Razer Seiren Mini Quartz

Après avoir testé plusieurs périphériques, continuons sur notre lancée avec le Razer Seiren Mini Quartz, qui est un des plus petits micros de la gamme et que propose la marque à un prix plus qu’attractif ! Nous allons pouvoir voir ce qu’il vaut en l’essayant autant pour du stream que pour un podcast ou encore pour des réunions !

Le test du Razer Seiren Mini Quartz

Unboxing

Lors de son arrivée, on trouve une boîte qui est toujours aux couleurs de la déclinaison Quartz, à savoir grise et rose. Elle est au même format que le micro, toute petite. On nous annonce déjà que le périphérique est compatible avec OBS et aussi Xsplit. Un bon point rassurant !

Une fois que l’on ouvre la boîte, on y retrouve le microphone ainsi que le pied, qui une fois assemblé nous donne ce micro. Il y a également les manuels de garantie et d’utilisation générale du Seiren Mini ainsi que le câble USB pour le relier au PC de couleur rose lui aussi. Il est donc complet mais il faut savoir que l’on peut aussi l’adapter à une perche. Pour ma part, je reste sur le pied inclinable dans la direction souhaitée.

Descriptif Technique

Sensibilité 17,8 mV/Pa (at 1 kHz)

Alimentation USB

Courbes de directivité Supercardioïde

Réponse en fréquence 20 Hz–20 kHz

Taille 16 cm x 9 cm

Câble Micro-USB 1,8 m

Design

On découvre un design tellement mignon pour ce micro, il me fait penser à un micro rétro pour ma part. Il représente vraiment ce à quoi je m’attends pour ce genre de périphérique, il donne un vrai look au setup. Le Seiren Mini sait se fondre dans le décor grâce à sa mini taille et à son pied, qui est assez lesté pour le maintenir correctement en place.

La face avant du microphone est très sombre, on a la grille ainsi qu’une LED qui nous permet de savoir si ce dernier est alimenté ou pas. On y retrouve aussi le logo de la marque sur une bague en aluminium qui permet de donner une très bonne finition à ce dernier.

Le câble USB s’intègre parfaitement dans le micro pour se fondre et ainsi garder totalement le design de ce dernier.

Fonctionnalités

Le Seiren Mini Quartz est un microphone USB supercardioïde, il est donc plug and play. Aucun logiciel ou autre n’est nécessaire pour l’utiliser, que cela soit sur les logiciels de stream ou pour les logiciels vocaux.

La sensibilité du Seiren Mini Quartz est assez puissante. Effectivement, le micro se trouve à plus de 50 cm de ma bouche et il capte vraiment très bien ma voix, mais malheureusement, comme il se trouve aussi devant mon PC, il lui arrive aussi de capter les bruits de frappe du clavier.

Ici, ne cherchez pas de bouton on / off ou encore un réglage du son, c’est un mini-micro avec juste les fonctionnalités nécessaires : savoir capter la voix. Il est dommage de ne pas avoir d’autres fonctionnalités qui le rendrait vraiment parfait.

Le test du Razer Seiren Mini Quartz

Son

Il est important de faire le tour du rendu sonore du Seiren Mini Quartz, un peu de technique pour commencer. Il a une capsule électrostatique de 14 mm, avec un taux d’échantillonnage compris entre 44.1 kHz et 48 kHz et une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Comme dit plus haut, il capture le son de façon supercardioïde, ce qui veut dire qu’il capture le son venant devant lui uniquement. Cela lui permet dans la théorie de capturer seulement la voix en évitant tous les bruits autours. Il est possible que s’il se trouve entre vous et le clavier, le micro arrive quand même à capturer les bruits des périphériques de frappe les plus bruyants, à savoir les mécaniques.

Pour ma part, je trouve que la capture du son est vraiment très bonne. Le micro se trouve à plus de 50 cm de ma bouche et derrière mon clavier. Tout le monde m’entend clairement et sans trop vraiment capter les bruits de ce dernier. Il est intéressant si on veut un son vraiment propre et clair de l’ajuster sur une perche pour remédier à la capture de tout son non désiré.

Mon avis sur Seiren Mini Quartz

Le Razer Seiren Quartz est un bon microphone qui permet de compléter le setup Quartz de la marque tout en restant de très bonne qualité.

Sa taille lui permet d’être placé où on le souhaite tout en restant totalement discret. Le fait qu’il soit Plug and play est vraiment intéressant, le micro fonctionne sans logiciel de la marque ou surplus.

C’est un achat très intéressant lorsque l’on débute dans le stream ou pour des utilisateurs soucieux de trouver un périphérique petit et qui fonctionne sans rien de plus.

Pour conclure…

Ce microphone propose une bonne restitution de la voix, permettant ainsi d’associer l’utile à l’agréable sans se prendre la tête avec un logiciel compliqué. Son prix très attractif de 59,99 € est un autre très bon bon atout. Ce sera un bien meilleur choix que certains micro-casques. La version Quartz est vraiment culte et permet de disposer d’un micro dans le thème très girly que l’on aime tant !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Plug & Play

Prix

Voix claires

Design adorable

Les points négatifs

Pas de réglage du volume ni de bouton mute

très sensible

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer