Le Kraken BT Kitty Edition Quartz

Partons à la découverte du casque Kraken BT Kitty Edition Quartz de Razer, qui est destiné au public de tiktok mais aussi pour le streaming et la mise en avant. Pour ma part, j’ai complètement craqué dessus. Voyons de plus près s’il passe le test du casque le plus Kawaii de la marque mais aussi de l’efficacité !

Le Kraken BT Kitty Edition Quartz

Découverte

Le carton du Kraken BT Kitty Edition Quartz est des mêmes couleurs que pour le reste de la collection Quartz, à savoir gris et rose. Sur le dessus, on découvre le produit ainsi que diverses spécificités. Là, on est dans le vrai classique de la marque, sans surprise. Le packaging est beau et bien dirigé vers sa cible.

Une fois ouvert, on découvre le périphérique dans un ensemble de mousse qui le tient. Ainsi, il n’y a rien de plus dans le carton que le casque, le câble USB et les différentes brochures et notices habituelles. Pourquoi faire plus quand il n’y a pas besoin de fioritures ! On veut simplement le tester !

Descriptif Technique

Diamètre des haut-parleurs 40mm.

Micro Micros à technologie Beamforming internes.

Poids 298 g.

Durée de vie de la batterie Jusqu’à 20 h avec l’éclairage, jusqu’à 50 h sans.

Commandes Sur l’oreillette.

Port Bluetooth 5.0.

Le Kraken BT Kitty Edition Quartz

Le design

Si on regarde de plus près le design en lui-même, il n’y a pas trop de différences avec le casque Kraken de base ou encore le Kraken Kitty Edition. Nous sommes juste passés à une version sans fil pour permettre de l’emporter avec nous mais aussi de faire de plus jolies vidéos ou directs. Ici, la force de ce casque réside dans sa mobilité.

Il n’y a pas grande modification dans le design puisque cela fonctionnait bien avant, alors on continue et Razer a raison : ce design est juste excellent. Les oreilles de chat sont très bien placées pour tomber où il faut et ainsi nous permettre d’être juste parfaites dans notre rôle.

Malheureusement, ou heureusement pour d’autres, le casque Kraken BT Kitty Edition Quartz n’est justement disponible que dans la version Quartz, donc en rose. Si vous n’êtes pas fan du rose, vous ne trouverez pas d’alternatives dans la marque et il faudra revenir sur un modèle avec fil qui lui propose plusieurs coloris. Croisons les doigts pour que Razer nous sorte une version noire/rose ou noire/verte à l’avenir.

Le Kraken BT Kitty Edition Quartz

La connectique et la batterie

Le casque utilise une connexion sans fil Bluetooth 5.0. Il sera ainsi très facile de l’appareiller avec le smartphone. Pour le connecter avec un PC (sauf si votre appareil dispose déjà d’une telle connexion), il vous faudra par contre faire l’acquisition d’un dongle Bluetooth 5.0. En effet, il n’est pas fourni dans le carton de base, c’est un produit qui est plutôt destiné au téléphone portable. Mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser sur mon PC !

Sur le côté des écouteurs, on retrouve un bouton marche / arrêt et une molette pour monter et descendre le son. Il est dommage de ne pas avoir un peu plus de boutons pour nous permettre de mettre en pause ou de reprendre la lecture d’une musique. Si on se trouve un peu loin de notre smartphone, il faut y retourner pour mettre en pause le podcast en cours ou la musique, je trouve ça un peu dommage.

Il est possible de régler les RGB via l’application Synpase 3 de Razer. Il permet enfin de ne pas avoir les mêmes couleurs des deux côtés, d’avoir un effet lors de l’arrivée de dons en stream ou encore si notre vie dans un jeu baisse. Des petites fonctionnalités qui font toute la différence avec les casques des autres marques.

La batterie

Voici un point qui généralement pose souci. Un casque sans fil, ou n’importe quel appareil à batterie, a une autonomie limitée. Ici, Razer nous promet 20 heures avec les oreilles de chats actives et 50 heures sans. Lorsque l’on achète le casque, c’est bien pour avoir les oreilles activées en permanence, mais c’est une option intéressante si on est dans un voyage ou dans un marathon de stream. Pour son temps de recharge, il faut compter 3 heures sans utilisation de votre part. Si on manque de batterie, il fonctionne tout de même avec le câble, il vous dira cependant très régulièrement “Low batterie”. Cette phrase vous alerte quand le casque a besoin d’être rechargé !

Pour permettre une meilleure autonomie, il y a dessus un économiseur de batterie. Celui-ci est automatiquement activé lorsque le casque ne reçoit aucun son pendant 10 minutes. Cela permet ainsi de ne pas le décharger inutilement. Cependant, j’ai dû désactiver cette option car parfois sur PC le casque s’arrête au bout de 10 minutes même lorsque l’on est en partie. Je pense que cela vient du fait que cela passe par un dongle externe.

Le confort de Kraken BT Kitty Edition Quartz

Le Razer Kraken BT Kitty Edition Quartz est fabriqué à partir de plastique pour la plus grande partie de son casque. Mais cela n’empêche pas que ce dernier soit de qualité ! Les écouteurs sont en cuir doux et moelleux, la même matière habille aussi le dessous de l’arceau, permettant ainsi un confort longue durée. Le bandeau est également entièrement réglable pour s’adapter à votre tête avec neuf niveaux différents. Les oreilles de chat ne sont pas amovibles, ce qui permet de les éclairer en RGB. Cependant, il est beaucoup plus difficile de les transporter. En effet, aucun etui n’est prévu pour les préserver durant un déplacement.

Le son et le micro

Le son

Côté son, le casque nous permet d’avoir deux modes différents : classique et jeu. Lorsqu’on active le mode Jeu, ce dernier réduit la latence et  nous permet ainsi d’avoir un retour sonore plus rapide. Cependant, cela diminue aussi l’autonomie. Pour l’activer, il suffit de faire une pression rapide sur le bouton marche / arrêt.

Le casque en lui-même propose une très bonne insonorisation de l’extérieur. Une fois mis, on est dans une bulle sonore permettant d’être immerger dans l’ambiance sonore. Je me rends compte que les haut-parleurs englobent totalement mes oreilles. Le rendu sonore est quant à lui sur les aigus avec des médiums clairs et des basses plus profondes et plus puissantes. Il est possible de modifier certains paramètres de l’égaliseur sur Amplifié, Basses améliorées, Clarté améliorée, Voix, Par défaut ou Personnalisé en fonction de vos envies via l’application gratuite Razer Audio.

Le micro

Il est possible de passer des appels ou encore de discuter grâce au micro interne présent dans le casque. Pour ma part, étant sur PC, je préfère largement utiliser le Serine Mini Quartz plutôt que ce dernier. En effet, lors de mes différents tests, on m’entendait de loin ou avec une petite voix. C’est un micro de dépannage ou encore pour répondre à son téléphone lorsque l’on est en connexion avec, mais il ne vous permettra pas de faire du streaming ou encore des podcasts.

Mon avis sur le Kraken BT Kitty Edition Quartz

Si on regarde de plus près, le Kraken BT Kitty Edition Quartz est un casque qui répond parfaitement à la demande de sans fil, que l’on soit sur PC ou sur smartphone. La connexion  Bluetooth 5.0 est très stable, je n’ai jamais réussi à la perdre même en me baladant dans ma maison. La qualité sonore est bonne et le confort est plus qu’agréable. On ne sent pas de pression, que cela soit sur le haut de la tête ou encore sur les oreilles. La durée de vie de la batterie de 20 h permet une bonne utilisation sans devoir le mettre tous les jours en charge. Le casque s’intègre parfaitement dans l’ensemble du setup Quartz, mais il peut aussi faire la différence sur un setup classique avec une touche de couleur pastelle parfaite pour s’allier avec le noir.

Pour conclure…

Le Kraken BT Kitty Edition Quartz est un casque qui m’a complètement conquise et qui trouve parfaitement sa place dans mon setup mais aussi dans mon environnement de travail sur le blog. Je l’ai couplé avec un micro pour les parties de jeu. Je trouve par contre dommage que Razer n’ait pas prévu de dongle de la marque pour les PC. Je sais qu’ils avaient prévu ce casque exclusivement pour les téléphones, mais beaucoup de joueurs (comme moi) apprécient aussi le sans fil sur ordinateur.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Kawaii

Très confortable

Bonne qualité sonore

Batterie longue durée

Les lumières Chroma RVB personnalisables

Les points négatifs

Pas de bouton lecture / pause

Pas de sortie audio 3,5 mm

Uniquement en couleur Quartz

Pas de dongle bluetooth pour PC

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer