…

Dans “Les Sims 4 : Vivre Ensemble”, pour la première fois, vos Sims ont la possibilité de rejoindre des groupes de Sims. Dans ces groupes vous pouvez rencontrer d’autres Sims qui ont les mêmes intérêts que vous, vous pourrez faire des activités ensemble et un style à adopter pour suivre votre groupe.

Plusieurs groupes de bases sont implantés dans l’extension, cependant, vous avez également la possibilité de créer votre propre groupe ! Voici donc un guide pour vous aider à gérer tout ce nouveau contenu !

Comment créer ou rejoindre un groupe d’amis ?

Pour rejoindre ou créer un groupe, vous avez une option en bas à droite de l’écran qui est par défaut accessible avec la touche U.

Une fois dans la gestion de groupe, vous avez le choix entre rejoindre un groupe déjà formé ou en créer un.

Vous pouvez voir ici les différents groupes déjà disponibles ainsi qu’une description de chacun. Vous avez l’option pour les rejoindre ou une case grisée qui montre que vous ne remplissez pas les conditions. Les conditions peuvent être des traits de caractère, des statuts sociaux, etc.

Lorsque vous voulez créer un groupe, vous arrivez sur cette page :

Ici vous pouvez spécifier le nom de votre groupe, le logo, les activités, les exigences et les membres du groupe. Vous devez également choisir si l’adhésion dans votre groupe est disponible pour tous ou se fait sur invitation.

Une fois que vous avez donné un nom et un logo à votre groupe, vous devez choisir toutes les exigences pour rejoindre le groupe.

Vous pouvez ici choisir les différentes conditions pour rentrer dans votre groupe comme l’âge, la situation financière, les traits de caractère… Vous pourrez ainsi contrôler quels Sims rejoignent votre groupe.

Une fois les exigences spécifiées, vous devez définir les activités du groupe.

Ici vous pouvez sélectionner plusieurs catégories afin de les combiner pour former un groupe unique ! Pensez à créer plusieurs activités pour rendre votre groupe actif et pour que les membres du groupe puissent créer des liens petit à petit ! Vous arrivez à la dernière option qui est le lieu de rencontre de votre groupe et vous êtes maintenant parés pour la première réunion de groupe !

Les réunions de groupe

 Si vous souhaitez appeler votre groupe pour faire une réunion, cliquez sur l’icône en bas à droite de l’écran ou appuyer sur U. Une fois dans votre groupe, cliquez sur le bouton “Démarrez la réunion”.

Vos membres se réuniront au lieu de rencontre choisi et engageront directement des activités de groupe.

Sachez que plus vous enchaînerez les activités de groupe lors de réunions, plus le nombre de points de groupe augmentera. Ces points vous permettront de débloquer des bonus tels que les poignées de main secrètes, des compétences ou des vêtements spécifiques à votre groupe.

Lorsque vous voulez terminer une réunion, retournez dans la gestion de votre groupe et cliquez sur “Terminer la réunion”. Tous les Sims retourneront alors chez eux !

Les Lieux de Rencontre

Lors de la création de votre groupe, vous devez définir un lieu de rencontre comme un club ou encore la maison d’un des membres. Si vous ne souhaitez pas que votre groupe se réunisse dans un lieu public, vous pouvez aussi définir un lieu unique lors de la création du groupe. Vous pouvez définir un lieu de rendez-vous sur une propriété spécifique dans la ville où vous résidez. Vous pouvez alors créer un bâtiment ou une pièce spéciale ou seuls vos membres seront acceptés ! À noter que vous débloquez des décorations avec les points de groupe !

Si vous souhaitez avoir des idées de décorations, n’hésitez pas à visiter mes dernières trouvailles sur la Galerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *