Le Micro GXT 256 Exxo

Les micros pour streaming sont des produits qui commencent à faire parler d’eux sur le marché. Je vous propose de découvrir le petit dernier de chez Trust gaming : le GXT 256 Exxo, le modèle évolué du Emita déjà présenté. Il va vous permettre de réaliser des enregistrements musicaux, podcasts, streaming ou vlogs.

Le micro GXT 256 Exxo

Les caractéristiques

La boîte qui se présente à nous contient l’ensemble des éléments du GXT 256 Exxo. C’est un packaging classique pour Trust Gaming. Les éléments sont séparés en plusieurs compartiments donnant l’effet d’une énorme boîte ! Il est dommage que cela soit dans un carton et non dans une mallette comme pour l’Ermita, mais cela n’empêche pas de pouvoir le ranger facilement à l’intérieur si l’on a besoin. L’ensemble des éléments a bien sa place dans le carton.

Le contenu est réparti sur deux niveaux. Le premier contient le microphone, son support, le câble d’alimentation, une mousse anti-pop dit bonnette, un câble USB et les différentes notices. Le second contient la tige du pied et la base du pied.

Descriptif Technique

Mode disponible Cardioïde

Boutons Volume, muet, microphone, lumière

Longueur du câble 1,8 m

Poids Microphone – 398 g / Total – 1757 g

Fréquences 30Hz – 18kHz

Consoles Compatible PS4, PS4 Slim, PS4 Pro, PS4 Original

Le GXT 256 Exxo en détail

Côté design, le micro GXT 256 Exxo est sombre, il a un air même industriel avec son pied en fonte. Comme pour le Ermita, son encombrement sur le bureau une fois monté est quand même assez conséquent. Le socle permet une très bonne stabilité. Pour l’utiliser, il vous faudra obligatoirement prendre le pied ou une perche, seul c’est impossible.

Le microphone Exxo introduit une nouveauté intéressante : un mode RGB. Nous avons au choix cinq couleurs de LED : rouge, bleu, rose, jaune et vert. Il y a aussi la possibilité de sélectionner le cycle et ainsi de les faire tourner. Cependant, si on utilise le filtre anti-pop, cela recouvre le rendu RGB, c’est vraiment dommage lorsque l’on souhaite harmoniser tout son setup.

Pour utiliser et changer les modes, il suffit simplement d’appliquer une pression sur le bouton de gain disponible sur le microphone.

La grosse nouveauté du GXT 256 Exxo, c’est enfin le réglage directement sur le micro avec deux molettes. Elles permettent de régler le son de sortie des écouteurs, mais aussi de régler le gain du micro. On y trouve aussi un bouton poussoir permettant de le désactiver. Un petit plus qui nous fait gagner beaucoup de temps, mais aussi niveau audio. Il y a aussi une carte son intégrée ainsi que la possibilité d’utiliser un retour micro, très apprécié par la plupart des créateurs de contenu.

Côté audio

Lors de mon test du GXT 256 Exxo, j’ai réalisé que le son de ma voix est bien meilleur. On se rend compte que les bruits environnants ne ressortent presque pas. Par exemple, je fais énormément de bruit avec mes ongles lorsque je tape sur un clavier (même s’il est à membrane). On constate sur l’enregistrement que l’on n’entend presque plus le clavier par rapport à mon micro précédent. Cela rend ce modèle vraiment très intéressant pour les streams. Cependant, la détection de voix pourrait être un peu plus travaillée, elle ne s’enclenche pas toujours correctement et j’ai dû rapprocher le micro. Mais au vue de la taille du socle, pas toujours facile de bien l’adapter dans mon setup sans perdre mon espace habituel.

Côté modes d’enregistrement, un seul est disponible : le cardioïde. Petit regret car avec d’autres modes supplémentaires, cela aurait vraiment donné un plus à ce micro. Cependant, au prix où il nous est proposé, cela reste le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Le micro GXT 256 Exxo

Mon avis sur le micro GXT 256 Exxo

Le GXT 256 Exxo est un micro qui nous apporte un super rendu quasi professionnel pour son prix. Les finitions sont vraiment bonnes et son utilisation facile et rapide sont de vrais plus. Le plus grand reproche qu’on lui fera sera son pied car même s’il est stable et donne un look industriel à votre setup, il faudra de la place pour le poser ! Côté son, il a tout de fourni, pas besoin d’en acheter plus !

Pour conclure…

Le micro GXT 256 Exxo avec son câble USB de 1,8m et son fonctionnement plug-and-play sera un allié idéal pour commencer directement ses enregistrements. Son design métallique sobre rehaussé par un éclairage LED de différentes couleurs réglables trouvera à coup sûr sa place dans votre setup et sur vos vidéos.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Qualité

RGB

Carte son intégrée / Retour micro

Les points négatifs

Encombrant

Un seul mode

RGB caché si filtre anti-pop utilisé

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Slt geeksbygirls j’adore ton site et ton travail est excellent Moi j’avais choisi les écouteurs aukey bon qualité prix en plus le son est incroyable en plus en promo
    J je recommande vraiment 💪💪👏👏
    https://amzn.to/2U3p4Ja

Tweetez
Partagez5
Enregistrer