Le clavier Corsair K55 RGB Pro XT

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le dernier clavier de la marque Corsair : le K55 RGB Pro XT ! J’ai eu la chance de pouvoir le tester et je n’ai vraiment pas été déçue !

Caractéristiques et design

Le K55 RGB Pro XT est emballé dans une boîte en carton classique jaune, aux couleurs de la marque, mais de bonne qualité. Sur le devant, on trouve une photo du clavier ainsi que quelques spécifications. Sur l’arrière, il y a les informations du périphérique en lui-même. On reconnait bien la touche Corsair et nous sommes sur un bon produit.

Descriptif Technique

Couleur Noir

Alimentation USB

Switch membrane

Connecteur Filaire

Eclairage RGB

Dimensions 481 mm / 167 mm / 36 mm

Lorsque l’on déballe le clavier, on le trouve bien protégé. En premier se trouve le périphérique puis le repose-poignet. Nous pouvons constater que le clavier est très léger. Il est composé de matière plastique mate ou de finition gloss en fonction des parties visibles, ce qui lui apporte qualité et légèreté. Sa petite taille permet de l’adapter à n’importe quel setup et ne laisse aucune touche superflue qui pourrait ne pas servir au consommateur.

Une fois le clavier retourné, on découvre les deux pieds amovibles afin de pouvoir mettre une inclinaison sur celui-ci. Pour moi, niveau bureautique ou gaming, avec cette inclinaison, le clavier tombe parfaitement au niveau de mon repose-poignet.

Le clavier K55 RGB Pro XT en détail

Le clavier K55 RGB Pro XT en détail

Le clavier K55 RGB Pro XT est doté de six touches macro dédiées sur le côté gauche. Il est possible d’enregistrer des macros à la volée ou pour aller encore plus loin de les programmer grâce au logiciel iCUE. Petit plus qui est bon à savoir : il est possible d’attribuer des commandes de streaming via le logiciel Elgato Stream Deck. On se trouve alors sur un clavier autant destiné au joueur qu’au créateur de contenu.

Détail qui peut aussi être intéressant pour les joueurs un peu gaffeurs ou qui passent beaucoup de temps devant leur écran : le clavier est doté d’une protection IP42. Celle-ci permet de restituer le verre de Coca ou encore de café renversé sur le clavier. Mais cela sert aussi à ne pas abîmer ce dernier avec les petites miettes de pain.

Côté éclairage, il est RGB et totalement paramétrable, encore une fois via le logiciel iCUE, permettant ainsi d’avoir un éclairage dynamique en fonction des jeux ou encore pendant un stream pour avertir d’une action. Le clavier embarque six effets d’éclairage différents sans avoir besoin de l’utilisation du logiciel. Petite chose à préciser aussi, les touches sont douces et ne résistent pas. Le clavier est très silencieux pour des switchs membranes, c’est un pur bonheur de balader ses doigts dessus.

Après plusieurs heures de jeu, je n’ai ressenti aucune fatigue ni douleur au niveau des poignets. La disposition des touches est bien faite, permettant d’avoir facilement accès à l’ensemble des fonctionnalités, que cela soit les macros sur la gauche ou encore l’ensemble des touches média. Beaucoup de claviers sacrifient le pavé numérique pour obtenir ce résultat, hors sur celui-ci il y en a un, ce qui est un confort non négligeable. La personnalisation RGB est vraiment un gros plus si comme moi vous avez l’habitude de jouer ou d’écrire dans le noir.

Le repose-poignet

Le clavier est doté d’un repose-poignet détachable. Il suit parfaitement le prolongement du K55 RGB Pro XT. Il est totalement composé de matière plastique, cela peut poser des questions à beaucoup de personnes qui aiment les repose-poignet en simili cuir. Moi par exemple, pour avoir tester les deux, je suis plutôt pour ceux en plastique (même si cela ne protège pas la planète), tout simplement parce qu’avec le simili cuir et le frottement / la transpiration, ils ont une durée de vie d’une seule petite année comparé à ceux en plastique où la longévité est beaucoup plus longue.

Question confort, même après de longues heures de jeu, je ne ressens aucune gêne, que cela soit au niveau de la paume de la main ou du poignet, celui- ci se pose au bon niveau pour permettre une glisse et un support tout confort.

Mon avis

Pour cette nouveauté Corsair, je suis relativement séduite. La marque propose des produits compatibles avec le Gaming ou pour les créateurs de contenu à des prix plus que raisonnables et avec une réelle qualité sur les matériaux, les options et les finitions. De plus, la qualité du logiciel de configuration de Corsair est bonne, il est très complet. Pour moi qui suis une fan du RGB, je peux m’amuser à faire de beaux mélanges ! La glisse des touches ainsi que leur réactivité en font un très bon clavier, autant pour du gaming que pour un usage bureautique.

Pour conclure…

Le clavier K55 RGB Pro XT est parfait pour des personnes recherchant un clavier silencieux (switch membrane) avec une réactivité assez poussée mais qui  permet aussi aux créateurs de contenu de ne pas faire entendre le bruit des touches à leurs auditeurs. Il est proposé à un petit prix (aux alentours de 79.99€). Pour ma part, je suis conquise par ce dernier !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Frappe douce et silencieuse

RGB

Repose poignet

Les points négatifs

Câble non tressé

Dans le même genre

Laisser un commentaire