Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Jeune dragon recherche appartement ou donj…

Il y a des mangas qui sont originaux, celui-ci, de par son titre et son histoire, en fait parti. Jeune dragon recherche appartement ou donjon est un seinen paru le 25 septembre 2019 aux éditions Soleil manga. On se demande vraiment comment ce jeune dragon fait sa recherche d’appartement. Allons voir de plus prés cette histoire.

 

Synopsis

Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

Avis

On part à l’aventure avec Letty, qui n’a malheureusement pas grand-chose à offrir pour son clan. Il n’est pas du tout courageux et n’a pas la compétence « Vol » (j’aime beaucoup cette référence aux jeux vidéos, petit clin d’œil qui fait plaisir). Il est donc expulsé de son clan et de chez lui.

On poursuit l’aventure avec la rencontre d’un agent immobilier, lui aussi un peu particulier, à savoir un elfe du nom de Dearia. Dearia est un elfe très puissant et qui lui permet d’avoir une protection. En effet, Letty a besoin de protection, quel chevalier ne rêve pas de ramener un dragon mort chez lui ! Son corps vaut beaucoup d’argent, mais permet aussi créer un équipement légendaire.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon

Ensemble, ils vont donc se mettre à la recherche d’un logement.Voilà que nous allons enchaîner les visites d’appartements ou maisons toutes susceptibles de convenir à un dragon digne de soi ! Chaque chapitre sera pour une nouvelle habitation, Letty est un dragon difficile qui ne trouve pas chaussure à son pied.

On comprend ici que les codes sont totalement bouleversés, Jeune dragon recherche appartement ou donjon nous propose de découvrir un méchant qui est gentil et des gentils qui sont méchants. En effet, les chevaliers, ou gentils/méchants, sont des voleurs qui entrent dans les maisons pour trouver et tuer afin de vendre ou de récupérer des équipements. C’est un peu un jeu vidéo vu de l’autre côté de ce qui nous semble normal, cela crée des situations assez comiques.

Côté dessin, ils sont tout simplement sublimes. Il y a énormément de détails et les personnages sont vraiment bien représentés. On est vraiment bien immergé dans l’univers.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon

Pour conclure, Jeune dragon recherche appartement ou donjon est un manga truffé de références de jeux videos et de l’heroic-fantasy. Le manga est composé de gags et de blagues, plus ou moins répétitives sur le long terme. On espère qu’il se renouvellera sur les prochains tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *