Le Clavier K60 RGB Pro de Corsair

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le dernier clavier de la marque Corsair : le K60 RGB Pro ! J’ai eu la chance de pouvoir le tester et je n’ai vraiment pas été déçue !

Le clavier

Le K60 RGB Pro est emballé dans une boîte en carton classique, jaune aux couleurs de la marque, mais de bonne qualité. Sur le devant, on trouve une photo du clavier ainsi que quelques spécifications. Sur l’arrière, il y a les informations du Clavier.

Descriptif Technique

Couleur Noir

Garantie 2 ans

Alimentation USB

Bluetooth Non

Connecteur Filaire

Dimensions 441 mm / 137 mm / 35 mm

Une fois ouverte, on trouve le clavier bien protégé dans du plastique, une petite documentation pour l’installation ainsi que le câble non gainé de 1,82 m. Le packaging est sobre, propre, sans trop en faire, comme à l’habitude de la marque.

Les switchs du produit : les CHERRY VIOLA. Ils sont assez connus pour les claviers Gaming.

Le RGB est bien entendu au rendez-vous avec logiciel iCUE. Il est entièrement personnalisable avec ce dernier ,que je vais vous présenter par la suite. Nous pouvons constater que le cadre est en aluminium, ce qui apporte qualité et légèreté à votre clavier. Sa petite taille permet de l’adapter à n’importe quel setup et ne laisse aucune touche superflue qui pourrait ne pas servir au consommateur. Les switch CHERRY VIOLA sont des commutateurs mécaniques avec un système de contact VIOLA propre à CORSAIR. La partie supérieure du switch est transparente, ce qui permet de profiter au mieux du RGB et des effets lumineux présents dans le logiciel iCUE. Nous pouvons souligner que, dans son envie de proposer un clavier simple, il ne possède pas de repose-poignet mais possède deux pieds dépliables à l’arrière afin de le pencher et de ne pas le garder à plat. Petite chose à préciser aussi, les touches sont douces et ne résistent pas, le clavier est assez silencieux pour un clavier mécanique, c’est un pur bonheur de balader ses doigts dessus.

Petit coin Gaming : Après plusieurs heures de jeu, je n’ai ressenti aucune fatigue ni douleur au niveau des poignets. Le clavier est solide tout en étant léger, il peut se placer partout et la personnalisation RGB est vraiment un gros plus si comme moi vous avez l’habitude de jouer ou d’écrire dans le noir. Il est plutôt long mais très fin en largeur ce qui permet d’avoir facilement un accès aux touches, étant joueuse de MMORPG, j’utilise beaucoup de raccourcis (Coucou Final Fantasy XIV) Donc la finesse du clavier est très importante pour moi. Beaucoup de claviers sacrifient le pavé numérique pour obtenir ce résultat, hors ici j’ai mon pavée numérique en plus ce qui est un confort non négligeable.

Le logiciel

Pour le télécharger, rendez-vous ici et lancez l’installation. Il est à noter que le logiciel est souvent mis à jour.

Il est très facile à prendre en main. En effet, vous avez quatre onglets :

  • Accueil
  • Tableau de Bord
  • Éclairage instantané
  • Réglages

Accueil

Vous verrez sur l’accueil du logiciel tous vos périphériques connectés ainsi que votre profil. Vous pouvez en créer plusieurs en cliquant sur le « + » pour adapter vos réglages selon vos modes de jeux ou l’utilisation de votre ordinateur.

La souris Harpoon RGB Wireless et le tapis MM250 SC de Corsair

Tableau de Bord

Votre tableau de bord vous servira à voir le fonctionnement en temps réel de vos périphériques. Vous pouvez cocher les informations que vous voulez voir apparaître à l’écran.

Vous pourrez donc voir les informations de vos batteries, de votre processeur, de votre carte mère… vous pouvez vraiment ajouter énormément d’informations sur ce tableau et accéder rapidement à ce que vous cherchez.

La souris Harpoon RGB Wireless et le tapis MM250 SC de Corsair

Éclairage instantané

Avec l’éclairage instantané, vous pouvez sélectionner une couleur fixe en quelques clics sur l’un de vos périphériques.

La souris Harpoon RGB Wireless et le tapis MM250 SC de Corsair

Réglages

Enfin, nous terminons avec l’onglet Réglages. Vous pourrez ici, dans la partie du haut, paramétrer vos périphériques Corsair, les mettre à jour… Pour le clavier K60 RGB Pro, je tiens à préciser que, comme pour la plupart des périphériques, vous pouvez désactiver les éclairages RGB. Pour ma part, j’ai opté pour l’arc-en-ciel lent sur tous mes objets !

En bas de la page, vous avez les paramètres ICUE.

Dans la partie Général, vous aurez les réglages de base comme la langue, la mise à jour du logiciel…

Dans la partie OSD, vous pourrez choisir d’afficher des informations sur vos différents périphériques à l’écran. Les jeux compatibles avec l’application sont listés.

Dans la partie Tableau de Bord, vous pouvez simplement choisir si vous souhaitez un fond d’écran sur votre logiciel.

Dans la dernière partie : Journaux des Capteurs, vous pourrez enregistrer les données sélectionnées dans la liste sur votre gauche. Je dois avouer que pour le moment je ne maîtrise pas du tout cette partie.

Je pense avoir abordé les différentes possibilités que pouvait offrir l’ICUE, qui est pour moi, après avoir testé pas mal de logiciels de ce type, l’un des plus complets, facile à prendre en main, mais en même temps aussi compliqué !

Notre avis

Pour cette nouveauté Corsair, je suis relativement séduite. La marque propose des produits qui sont compatibles avec le Gaming à des prix plus que raisonnables et avec une réelle qualité sur les matériaux, les options et les finitions. De plus, la qualité du logiciel de configuration de Corsair est bonne, il est très complet, et moi qui suis une fan du RGB, je peux m’amuser à faire de beaux mélanges ! Si je devais vraiment reprocher quelque chose au Clavier, c’est le minimalisme des voyants qui indique si nous sommes en MAJUSCULE, si le Verr Num est activé, etc… ce qui le rend plus esthétique, mais moins pratique si on ne regarde pas attentivement.

Le test de ce clavier est mon premier pour ce type d’objets, j’espère qu’il vous aura aidé.

Pour conclure…

Pour un prix recommandé de 129,99 ou 139,99€, je vous recommande vraiment ce produit, que vous soyez débutant ou pro, ou si vous voulez simplement faire de la bureautique, je pense que tout le monde y trouvera son compte !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

RGB : Logiciel iCUE

Silencieux (clavier mécanique)

Switchs CHERRY VIOLA

Prix

Les points négatifs

Pas de repose-poignet

Très simpliste mais est-ce vraiment négatif ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire