Krispee Street

Chose promise, chose due, aujourd’hui je vous parle d’un autre jeu disponible pour les abonnés Netflix : Krispee Street. Sorti il y a tout juste un an, le 18 janvier 2022, ce petit jeu est proposé par The Frosty Pop Corps Inc. Et il m’a beaucoup fait pensé à une bande dessinée de mon enfance : Où est Charlie ? Je vous en dit plus sur Krispee Street, un jeu très sympa pour se détendre.

Synopsis

Exclusivement réservé aux abonnés Netflix. Inspiré du webcomic à succès, ce jeu d’objets cachés chargé en émotions positives propose des centaines de personnages décalés et d’objets insolites à retrouver. Plongez-vous dans le monde original, curieux et chaleureux de « Krispee ». Votre mission est d’animer les habitants et le monde de « Krispee Street ». Trouvez des centaines de personnages et d’objets éparpillés dans les nombreux niveaux. Vous allez rire, vous allez sourire, vous allez peut-être même verser une (petite) larme : « Krispee Street » contient toutes les émotions que vous pensiez ne jamais éprouver. Caractéristiques : • Des centaines d’objets et de personnages à trouver • Musique et effets sonores originaux • Défis quotidiens de puzzles, générés de façon aléatoire • Des milliers de personnages dessinés à la main • Sept niveaux originaux et fabuleux à explorer, tous dessinés à la main • Cartes Krispee à collectionner • Roue du bien-être au quotidien • Des centaines d’animations rigolotes à découvrir

The Frosty Pop Corps Inc.

Krispee, initialement un webcomic…

Comme pour Twelve Minutes, Netflix n’a pas créé de jeu vidéo à proprement parler mais met en lumière quelques créations sympathiques. L’histoire de Krispee Street est tirée d’un webcomic que vous pouvez consulter juste ici : Krispee. Il met en scène des personnages très colorés et avec des formes rigolotes dans des situations parfois comiques (personnellement, j’aime beaucoup “Hug a tree”). Vient alors ensuite l’idée de créer un jeu vidéo autour de cet univers, et notamment un jeu “d’objets cachés”.

Gameplay & Design de Krispee Street

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo Youtube, votre objectif sera de trouver l’ensemble des personnages qui vous sont proposés. Une fois la mission accomplie, le personnage s’anime et vous gagnez des pièces d’or. Celles-ci vous serviront par la suite à acheter des cartes à collectionner. Il y en a plus d’une centaine à trouver (et comme vous pouvez le voir, j’en suis loin !). Vous avez à votre disposition un magasin dans lequel vous pouvez acquérir des “bonus” afin de vous aider dans votre mission.

Il en existe 3 différents : la flèche, le thermomètre, et enfin le “double pièce”. La flèche agit comme un GPS et vous indique la direction à suivre pour atteindre votre objectif. Le thermomètre fonctionne, lui, de la même manière que quand vous étiez enfant, il “chauffe” ou “refroidit” suivant si vous êtes plus où moins proche de la cible. Enfin, le “double pièce” doublera votre gain une fois le personnage trouvé. Les “bonus” ne s’achètent pas avec des pièces mais des fleurs. Vous en gagnez au fur et à mesure que vous complétez des stickers, trouvez des personnages, et finissez des niveaux.

Il existe aussi un autre concept qui peut être également qualifié de “collectionnable” : les stickers. Ces derniers correspondent à certains personnages que vous devrez trouver, et parfois il en faut plusieurs afin de terminer “un thème” de stickers. Chaque « livre » de stickers est associé à un niveau du jeu.

Le jeu de base est divisé en différents niveaux, ces derniers possédant chacun un nombre de personnages à trouver toujours plus importants… On commence par 5, puis 10, et vous allez rapidement atteindre les 100 voire plus… Votre temps est chronométré mais on se détend, il ne s’agit pas de faire la course ! Le jeu est mono joueur, donc il n’y a pas de compétition. Une fois par jour, vous avez aussi la possibilité de faire un “challenge”, qui est comme un niveau de jeu classique mais celui-ci ayant une limite de 24 heures.

Mon avis sur Krispee Street

Comme je vous l’avais promis, j’ai testé un autre jeu disponible via Netflix. Et mon choix s’est porté sur Krispee Street. Pourquoi ? Eh bien, car j’étais une grande fan de “Où est Charlie” étant enfant. Et c’est avec nostalgie que je me suis plongée dans l’univers de Krispee. Je ne connaissais pas du tout le webcomic, et donc j’en ai profité pour combler mon ignorance. J’aime beaucoup ! C’est autant adapté pour les enfants que pour les grands, et l’univers coloré donne du peps.

Bref, j’y ai passé pas mal d’heures, mais la route est encore bien longue avant de finir tous les niveaux. En attendant, moi ça me détend bien après une grosse journée de travail.

En revanche, et là où je suis un peu perplexe, il semblerait qu’il n’y ait pas de sauvegarde dans le cloud. Donc si vous désinstallez l’application, toute progression est perdue. J’ai également lu, sur certains sites, qu’il en serait de même s’il y avait une mise à jour du jeu. Donc à surveiller si le souci existe toujours ou non. En tout cas, ça serait une chouette évolution ! Autre suggestion d’ailleurs, ça serait très sympa également de pouvoir échanger des cartes afin d’avancer plus rapidement dans sa collection.

Pour conclure…

Beaucoup moins angoissant que Twelve Minutes, Krispee Street saura vous détendre et vous amuser avec son univers coloré et sans prise de tête. Un petit jeu comme on les aime et disponible pour les abonnés Netflix. En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Geeks By Girls et prenez soin de vous !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Coloré, fun

Cartes à collectionner

Dispo en plusieurs langues

Les points négatifs

Pas de sauvegarde dans le cloud

Pas de système d’échange de cartes

Vous devriez Lire aussi
Blacktail

Dans le même genre

Laisser un commentaire