Joyeux anniversaire Mobile Legends Adventure !

Affiche de "Mobile Legends Adventure"

C’est en 2019 que l’éditeur chinois Moonton sortait Mobile Legends Adventure, un spin-off de son grand succès Mobile Legends : Bang Bang. Ce jeu mobile disponible sur Google Play et sur l’Apple Store est également jouable sur PC via l’émulateur BlueStacks. Le titre, qui cartonne au Japon et en Corée, s’apprête à fêter ses 3 ans. Et qui dit anniversaire dit forcément quelques beaux cadeaux pour les joueurs !

Idle-la-la-itou

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Mobile Legends Adventure est un free to play dérivé de Mobile Legends : Bang Bang, dont il ne reprend que l’univers et les héros. Autant son aîné était de type MOBA (jeu d’arène de combat en ligne multijoueur à la Pokemon Unite par exemple), autant avec Mobile Legends Adventure nous sommes plus sur du RPG mobile AFK (pour Away From Keyboard), parfois nommé “Idle” sur mobile. Le principe est simple, alors que le joueur peut s’arrêter de jouer à n’importe quel moment, son équipe de héros, elle, continue de collecter des ressources et de monter de niveau automatiquement, ce qui permet de ne pas pénaliser le joueur occasionnel qui pourra se délecter de courtes parties sans que cela ne devienne trop chronophage.

Interaction entre les personnages dans "Mobile Legends Adventure"

Dans Mobile Legends Adventure, vous incarnez un commandant impérial dont le but est de recruter des héros afin d’explorer tous les recoins de la Terre de l’Aube, le tout avec une direction artistique très soignée dans un style très inspiré des animés japonais. Avec un soin particulier apporté au développement des différents personnages et aux interactions entre les membres de votre groupe, vous aurez la possibilité de poursuivre l’histoire de certains protagonistes commencée dans Mobile Legends : Bang Bang, notamment celles de Lunox, Alice et Esmeralda. Pour autant, Mobile Legends Adventure inclut de nombreux nouveaux héros, comme Tokinibara la guerrière samouraï borgne disponible depuis la saison 8 du jeu.

Retrouvez toutes les infos officielles sur le site de l’éditeur ici !

No pain, no gain !

Bien entendu, qui dit production free to play dit également événements réguliers et récompenses à chaque niveau franchi. Le jeu dispose également de nombreux modes comme des batailles en un contre un en temps réel où il vous faudra adapter votre équipe de combattants en fonction de ceux de l’adversaire pour espérer gagner la partie. En cas de victoire, vous gagnerez des médailles qui vous permettront d’acquérir de nouveaux champions plus puissants. On retrouve également des niveaux d’exploration de donjons ou de labyrinthes afin de varier les plaisirs avec des quêtes annexes. Un système de guilde est également disponible, ainsi que la possibilité de faire fusionner des personnages afin de créer un nouveau combattant plus puissant. Enfin, quand vous vous déconnectez, votre équipe, elle, continue hors ligne à se battre et à monter de niveaux, 5 à 10 minutes de connexion quotidienne suffisent à réaliser toutes les quêtes du jour.

Bienvenue à Gretchen

Evénement île de Gretchen dans "Mobile Legends Adventure"

Pour fêter dignement le troisième anniversaire de sa création, Moonton va lancer, du 26 août au 15 septembre, une série d’événements avec comme point d’orgue la fête de l’Île et la plus grande vague de bonus de l’histoire du jeu avec des packs de Diamants, des Parchemins d’Invocation Premium, des Parchemins d’Invocation Miracle, des Fragments de héros 5 étoiles gratuits et des réductions sur le passe mensuel. C’est le 19 août que les joueurs ont reçu une invitation spéciale pour la fête de l’Île, invitation pouvant être partagée avec d’autres. Le partage d’un certain nombre d’invitations à la fiesta amenant une récompense pouvant aller jusqu’à 150 cartes gratuites pour les petits nouveaux se lançant dans l’aventure.

Affiche Troisième anniversaire de "Mobile Legends Adventure"

Mais ce n’est pas tout ! Durant cette période, vous pourrez avoir accès à 20 Tickets de recrutement premium gratuits et 1000 Diamants (en utilisant le code SUMMER0826), de nouveaux skins pour Wanwan, Freya, Selena et Tokinibara, un événement de chasse au trésor, la possibilité via l’accomplissement de certaines quêtes d’obtenir gratuitement Lunox (l’un des combattants les plus populaire de Mobile Legends Adventure) et des bonus de connexion quotidienne exclusifs. Enfin, sachez que les tenues d’été de l’année passée de Lunox et Lesley seront de retour à l’achat du 2 au 15 septembre.

Découvrez notre test de GRIS sur mobile ici !

Pour conclure…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Moonton met les petits plats dans les grands pour célébrer les trois ans de Mobile Legends Adventure et c’est une excellente nouvelle pour tous les aficionados du titre. Vu le nombre d’événements spéciaux et de bonus à glaner, cela peut également être le bon moment pour découvrir ce free to play.

Dans le même genre

Laisser un commentaire