Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les demoiselles du téléphone

Dans les séries de filles, voici les demoiselles du téléphone. C’est la première série espagnole produite par Netflix. Nous y découvrons le parcours de quatre jeunes femmes en quête d’émancipation dans le Madrid des années 20. Le début de la révolution des femmes ! Girl Power.

Les demoiselles du téléphone

La série les demoiselles du téléphone

Voici une série composée de huit épisodes de 50 minutes chacun. Sachez qu’une deuxième saison est déjà en préparation ! Vous allez découvrir la vie de quatre jeunes femmes qui essaient de travailler pour ne plus avoir de comptes à rendre à personne, et surtout pas aux hommes. De vraies histoires de la libération de la femme. On y retrouve aussi toute la vie de la compagnie nationale de téléphone.

Une époque chargée d’histoire pour ces milliers de femmes en quête d’espoir ! Voici un thème qui va plaire à beaucoup d’entre vous, et ainsi rappeler ce pour quoi nos ancêtres ont tant lutté pour avoir ce droit, d’être une personne et non un objet !

Ici, on y retrouve des décors à couper le souffle. Le Madrid des années 20 est génial. Concernant les costumes, je les adore ! La musique elle aussi nous entraîne dans ce monde de folie !

Les demoiselles du téléphone

Nos 4 héroïnes

On commence avec Alba, la belle rebelle du groupe (jouer par Blanca Suárez), Marga la provinciale timorée qui va entamer sa métamorphose, Carlota, la petite fille riche qui veut devenir indépendante et avec un père despote ! Puis Angeles, la mère forcée à quitter son emploi par son macho de mari. Voici quatre parcours totalement différents, mais avec un seul et même objectif. Être enfin égal à l’homme et vivre sa vie. On découvre au fur et à mesure des épisodes la dure réalité de leur choix, ainsi que de leur travail.

Les demoiselles du téléphone

Il faut rappeler que leur travail est quand même très ingrat. Elles dévoient prendre en charge les appels d’abonnés et les mettre en relation. Lors des épisodes, on a l’impression que c’est facile, mais vous vous retrouvez devant un grand tableau et vous devez en moins de 10 secondes passer l’appel. L’équipement est aussi impressionnant. En France, ce métier perdurera jusqu’en 1978, date de l’automatisation complète du réseau.

Voici une vraie série girly qui va vous rendre accro ! Le glamour, les décors ainsi que les actrices rendent cette série géniale ! Vivement la saison 2 !

Les demoiselles du téléphone

Les demoiselles du téléphone saison 1 Avec Blanca Suárez, Yon González, Maggie Civanto… A voir sur Netflix France d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *