Le Jeu de Société Mollo l’escargot

Dans la catégorie des jeux de société permettant aux enfants de faire travailler leurs neurones, Mollo l’escargot est l’un des plus prisés à ce jour. Il se démarque en effet plus qu’un jeu, en mettant en avant un aspect stratégique, mais également créatif. Ceci à travers une course dans un potager, régie essentiellement par la lenteur. Et par conséquent, les enfants deviennent plus ingénieux, au fil des parties.

Conçu par l’éditeur ludique Gigamic, le jeu de société Mollo l’escargot est destiné aux enfants dès l’âge de 4 ans. Toutefois, même les adultes s’y plaisent à jouer, compte tenu du fait que ce cela représente une excellente activité ludique pour la famille. Alors que faut-il savoir sur le jeu de société Mollo l’escargot ?

Le jeu de société Mollo l'escargot

Le principe du jeu de société Mollo l’escargot

Le principe global du jeu de société est d’aller le plus lentement possible, pour finir gagnant de la partie. C’est en effet un jeu de course au cours duquel, ralentir est la meilleure stratégie. Mais en plus, on peut y jouer à 2 jusqu’à 4, ce qui le rend davantage intéressant. Et grâce à ce jeu de société, les enfants ont la possibilité de développer leur créativité, tout en s’amusant.

Mais également, ils ont l’opportunité avec Mollo l’escargot, d’apprendre à mettre en pratique des stratégies. Un apprentissage méthodique également mis en avant par l’entreprise Tutorat Pro, dans le cadre du travail scolaire. En effet, cette entreprise de tutorat basée au Québec, met en pratique des méthodes d’apprentissage, axées sur l’organisation stratégique pour l’amélioration du travail scolaire. Ce qui bien évidemment, contribue à rendre les élèves plus autonomes.

Comment jouer au jeu de société Mollo l’escargot ?

Une partie de Mollo l’escargot se joue bien évidemment avec des avatars d’escargots, et ceux-ci sont de 4 couleurs différentes. Aussi, le jeu comporte 4 chemins de potager à agencer aléatoirement, et sur lesquels la course d’escargots évolue. Par ailleurs on note aussi dans le package, la présence de cartes à jouer, et bien évidemment les règles du jeu.

Pour débuter une course, chaque joueur doit piocher à tour de rôle deux cartes. Et une fois cela fait, chaque joueur devra obligatoirement jouer une carte en suivant le même cycle. Toutefois après avoir joué, il faut immédiatement piocher une autre carte, pour garder une main de deux cartes. Et concernant les cartes du jeu, il y en a 4 types.

Le jeu de société Mollo l'escargot

Les cartes légumes

Elles illustrent les différents légumes présents sur le parcours. Aussi, elles permettent à chaque escargot de se rendre jusqu’à la prochaine case, représentant le légume correspondant. Toutefois si un autre escargot y est déjà, vous devrez encore avancer jusqu’à la prochaine case, représentant toujours le même légume. Ce peut être désavantageux, mais c’est ce qui rend le jeu encore plus fun!

La carte escargot endormi

C’est sans aucun doute la meilleure carte de Mollo l’escargot. Elle permet en effet de rester sur place, ce qui est très avantageux dans ce jeu de société basé sur la lenteur.

Les cartes chiffrées en noir

Ce sont des cartes qui contraignent les joueurs qui les possèdent, de faire avancer leurs escargots du nombre de cases correspondant au chiffre sur la carte. Et si jamais un autre escargot se trouve déjà sur la case d’atterrissage, ils sont obligés de sauter à nouveau le même nombre de cases vers l’avant. C’est en effet le même principe que celui des cartes légumes.

Le jeu de société Mollo l'escargot

Les cartes chiffrées en rouge

Les cartes chiffrées en rouge peuvent elles aussi se révéler des atouts, lors d’une partie de Mollo l’escargot. Celles-ci obligent notamment le dernier de la file, à rattraper les autres escargots du nombre de cases indiquées par le chiffre sur la carte.

Pour conclure…

Le jeu de société Mollo l’escargot s’identifie comme une activité ludique, qui donne envie de jouer au premier coup d’œil. En plus, après une ou deux parties, même les tout-petits arrivent à saisir le concept du jeu de course. D’ailleurs, la maniabilité des avatars et des cartes est des plus agréables. Ce qui accentue bien évidemment la beauté de cette expérience ludique, tout en couleurs. Mollo l’escargot est donc un jeu de société, qui permet de profiter de bon moment en famille et entre amis.

La  note  de la  rédaction

4/5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez13
Enregistrer