Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Notre journée chez Nintendo – Les J…

Il y a deux semaines, nous avons pu tester une partie des jeux présents à E3 en avant-première. Invitée par Nintendo, c’est avec plaisir que je me suis rendu à Paris dans un espace totalement dédié aux nouveautés Switch avec une équipe au top. Je les remercie encore une fois.

Voici un tour des titres testés pendant cette journée fabuleuse, mais vous allez aussi pouvoir les tester sur le stand de Nintendo pendant la Japan Expo du 4 au 7 juillet.

Pokémon ÉPÉE et Bouclier

C’est le premier jeu que l’on voit lorsque l’on rentre dans la pièce. Nous avons accès à un demi qui nous amène dans une arène de type eau. On progresse sur le tableau en résolvant des énigmes avec des interrupteurs.

Là le parcours n’est pas trop difficile, c’est un peu un classique dans Pokémon ou dans les jeux. Une fois que l’on passe cette étape, on arrive dans la salle du champion de l’arène. On fait la découverte d’une nouvelle fonctionnalité proposée dans cet épisode : le Dynamax.

C’est un nouveau pouvoir, le Pokémon devient géant et ses attaques sont aussi à la hauteur de sa taille, très efficace. Seulement, l’effet ne dure que trois tours et n’est utilisable qu’une seule fois dans un combat. De quoi rendre tout cela très stratégique.

Il est évident que nous avons de nouveaux starters qui sont Ouistempo, Flambino et Larméléon. Il en va de même avec 2 nouveaux légendaires, Zacian et Zamazenta. On sait aussi que la Poké Ball Plus est compatible avec ce nouveau titre.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devraient sortir le 15 novembre sur la Nintendo Switch !

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Voici un jeu qui est toujours fun à faire. Ce jour-là, nous avons pu jouer à deux l’un contre l’autre. Les épreuves proposées sont variées, mais reste toujours dans l’esprit des vraies épreuves. Le petit bémol : il n’est pas toujours facile de paramétrer les joy-con pour chaque épreuve, mais une fois fait, on peut en profiter. Les mini-jeux proposés sont fun, comme l’escalade, le surf et le tir à l’arc. C’est un jeu qui est plutôt sympa. Il s’agit d’une exclusivité Switch jouable jusqu’à 4 joueurs en local et 8 online.

Sortie prévue pour novembre 2019.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

Un autre titre présent dans la première pièce. On a joué à 2 là aussi, même si le jeu peut être joué jusqu’à 4 joueurs en simultané. Le design des personnages fait déjà parler de lui. En effet, ils ne sont pas à l’image des héros que l’on connaît sur nos écrans, beaucoup de personnes crient au scandale, moi justement, je trouve cela très bien. Chacun son point de vue.

Ce n’est pas un jeu que j’affecte personnellement, c’est un beat’em all. Néanmoins, la partie que l’on a peu jouée est sympathique, on résout des énigmes et on combat avec nos pouvoirs. Les combos de sort avec les 4 personnages sont vraiment sympas.

Le jeu est prévu pour le 19 juillet prochain !

Luigi’s Mansion 3

Voici un deuxième gros titre attendu par les fans. Nous avons eu accès à une démo de 15 minutes. Cette démo était travaillée pour nous montrer tout le panel du jeu. C’est aussi le premier qui sort sur Switch. Il est assez attendu. Luigi, armé de son tout nouveau Ectoblast, repart donc à l’aventure.

L’Ectoblast peut tirer des ventouses sur des éléments de décors ou encore désarmer des adversaires. Nous avons aussi un double qui se cache dans notre Ectoblast. Il faudra l’utiliser pour résoudre certaines énigmes, mais il faut savoir que ce double peut être aussi joué par un deuxième joueur. Oui, on peut donc jouer en coop surtout le long du jeu, un vrai plus pour sur cette licence.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Voici mon coup de cœur de cette journée. Quand il y a eu l’annonce, j’étais un peu sceptique par ce remake de la version Gameboy. Finalement, le jeu est magnifique, les graphismes sont superbes. Nous avons parcouru un petit bout de jeu pendant 15 minutes, ce fut trop court à mon goût. J’ai vraiment hâte de découvrir l’ensemble du titre.

Un petit plus : un nouveau mode de jeu a fait son apparition, on va pouvoir créer ses propres donjons. Voilà de quoi donner beaucoup d’idées et une longévité assez longue pour ce titre.

Un nouvel amibo fait aussi son apparition.

Link’s Awakening sortira le 20 septembre sur Switch !

Hollow Knight Silksong

J’ai aussi pu tester cette licence et vous le savez, je rage rapidement, surtout sur ce type de jeu. Malgré tout, j’ai réussi à me débrouiller avec Hornet, la nouvelle héroïne de l’histoire, et survivre au plateau. C’est un univers envoutant et splendide. Le jeu fait vraiment honneur à sa licence et l’on prend plaisir à suivre l’histoire.

D’autre titres disponibles aussi

Nous avons pu aussi jouer à Super Mario Maker 2, The Elder Scolls: Blades ou encore le Résident Evil 5 qui sera disponible pour automne 2019. Voici un catalogue vraiment bien rempli pour cette année 2019 pour la Nintendo Switch.

Voici un aperçu de notre petit tour des nouvelles sorties de Nintendo (et éditeur tiers) présent ce jour-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *