Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers

On connaît tous maintenant « Les Gardiens de la Galaxie« , notamment grâce aux films qui ont popularisés un peu plus cette équipe hors normes. Aujourd’hui, je vais vous parler du comics « Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers« . Paru aux éditions Panini Comics le 19 octobre 2022, cet ouvrage est signé Brian M. Bendis, Steve McNiven et Sara Pichelli.

Synopsis

Les Gardiens de la Galaxie ont du mal à comprendre pourquoi la Terre est devenue le centre d’attention de tout l’univers. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Groot vont pouvoir profiter de l’aide d’un certain Iron Man pour résoudre ce mystère. Au programme, action spatiale et querelles familiales au sein du groupe le plus dysfonctionnel de l’univers Marvel.

Panini Comics

Découvrons ensemble le livre « Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers »

La couverture du livre

Les Gardiens de la Galaxie : cosmic avengers, couverture du livre

Sur la couverture du livre « Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers« , nous retrouvons en premier plan un de nos gardiens favoris : Rocket Raccoon. Ce dernier nous fait signe de venir mais son air menaçant nous inciterait plutôt à être méfiants.

Si l’on parle des couleurs de cette couverture, le fond vert est ce que nous remarquons aussitôt, mais en regardant de plus près Rocket Raccoon et les détails de cette couverture, on s’aperçoit alors que l’arme de ce dernier comporte une partie vert phosphorescente et qu’une lueur verte viens éclairer çà et là notre petit Raccoon. Ces détails apportent un effet de profondeur et de réalisme à l’illustration.

Qui sont les auteurs de ce comics ?

Le scénariste Brian M. Bendis se fait un nom dans le monde des comics dans les années 90, avec des titres à l’ambiance polar comme Goldfish et Jinx, dont il réalise également les dessins. En 2000, il intègre la Maison des Idées et devient le chef de file du nouvel univers Ultimate. Le succès est immédiat pour son Ultimate Spider-Man, qu’il écrit de manière ininterrompue jusqu’à fin 2017. Son amour du polar transparaît également chez Marvel dans son écriture de Daredevil et Alias. […]

Panini Comics

Le Canadien Steve McNiven fait ses débuts chez CrossGen avant d’être recruté par Marvel. Très vite, l’artiste récolte les éloges grâce à son travail sur Marvel Knights 4 TPB, une mini-série consacrée aux Quatre Fantastiques, écrite par Roberto Aguirre-Sacasa. McNiven se hisse au rang des « Young Guns« , de jeunes dessinateurs promis à un brillant avenir. […]

Panini Comics

Sara Pichelli est notamment connue pour avoir créé le personnage de Miles Morales aux côtés de Bendis dans les pages d’Ultimate Comics Spider-Man. En 2011, l’oeuvre reçoit le titre de la plus belle découverte de l’année aux Eagle Awards. Par la suite, on lui doit aussi Spider-Men, qui raconte la première rencontre entre Miles Morales et le Peter Parker de « notre » univers Marvel. [..]

Panini Comics

Contenu du livre

Les Gardiens de la Galaxie : cosmic avengers, sommaire et introduction

Le livre « Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers » est un recueil de cinq comics intitulés :

  • La genèse
  • Piège spatial
  • Terre intouchable
  • Rébellion
  • Avengers de demain

Tous parus entre avril et septembre 2013. Le sommaire reprend donc cela. En face de ce dernier se trouve l’introduction. Viennent ensuite la présentation des personnages présents dans l’histoire ainsi que celles des auteurs de cet ouvrage.

Nous voilà ensuite plongés dans l’histoire. Le dernier chapitre, celui intitulé « Avengers de demain » est pour moi le plus intéressant. Le style graphique varie en fonction de l’histoire racontée. En l’occurrence, il s’agit des histoires respectives de nos héros principaux : Drax le destructeur, Groot, Rocket Raccoon et pour finir Gamora.

Pour clore l’ouvrage, quatre pages d’illustrations, des couvertures alternatives illustrées par ED McGuinness, Skottie Young, Joe Quesada et Terry Dodson, ainsi qu’une page de conseils de lecture dans le même genre que ce comics et la liste des livres parus faisant partie de la même collection.

Mon avis sur le comics « Les Gardiens de la Galaxie – Cosmic Avengers »

Nous sommes nombreux à avoir une relation conflictuelle avec notre paternel. Mais pour le coup, le père de Star-Lord emporte haut la main ce concours improvisé. L’équipe de choc, les Gardiens de la Galaxie, va se retrouver en délicate posture. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce comics, c’est le dernier chapitre avec son style de dessin différent en fonction de l’histoire du personnage qu’il raconte.

Pour conclure…

Si vous aimez les Gardiens de la Galaxie, alors ce livre est fait pour vous. C’est un comics qui invite au voyage intergalactique et à ses combats spatiaux. Disponible au tarif de 6,99€.

Vous devriez Lire aussi
It's My Life - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire