Les Beam Beam Awards font leur entrée à la Paris Manga & Sci-Fi Show 2023 !

Beam Beam, l’application de réalité augmentée bien connue des festivaliers français, est de retour, prête à être utilisée dans les files d’attente d’une nouvelle saison de salons geeks en tout genre. C’est lors de la 33ᵉ édition de la Paris Manga & Sci-Fi Show que l’application va proposer pas moins de deux événements exceptionnels : les Beam Beam Awards et des conférences sur Final Fantasy. Regardons un peu plus en détail ce programme alléchant.

Logo de l'application "Beam Beam"

Beam Beam Badaboum

Avant d’en apprendre plus sur les événements proposés par l’équipe de l’appli, voyons plus précisément ce qu’est Beam Beam. Il s’agit d’une application de réalité augmentée qui propose à ses utilisateurs de fusionner le monde réel avec nos univers fantastiques favoris. Le principe est simple, munissez-vous de votre portable et trouvez des animations augmentées (signalées par le logo de Beam Beam) aux détours des allées de vos conventions préférées. Beam Beam vous proposera alors de quoi vous faire patienter et animer les longues files d’attente, qui sont souvent nombreuses sur ce genre d’événements, en vous proposant des jeux, quiz, vidéos et autres concours.

Exemple d'animation proposé par l'"application de réalité augmentée"

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Beam Beam est présente sur tous les fronts puisqu’elle était partenaire de la Japan Expo 2022, de la nuit One Piece ou encore du stand Glénat au Festival d’Angoulême en 2020. Cette année, c’est à la Paris Manga & Sci-Fi Show que l’app se propose d’enchanter ses visiteurs avec ses liens en réalité augmentée, mais pas que…

Autre exemple d'animation en réalité augmenté de l'app "Beam Beam"

Les Beam Beam Awards

Cette année, Beam Beam a vu les choses en grand avec l’organisation de la première édition des Beam Beam Awards ,récompensant les meilleures sorties de 2022, que ce soit en termes de manga, animé, jeu vidéo ou même cinéma, bref tout ce qui fait la pop-culture. Les différentes récompenses seront attribuées d’après le vote des utilisateurs de l’application, qui pourront au passage tenter de remporter un voyage au Japon ou des PS5 par tirage au sort.

L'affiche des "Beam Beam Awards"

C’est sur la scène de la Paris Manga & Sci-Fi Show 2023, le 1er avril à partir de 15h45 plus exactement, que les récompenses seront remises par des personnalités. Mais attention, vous n’aurez que jusqu’au début de la convention pour voter pour les titres que vous pensez être les meilleurs dans chaque catégorie. À vous de déterminer qui sera sacré le meilleur titre jeu vidéo de 2022, le meilleur film, le meilleur shōnen, le meilleur shōjo, la meilleure OST de jeu vidéo, le meilleur jeu indé, j’en passe et des meilleures.

Pour voter pour la sélection des Beam Beam Awards, c’est ici !

Final Fantasy Conférences

Mais ce n’est pas tout puisque Beam Beam nous propose également deux conférences inédites : “Final Fantasy A Vision from the Past to the Future”. Animé par des professionnels de la profession ayant collaborés au développement de certains opus de la saga, ils nous parleront, bien évidemment, de Final Fantasy, mais aussi de l’utilisation des nouvelles technologies telles que les IA, le Métaverse ou le Machine Learning.

Les intervenants de la conférence "Final Fantasy"

Retrouvez Daim Dziauddin (Creative Director chez Metronomik), qui fut Animateur sur FINAL FANTASY XIV Stormblood, Julien Merceron, (Worldwide Chief Technology Officer chez Bandai Namco), qui a collaboré à Final Fantasy XIII, XIII-2, XIV et même XV, et Wan Hazmer (Game Director chez Metronomik), qui a été Game Designer sur FF Type-0 et Lead Game Designer sur FFXV, pour une première conférence sur la scène Animation / Manga le samedi 1er avril dès 15h45 (suivie de près par la remise des prix des Beam Beam Awards) et le dimanche 2 avril à 12h15 sur la même scène. Vous souhaitez rencontrer ces trois intervenants aux parcours passionnants ? N’hésitez pas, ils seront en dédicaces sur le salon tout le week-end.

Retrouvez toutes les infos du salon Paris Manga & Sci-Fi Show 2023 ici !

Pour conclure…

 Après une collaboration 2022 ludique, via une chasse au trésor organisée par l’équipe de Beam Beam, le programme de la nouvelle session s’avère alléchant avec, en plus des fonctionnalités de l’application, l’organisation de deux conférences inédites sur Final Fantasy et la première édition des Beam Beam Awards en live sur la scène de la Paris Manga & Sci-Fi Show 2023. De quoi nous rendre encore plus impatients de nous rendre au Parc des expos de Villepinte les 1er et 2 avril prochains.

Vous devriez Lire aussi
Le Paris Fan Festival 2022

Dans le même genre

Laisser un commentaire