Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Kingdom – Tome 11 et 12

On se retrouve pour découvrir la suite du manga Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On part directement sur les tomes 11 et 12, Si vous n’avez pas lu les 10 premiers tomes cette chronique vous spoliera l’histoire. Vous pouvez lire notre article sur la box contenant les 10 premiers tomes.

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome 11

L’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terrible envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, « l’oiseau colossal de Qin » se remet à battre des ailes…

Mon avis sur le tome 11

Nous commençons ce tome avec encore et toujours de l’action. On l’a bien compris Kingdom n’est pas un manga qui cache les choses. La violence est bien présente ! Âmes sensible s’abstenir, mais cela aussi nous donne un cote bien réel mais qui nous emporte avec lui.

Dans ce tome, nous allons découvrir un peu de plus sur l’importance d’Ouki dans la série. Si au départ de la série, il n’avait pas une vraie place. On comprend rapidement qu’il vient de passer de l’état d’ennemi à mentor, un vrai retournement de situation.  Il va devenir un guide pour Ei Sei et Shin.  Pour revenir à Shin, notre héros, ce tome est déterminant pour lui car c’est la première fois qu’il est commandant d’une unité spécial. On sait que sur ce tome la rien ne lui arrive mais cela n’enlève pas la tension qui peux y avoir avec ces ennemis qui eux monte en puissance aussi.

Kingdom - Tome 11 et 12

Dans ce onzième tome, on en apprend un peu plus sur le mystère des 6 anciens généraux et plus principalement, sur la jeunesse du Général Ouki, personnage terriblement puissant. Mais je ne vous dévoilerai pas tout ! On voit les prémices d’une grande guerre arriver sur les dernières planches de ce tome.

J’ai beaucoup aime ce tome, l’atmosphère de guerre monte en crescendo au fur et à mesure. Les dialogues eux aussi subisse cette monte, on voit qu’ils sont plus intenses. Les dessins restent toujours splendides même si la guerre est représentée sans rien cacher du massacre des femmes et enfants sur leur passage. On voit toute l’ampleur de cette future guerre mais aussi du nombre de personnages qui seront dedans. Le prochain tome risque d’être très épique !

Synopsis du tome 12

La guerre contre l’état de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’état de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Oukin, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi…

Kingdom - Tome 11 et 12

Mon avis sur le tome 12

Nous voilà face à la guerre opposant l’état de Zhao contre l’état de Qin. Tout le monde veut gagner cette guerre mais cela n’est pas aussi facile qu’il le pense. On comprend vite que le bataillon de Shin ne sont pas présent dans cette guerre, leur mission spécial est de tuer le général et stratège ennemi, Fûki Cela pourrai en effet changer le reste de notre histoire !

Dans ce tome, on ne suit pas que Shin, mais aussi à une vision externe du combat. On va découvrir une analyse de la bataille via Ten. Au fil des pages, on se demande si le générale Ouki, qui lui aussi n’est pas sur le front, ne connait pas déjà le résultat de cette guerre. Le général Fûki sera aussi de la partie défendu par une armée de 20.000 soldats.

Kingdom - Tome 11 et 12

Ce douzième tome, est assez centrer sur Shin et son bataillon. On les suit dans leur acte de bravoure dans un combat intense. Leurs progressions est suivis de mort et de blessures. Même si on se rend compte que dans la réalité un tel succès est improbable. On suit avec plaisir cette avance, même si on se doute de la fin. N’empêche que quelques surprises à la fin de ce tome. Je vous laisse avec ce suspense intense !

La grande guerre n’est pas encore arrive dans ce tome, cela nous promet beaucoup d’action encore dans les futurs volumes de la série. Je reste sur ma faim sur ce tome 12 qui nous montre juste un petit bout de combat !

On se retrouve pour découvrir le tome 13 et 14 , rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *