Casque Gaming HD Zola de chez Teufel

Voici un casque Gaming de la marque Teufel qui se lance dans l’univers Gaming. C’est un casque qui est personnalisable à l’achat avec beaucoup de couleurs possibles. On l’a testé pour savoir s’il faisait le poids face à la concurrence !

Présentation et Design

La marque Teufel est déjà bien connue dans l’univers musical. Elle propose beaucoup de casques, barres de son. On découvre ici le casque dans une boîte en carton avec le dessin du casque. Pour le découvrir, on ouvre le système et l’on retrouve trois boîtes en carton qui contiennent l’ensemble de la commande. Oui, comme le casque est personnalisable, celui-ci arrive en morceaux dans un carton. Il y a un peu de suremballage, mais c’est le prix pour avoir un casque à son image. On a le choix entre deux couleurs de base : Light Gray et Dark Gray, puis entre quatre couleurs différentes pour les mousses des oreilles et la coque : Coral Red, Golden Amber, Vert d’eau, Bleu sarcelle. Nous avons choisi la version Light Gray avec les bonnettes Vert d’eau.

Voici le contenu du carton : 

  • Le Casque brut 
  • Le Micro détachable
  • Les Coques transparentes pour les oreillettes
  • Les Pads d’oreilles en mousse et tissu
  • La Protection micro

Vous ne trouverez les casques Teufel que dans leur magasin ou sur la boutique en ligne, ils ne sont pas disponibles sur la plupart des shops que l’on connaît.

Le casque est fait en plastique pour la plus grande partie et contient un peu de métal et d’aluminium pour rendre la structure plus solide.

Le Design du casque une fois ensemble est juste canonissime ! Une fois que l’on a réussi l’étape montage, mais franchement cela prend une minute ou deux pour bien comprendre et réussir l’exploit. Moi, bien sûr, j’ai tenté sans regarder la notice, mais après j’ai lu et réussi à assembler le puzzle correctement !

La combinaison de couleurs est top, de plus vous pouvez acheter d’autres couleurs pour 29€ supplémentaires et mixer les couleurs selon votre setup ou votre envie !

Descriptif Technique

Haut-Parleurs Large bande (diamètre) 40 mm

Gamme de Fréquence 10 – 20 000 Hz

Poids 330g

Dimensions 17,7 x 19, 2 x 9 cm

Compatibilité Android, iOS, PC / Mac, Switch, Xbox

Type d’enceinte Fermée

Performances du Casque Gaming HD Zola de chez Teufel

Le casque Zola se connecte en USB à notre ordinateur pour permettre d’utiliser le logiciel de la marque. Mais il est aussi possible de connecter le casque avec la fiche 3,5 mm fournis à une manette de jeu ou à un smartphone. Le casque Zola est donc capable de s’adapter à tout type de matériel, il est ultra polyvalent et permet ainsi un investissement minime pour permettre au joueur de changer régulièrement de plateforme sans changer son casque.

L’arceau du casque est rembourré de mousse pour permettre de tenir assez longtemps sans avoir mal à la tête. Je trouve qu’il ne sert pas trop, mais assez pour ne pas le perdre si je tourne la tête un peu trop vite. Son poids est vraiment léger, heureusement il ne paraît pas peser, même après quelques heures d’écoute.

Sur le câble fourni, il est possible de régler le volume directement. Le câble possède également un interrupteur pour couper le micro assez rapidement. Les mousses sont assez épaisses rendant agréable sa position sur les oreilles, et question transpiration rien à dire.

Niveau son, on sent une différence avec les casques Gaming basiques ou même gamme. On ressent bien l’équilibre avec une pointe de basse que j’aime énormément. Cela donne une vraie profondeur au son surtout quand on joue à des jeux qui demandent une forte attention. La spatialisation est sympa. L’activation du 7.1 est aussi un plus, dommage que cela ne soit possible que sur PC et pas sur les autres supports.

Le micro est aussi de bonne qualité, ma voix est plutôt bien captée et cela m’évite de sembler trop criarde, pour certains de mes call c’est agréable. La petite bonnette est un peu difficile à mettre au départ, mais joue bien son rôle en minimisant les bruits parasites des alentours.

Mon avis sur le Casque Gaming HD Zola de chez Teufel

Le Casque Gaming HD Zola de chez Teufel a été une surprise, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de le recevoir. Je suis très attachée aux marques Gaming et c’est toujours intéressant de voir arriver de la concurrence surtout quand on connaît les qualités de la marque. J’ai vraiment apprécié avoir le casque pendant la rédaction de mes articles ou encore mes games pour le test. J’ai l’habitude des casques sans fil, c’est vrai que retrouver un fil m’a demandé un petit temps d’adaptation. Le son 7.1 est vraiment top quand on joue ou encore regarde une série. J’ai beaucoup apprécié pouvoir aussi le tester sur la Nintendo Switch pour voir la différence.

La possibilité de custom à l’achat est une vraie réussite. La version violette est canon et donne un rendu vraiment top sans avoir eu besoin de RGB ou autre gadget.

Pour conclure…

Pour conclure, le casque Zola est une bonne surprise surtout pour son prix à 130 €. Le design est vraiment bien conçu, l’assemblage est facile et rapide permettant ainsi une utilisation rapide mais aussi multi support. Ainsi il est possible d’investir dans un casque avec un bon rendu audio pour une utilisation mixte.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le Design

La qualite sonore

Les points négatifs

Le 7.1 uniquement sur PC

Vous devriez Lire aussi
Test du GS66 Stealth de chez MSI

Dans le même genre

Laisser un commentaire