Le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour

Les ampoules connectées sont en plein boom sur le marché. Je vous propose de découvrir avec ce test le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour.

Le kit de démarrage avec ampoule Bulb Colour nous est offert par Innr pour ce test.

Le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour

Le kit de démarrage permet de pouvoir commencer en toute sécurité mais aussi sans aucun frais supplémentaire. On découvre un coffret rouge d’une bonne taille. À l’intérieur de celui-ci, on y trouve 3 boîtes différentes :

  • 1 pour les ampoules
  • 1 pour le bridge
  • 1 télécommande

Les boîtes en détail

La plus grosse boîte contient 2 ampoules E27 (gros culot mais elles existent en plus petit si besoin). Les ampoules en elles-mêmes pèsent 120 grammes (c’est assez lourd). Question design, nous sommes sur une ampoule blanche RGB très classique. Parfait pour être mise dans un abat-jour ou encore dans une lanterne.

Le bridge ainsi que la télécommande sont deux boitiers en plastique blanc en format carré. La télécommande est munie d’un support permettant de la fixer. Vous avez deux possibilités ici : avec du scotch ou un jeu de vis.

L’ensemble des éléments donne un design moderne tout en étant très classique. On comprend rapidement qui fait quoi.

Descriptif Technique

Technologie : LED

Luminosité : 806 lumens

Puissance maximale : 9,5 Watts

Classe énergétique F

Culot : E27

Durée de vie supérieure à 25 000 heures

Mise en place des ampoules

L’installation prend un peu de temps, mais ne vous inquiétez pas, tout est guidé. En tout premier, il faut télécharger l’application Innr disponible gratuitement sur Android ou iOS. C’est le point central de l’utilisation et elle permet le lien avec l’ensemble des produits de la marque.

Puis vous installez les ampoules et branchez le bridge sur le secteur (les câbles sont fournis dans la boîte).

On retourne sur l’application et on scanne le QR code pour ajouter plus rapidement sur l’application. Il est aussi nécessaire d’être sur votre réseau WiFi (attention, le réseau 5Ghz n’est pas compatible pour le moment avec ce kit) pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités… L’ensemble des éléments du kit sont à ajouter avec le QR code proposé.

Cela prend un petit moment, mais une fois cela fait, vous n’avez plus rien à vous occuper !

L’utilisation

Maintenant, l’ensemble des objets connectés sont pilotés par le téléphone ou votre assistant vocal, puisqu’ils sont compatibles Alexa, Google, Siri mais aussi Philips Hue. Voilà de quoi vous donner des idées. Il faut noter que les ampoules offrent un très large choix de couleurs. 

L’application va vous proposer des options déjà enregistrées, vous permettant ainsi une facilité d’utilisation. Il est possible d’en créer également vous-même.

La fonction réveil vous permet de simuler un lever de soleil, vous réveillant en douceur. Chacune des routines propose des jeux de lumière ainsi que des tons différents s’adaptant ainsi à votre moment de vie.

Une option Géorepérage permet d’allumer vos lumières lorsque vous vous trouvez près de chez vous. Ainsi, plus besoin de chercher le bouton en rentrant chez vous le soir, les lumières sont déjà allumées.

Un mode vacances permet aussi de simuler votre présence dans votre logement. Il est aussi possible d’actionner l’effet contraire pour avoir la possibilité de bloquer les lumières et faire des économies d’énergie la journée par exemple.

Grâce à la télécommande installée sur un mur, vous pouvez aussi gérer votre éclairage. Vous pouvez l’allumer, l’eteindre, augmenter ou baisser l’intensité mais aussi changer de couleur.

Mon avis sur le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour

Le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour est vraiment complet, composé de deux ampoules, un bridge et une télécommande, le tout pour un prix de 99.16 €. Surtout quand on regarde l’ensemble des composants, sachant qu’en plus on peut coupler plus de 30 ampoules mais aussi avec des ampoules extérieures. On comprend rapidement que c’est une bonne affaire. Les prix de la concurrence sont très élevés, et il est appréciable de pouvoir s’équiper facilement mais aussi avec la possibilité d’ajout de composants sans ajouter beaucoup plus.

Le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour est facile à installer même s’il vous  demandera quelques dizaines de minutes. Il peut être un peu capricieux avec le WiFi mais une fois tout ajouté, c’est parti pour un long moment.

L’application Innr est très facile de prise en main et intuitive. Il est facile d’ajouter ou de modifier une scène. Il faut juste noter qu’elle n’est pas compatible avec le WiFi 5Ghz qui est pour moi son seul point négatif.

Pour conclure…

le kit de démarrage Innr Smart Bulb Colour est un ensemble simple à mettre en place à un prix vraiment abordable. Il est possible de choisir des ampoules blanches ou des ampoules RGB en fonction de votre envie, seul le prix changera. C’est un vrai coup de cœur pour moi ainsi que pour mon portefeuille !! Si vous avez envie de mettre en lumière votre maison, une large gamme est à votre disposition.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Facile et simple d’installation

Compatible Alexa, Google et Siri

Les points négatifs

Il faut prendre un peu de temps au départ

Ne fonctionne pas avec le WiFi 5Ghz

Dans le même genre

Laisser un commentaire