Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Juuni taisen : zodiac war

Si vous aimez les survival, Juuni taisen : zodiac war est fait pour vous ! Mais c’est quoi un survival ? C’est une battle royal où les gens s’entre-tuent pour survivre, avec ici, du fantastique en plus. De quoi raviver notre envie d’en savoir plus…

Juuni teisen zodiac war

Le scénario proposé par l’anime est le suivant : tous les 12 ans, une bataille oppose 12 champions pendant une nuit. Bien entendu, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Cela sera donc un combat à mort ! Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque le vainqueur aura droit à un vœu unique exhaucé.  Bien entendu, tous les coups sont permis pour gagner !

Pour l’occasion, une ville de 500 000 habitants a été entièrement libérée. Entendez par là que tous les habitants ont été tués et évacués : sic ! Les batailles pourront se dérouler tranquillement dans un paysage urbain et bien éclairé. Pour éviter les dégonflements de dernière minute, chaque participant avale un poison qui tuera ceux qui n’auront pas pris l’antidote dans les 12 heures. Évidemment, les organisateurs ne donneront l’unique dose qu’au vainqueur. Bien malin qui pourra prédire qui sera le gagnant car… les apparences sont trompeuses ! La prétendue faiblesse ou naïveté des uns sauront mieux piégés les autres. Chacun des combattants représente l’un des douze signes du Zodiaque chinois : bœuf, sanglier, lapin, coq, rat, serpent, singe, tigre, dragon, chien, cheval et bélier.

Un pour tous et tous pour ?

Je me répète, mais tous les coups sont permis : alliances, pièges, mensonges, falsifications… Bref, ça va remuer, et ce dès le premier épisode ! On a droit à trois rebondissements (de taille) dans les quinze premières minutes, qui dit mieux ? Y a pas à dire, on ne s’ennuie pas ! Chaque épisode est centré sur au moins un personnage. De quoi en savoir plus sur ses motivations, son passé et souvent ses capacités uniques lui permettant de prétendre à la place de vainqueur dans l’affrontement.

Les personnages sont bien reconnaissables, tous bien croqués avec des techniques et des design bien à eux… Bon, les design peuvent paraître un peu…comme dire particuliers mais on s’y habitue! Certains sont mis en avant d’emblée (le lapin, le bœuf et le singe) alors que d’autres ne sortiront de l’ombre que bien plus tard dans la série (comme le tigre ou le rat).Juuni teisen zodiac war

Allo chérie ? Oui, ça va couper !

Un survival reste un survival : ça va saigner… sec ! Autant dire que l’anime se destine à un public averti qui ne rechigne pas devant quelques scènes de violence et des hectolitres de sang. Ceci dit, rien d’insoutenable, on reste dans la plus pure tradition de l’entertainment.

De plus, dans l’ombre, il émerge un dessein plus vaste. Une mafia organisée autour des douze clans dessine les répartitions de force et de conflit sur l’ensemble du globe. Pour cela, cette société secrète décide en fonction des paris faits lors chacune des guerres du zodiaque.

Quoi qu’il en soit, la touche de fantastique avec les capacités surnaturelles de la plupart des protagonistes apporte un réel plus… une vraie bonne idée, bien exploitée de surcroît !

Juuni teisen zodiac war

Mon avis

Avec le froid qui arrive, certains diraient que l’hiver vient. Nous, on essaie de dénicher des séries sympas à se mettre sous la dent et sous la couette.

Vous cherchez une série avec un scénario aux petits oignons (merci NisiOisiN, le scénariste original !) ? Vous aimez les animes avec des combats à l’arme blanche ou autres ? Cette série Juuni taisen : zodiac war est faite pour vous ! Vous en aurez pour votre argent ! Pour les autres, je recommande de voir au moins le premier épisode, pour le plaisir des yeux, et de passer leur chemin. Si l’animation montre de belles performances, la photographie laisse à désirer… Je ne trouve pas la série très belle, mais bon, vu le scénar’, ça passe lar-ge-ment !

Au final, une très très bonne série, qui a su me tenir en haleine tout au long de ses 12 épisodes !

Juuni teisen zodiac war

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un scénario vraiment au top ! Surprenant, d’épisode en épisode !
  • Des combats dynamique, et, avouons-le, bien animés.
  • Des personnages aussi intéressants, les uns que les autres.
Les points negatifs
  • La photographie, j’aime vraiment pas.
  • A part ça, je vois pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *